mardi 18 novembre 2014, parTerrorisme Palestinien
2 hommes sont entrés, peu après 7h, dans la synagogue de Kelihat Ya’acov, au moment de la prière matinale, en attaquant les fidèles, dont les 4 Rabbins, à la hâche, au couteau et au pistolet.
Il s’agit, en fait, d’un des pires pogroms que le Judaïsme ait connu, où les Tzadikim sont en première ligne face au Mal Absolu, l’Islamisme palestinien, en plein cœur de Jérusalem !
Le Rabbin Moshé Twersky z »l
Le rabbin Avraham Shmuel Goldberg z »l.
Les victimes de l’attentat comprennent : le Rabbin Moshé Twersky, 59 ans, doyen de la Yeshiva anglophone Torat Moshe ; le Rabbin Rayeh Kopinsky, né Américain, 43 ans ; le Rabbin Avraham Shmuel Goldberg, 68 ans, d’origine britannique ; et le Rabbin Kalman Lévine, 55 ans, également né américain.
Tous sont des double-nationaux Israélo-Américains, et l’un est Israélo-Britannique.
Les deux terroristes sont deux cousins : Ghassan et Uday Abu Jamal, proches parents de Jamal Abu Jamal, un prisonnier palestinien libéré par Israël, dans le cadre d’un accord, mais réemprisonné, il y a deux semaines. Leur famille a dressé une tente de deuil pour ceux qui veulent célébrer ces meurtriers.
Le but actuel des irrédentistes palestiniens, Fatah comme Hamas, avec l’approbation implicite d’une bonne partie de l’Union Européenne, n’est pas seulement d’empêcher les Juifs de prier sur le Mont du Temple, mais bien de les empêcher de prier tout court et, par là même, de les empêcher de respirer donc de vivre.
Au moins 4 morts, – dont le Rabbin en chef de la Yeshiva, Rabbi Moshe Twersky et les 3 autres précités- et treize blessés- 11 fidèles et 2 policiers- (dans un état modéré à grave) ont été signalés après une attaque dans cette synagogue dans le quartier religieux de Har Nof à Jérusalem (rue Agassi) mardi matin, selon des rapports préliminaires.
Forces de police surgissant dans la direction de l’attentat.
Les deux terroristes, originaires de Jabal Mukaber, à Jérusalem-Est, ont été tués, à la suite d’échanges de coups de feu avec la police arrivant sur les lieux.
Des photos prises à l’intérieur de la synagogue montrent des hommes gisant, ensanglantés, encore drapés dans leurs talits et les bras enroulés dans leurs téfilines.
A Gaza, on distribue les bombons.
Le quartier d’Har Nof se situe du côté ouest de Jérusalem, au sud-ouest de la Takhana Merkazit (gare centrale de bus) et avait, jusqu’à présent, été largement protégé et épargné par le climat d’émeutes et de menaces qui flotte autour de Jérusalem.
Selon des témoins sur place, un des terroristes aurait crié « Allah Akbar » (Dieu est grand en arabe, ndlr) et aucun n’était masqué. Il s’agit donc d’un attentat-suicide.
Les secours et les forces de police sont arrivés sur place et ont encadré la synagogue.
Un porte-parole des services de secours Zaki Heller a déclaré à la radio militaire : « Nous avons reçu un appel à 7 heures précises du matin, au sujet d’une fusillade dans la synagogue de la rue Agassi à Jérusalem. Nos équipes arrivées sur la scène ont pu fournir des soins médicaux à trois blessés, dont un dans un état très grave ».
« Scene of the stabbing in Gush Etzion south of Jerusalem on November 11, 2014 ». Ynet
Cette nouvelle attaque intervient dans un contexte très tendu depuis plusieurs semaines, agitées par une série d’attentats sanglants.
