Jour de la Shoah : c’est l’Europe et non Israël qui devrait respecter une minute de silence
Aujourd’hui, à 10 heures, tout Israël s’est immobilisé pour deux minutes de silence, en mémoire des victimes de la barbarie européenne. L’holocauste, la Shoah, l’extermination industrielle de 6 millions de juifs.
Dans les médias, l’évocation de la Shoah et de son million d’enfants assassinés passait majoritairement par les articles rappelant la récente déclaration ruisselante d’hypocrisie de Mahmoud Abbas sur le génocide, déclaration vraiment trop ruisselante d’hypocrisie pour que nous la mentionnions.
Bien évidemment, jamais les journalistes ne rappelleront que le sujet de soutenance de thèse de Mahmoud Abbas était la négation de la Shoah. Ils ne diront pas non plus que la déclaration de Mahmoud Abbas a été faite en anglais pour ne pas heurter la bonne conscience des arabes de Palestine que le génocide de 6 millions de juifs rend hilare.
Pour trouver un minimum de dignité, il fallait se tourner vers la presse canadienne.
Le Canada a d’ailleurs décidé de commémorer l’Holocauste le même jour que les Israéliens, jour choisi en souvenir du soulèvement du ghetto de Varsovie. L’Europe a quant à elle choisit la date de la découverte du camp d’Auschwitz.
http://youtu.be/dX1Rii4rp4Q
http://youtu.be/r2j0nmJkVvk
http://youtu.be/AEuwS9mEfVE
http://youtu.be/awOy9t0BOvI
http://youtu.be/f9SIfZK2nTE
Quel que soit le jour, c’est l’Europe qui devrait s’immobiliser pendant deux minutes de silence.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © S. B. pour Dreuz.info.