La Rédaction d’Israël-flash espère que l’Europe qui soutient et finance allègrement le terrorisme arabo-palestinien n’aura pas à subir ce qu’Israël subit tous les jours et qui est accusé par cette même Europe de défendre ses citoyens !
Les explosifs destinés à perpétrer l’attentat déjoué à la Commission européenne étaient prêts à être utilisés.
C’est ce qu’on peut lire lundi dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Selon le journal flamand, qui cite une source anonyme, lors de la perquisition de l’appartement bruxellois où séjournait le couple néerlandais d’origine turque appréhendé au début du mois d’aôut, la police a découvert, outre des armes à feu et un gilet pare -balle, des explosifs prêts à l’emploi.
Des Belges auraient par ailleurs été impliqués dans la préparation de l’attentat, souligne Het Laatste Nieuws. L’un des suspects encore recherché par la police, qui semble être reparti pour la Syrie, aurait également entretenu des contact avec l’organisation Shariah4Belgium, notamment à Courtrai et Malines. source
Les autorités du royaume de Belgique confirment que des jihadistes de retour de Syrie avaient bel et bien prévu de commettre des attentats terroristes sur le sol belge mais elles se refusent à donner plus de détails. Sur les quelque quatre-vingt dix jihadistes belges concernés, une dizaine auraient fait l’objet d’enquêtes voire d’arrestations.
Ces informations ont été tenues secrètes afin de ne pas provoquer de mouvement de panique mais certainement aussi afin de ne pas donner des idées à des émules potentiels de Mehdi Nemmouche, le suspect principal de la tuerie du musée juif en mai dernier.source
France : Lourdement armé il voulait “mourir en martyr”
Deux frères interpellés cette semaine dans la région lyonnaise, dans une enquête sur une filière jihadiste vers la Syrie,«nourrissaient l’ambition de mourir en martyr», a assuré vendredi le parquet de Paris.
Selon le parquet, «un membre de leur famille» est déjà «décédé dans un attentat suicide en Syrie en juin». Trois membres de la fratrie «combattent actuellement en Syrie au sein de l’organisation terroriste de l’EI» (État islamique).
Un des frères, âgé de 19 ans, a été arrêté jeudi porteur d’un Smith & Wesson chargé de calibre 38. Cet homme a déjà été mis en examen en novembre 2012 dans le dossier «Forsane Alizza», un groupuscule salafiste radical dissous. A son domicile, les enquêteurs ont trouvé «une kalachnikov approvisionnée de 27 cartouches et d’une cartouche chambrée, le mode rafale engagé», ainsi que«des munitions de divers calibres».
[ Le groupe Forsane Alizza (Les Cavaliers de la fierté) avait projeté d’assassiner Fabrice Robert, le président du Bloc identitaire. ]
Placée en garde à vue et interpellée lors du coup de filet, une mineure de 13 ans, était mariée religieusement à un des frères. L’enquête a, selon le parquet, également confirmé «l’existence d’une filière d’acheminement de candidats au jihad en Syrie, et notamment de jeunes filles, en lien avec les membres de la fratrie présents dans ce pays». source
La France est désormais directement dans le viseur des jihadistes de l’organisation de l’État islamique
L’organisation de l’État islamique (EI) a déclaré la guerre à la France et à l’Occident. Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de ce groupe jihadiste qui sévit en Syrie et en Irak, a appelé dans un message audio les musulmans à tuer partout et « de n’importe quelle manière des infidèles « , des Français, des Américains, des Australiens et des Canadiens. Soit des ressortissants des principaux pays de la coalition internationale contre l’EI. Cet appel intervient quelques jours après les premiers raids aériens menés par la France contre des cibles de cette organisation ultra-radicale dans le nord de l’Irak.
Fustigeant cet « appel au meurtre », le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi aux menaces proférées par l’EI, lors d’une brève conférence de presse place Beauvau lundi 22 septembre, en affirmant que « la France n’a pas peur ». « Même si le risque zéro n’existe pas, nous prenons aujourd’hui 100 % de précautions », a-t-il indiqué.
Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes, décrypte l’ampleur et la portée de cette menace.
La France a été désignée comme une cible prioritaire par l’EI. Pourquoi ?
Wassim Nasr : La France est clairement devenue une cible privilégiée des jihadistes de l’EI en réponse directe aux raids aériens de l’armée française qui ont visé un site de l’EI en Irak. Pour les jihadistes, ces bombardements ont changé la donne et la France est considérée, de la même manière que les États-Unis, comme l’ennemi mortel des jihadistes.
Il s’agit d’un changement de stratégie radical, car jusqu’ici, l’EI se contentait d’appeler ses sympathisants occidentaux à venir rejoindre ses rangs en Syrie et en Irak. Or dans ce message audio, l’EI les appelle pour la première fois à passer à l’action en Occident. Ainsi, les Français et plus généralement les Occidentaux de confession musulmane sont priés de défendre l’État islamique chez eux, à domicile, en assassinant par tout moyen des civils ou des militaires non musulmans. C’est une évolution importante de leur méthode et c’est surtout une menace sérieuse pour la France car n’importe qui, aujourd’hui, pourra suivre cette consigne et agir n’importe où au nom de l’EI. source
Une pensée pour cet otage français capturé hier en Algérie Hérvé Gourdel
Assis entre deux hommes armés et masqués par un foulard, Hervé Gourdel décline son identité dans une vidéo diffusée lundi 22 septembre. Le Français a été enlevé la veille à Tizi Ouzou, dans l’est de l’Algérie, par un groupe lié à l’Etat islamique (EI) qui menace de l’exécuter dans les vingt-quatre heures. Dans un message publié lundi, les djihadistes de l’EI ont appelé à tuerdes citoyens des pays de la coalition internationale qui s’est formée pour les combattre en Irak, notamment des ressortissants français.