Deux attaques distinctes à la voiture bélier contre le tramway de la capitale ont fait 3 morts ; un homme a poignardé à mort une jeune femme dans le Gush Etzion (sud de Jérusalem) ; et un jeune soldat israélien de 20 ans a été poignardé par un Palestinien face à la station de train du sud de Tel Aviv (rue Haganah) près de la gare de bus.
Des émeutes ont violemment agité les quartiers arabes de Jérusalem ainsi que dans le secteur arabe israélien du pays.
Un communiqué d’un responsable du Hamas a osé déclarer que l’attaque terroriste de ce mardi à Jérusalem serait une « réplique » à la mort d’un chauffeur de bus, Yusuf Hassan al-Ramouni, retrouvé pendu au terminal de bus de Har Hotzvim, dimanche matin, et dont le médecin de famille a confirmé le suicide.
Les Islamistes sont donc prêts à relever n’importe quel prétexte ou incident et il n’y a plus, à Jérusalem, qu’un état de guerre terroriste permanente, qui ne laisse entrevoir, à terme, aucune cohabitation possible entre Arabes et Juifs.
Des choix politiques clairs devront donc découler de ces constats, liés à la « réconciliation Hamas-Fatah » et, d’autre part, à la propagation du vent de folie jihadiste qui traverse tout le Moyen-Orient, qui sont les germes de cette guerre larvée et sans fin.
Le Hamas a aussi déclaré que cet attentat est une « réponse aux crimes israéliens continus contre la Mosquée al Aqsa – dont Israël protège l’intégrité- L’organisation Hamas appelle à la poursuite des actes de vengeance ». Une réaction appropriée et des arrestations et éliminations préventives s’imposent, afin d’endiguer ce genre d’appels au meurtre répétés.
A Gaza, les Palestiniens ont tiré des feux d’artifice pour célébrer ces meurtres de sang-froid dans unlieu de prière.
« Si quelqu’un vous dit qu’il va vous exterminer, croyez le. Croyez le et stoppez le ». citation du premier ministre israélien.
Cela dit, selon le commissaire de police Danino, « nous n’avons pas de solution magique contre ce genre d’attentats ».
Le Grand Rabbin Séfarade d’Israël, Yitzhak Yossef appelle les fidèles à ne pas prier dans les synagogues sans le renfort de gardes de sécurité. Au-delà d’un attentat contre l’Etat Juif, c’est une attaque contre l’Être juif lui-même.
——————————
BUREAU NATIONAL DE VIGLANCE CONTRE L’ ANTSEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan 0609677005
Drancy le 18/11/14
Le BNVCA condamne avec force l’attentat terroriste antijuif commis par des palestiniens qui ont attaqué les hommes sans défense et en prière, dans une synagogue de Har Nof à Jérusalem, causant la mort d’au moins 4 juifs et blessant plusieurs autres dont 5 dans un état désespéré.
L’une des plus hautes autorités juives ferait partie des victimes.
C’est dans cette atmosphère de haine antijuive que des états de l’Union européenne s’imposent la reconnaissance d’un état palestinien qui encourage le terrorisme antijuif.
C’est dans ce contexte d’horreur et de massacres antijuifs que des parlementaires français sont appelés à imposer la reconnaissance de cet état palestinien aux portes de l’Etat Juif, Israel qui reste le refuge des juifs chassés de pays arabes, ou rescapés de la Shoa..
Le BNVCA considère que toutes les démarches entreprises par des parlementaires européens et français pour imposer la Palestine sans négociations sont de nature à exacerber les passions antijuives et le terrorisme antisémite.
Afin de protester contre cette tentative de reconnaissance unilatérale et dangereuse de la Palestine sur des frontières d’avant 67, le BNVCA appelle à rejoindre le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France, qui se réunit le Jeudi 20 novembre à 18 heures dans la salle de la Mairie de Paris 17 eme rue des Batignolles.
Le BNVCA présente ses condoléances aux familles endeuillées et se vœux de prompt rétablissement aux blessés