Source : http://www.desinfos.com/spip.php?article50212
Avec les troubles que connait Israël autour du Mont du Temple (« l’esplanade des Mosquées » des musulmans et des journalistes), le conflit du Proche Orient s’embrase en son cœur le plus profond, en dévoilant qu’il n’est ni national ni territorial comme le voudraient bien les utopies de gauche, mais religieux, une guerre de religion découlant du scandale inadmissible que représente pour l’islam la souveraineté d’un peuple qui n’a le droit de (sur)vivre que comme « dhimmi ».
La rumeur que les « Juifs » veulent détruire la mosquée El Aksa est un vieux leurre, manipulé cycliquement depuis les émeutes de 1929 et destiné à susciter la fureur musulmane et à la focaliser sur les Juifs. C’est un mensonge éhonté, du type de ceux qui donnaient naissance à des pogroms. C’est en effet à des actes pogromiques brutaux que nous avons assisté ces derniers jours, comme dans les temps anciens.
Je pense notamment à la scène de la femme poignardée appelant au secours sous les lazzis, les crachats et les coups des commerçants des échoppes environnantes. Celà montre bien jusqu’où peut aller le penchant suprématiste, même « sous occupation ».
C’est ce que fait entendre la « Liste unie » des députés arabes israéliens qui décrètent (Hanan Zoabi dixit) que c’est toute la montagne qui est une mosquée. Au déni musulman de la sainteté du lieu pour le judaïsme s’ajoute l’intolérance qui veut interdire aux Juifs l’accès non pas aux mosquées mais aux immenses terrasses de la montagne.
Voici une courte séquence video du Dôme du Rocher filmé en 1954, durant la période où la Jordanie contrôlait l’Est de Jérusalem dont la vieille ville, on voit le batiment en fort mauvais état, le toit percé, ce lieu était complètement négligé et interdit aux Juifs qui furent chassés de Jérusalem Est, les Jordaniens et Arabes non seulement ne s’intéressaient pas à « L’esplanade des mosquée » mais pas plus à Jérusalem complètement négligée, sans oublier les destructions considérables de tout ce qui était juif : les synagogues détruites, les cimetières profanés, le cimetière du Mont des Oliviers, le plus vieux cimetière juif au monde profané etc.