Israël a détruit un projet financé par la Belgique en territoires palestiniens, rapporte Le Soir, lundi. Trois réservoirs d’eau et au moins 2.500 arbres, qui faisaient partie d’un projet supervisé par Oxfam, ont été détruits…….Détails………
Les faits remontent au 4 juillet et se sont déroulés dans le village bédouin de Khirbet Ad-Duqaiqah près de Hébron, en Judée Samarie.
Les dommages s’élèveraient à plus de 75.000 euros selon l’organisation.
Ecolo et Groen demandent au ministre des Affaires étrangères sortant, Didier Reynders (MR), de condamner « clairement » ces nouvelles destructions, de réclamer une indemnisation au gouvernement israélien pour les dommages et d’engager des poursuites ! (Rien que ca ….)
Ils réclament également que l’ambassadrice d’Israël, Simona Frankel, soit convoquée.
Ce n’est pas la première fois qu’Israël détruit des infrastructures financées par la Belgique en Judée Samarie.
En octobre 2014, notamment, l’armée israélienne avait détruit plus de 4,5 kilomètres de câbles électriques et environ 70 poteaux électriques, qui avaient été montés avec le soutien de la Coopération belge au développement.
Il faudrait peut-être que la Belgique s’occupe de ses affaires. Israël est un pays démocratique, pas une république bananière. Pour construire quoi que ce soit, il faut des autorisations. Peut-être qu’en Belgique, il en est autrement…..(Koide9enisrael)
Source 7 sur 7