Il existe de nombreux médias qui sont tellement habitués à être anti-israéliens que même lorsque les ennemis d’Israël commettent des atrocités comparables aux actions nazies les plus odieuses, ils ne peuvent toujours pas s’empêcher d’accuser Israël d’être le coupable.
BBS est l’un de ces médias. Cette fois, leur invité arabophone les surprend complètement. Il ne sera pas invité à nouveau.
La presse anti-israélienne est la norme depuis le début des années 80. Avant cela, les choses étaient différentes. Puis, quand Israël a répondu aux bombardements constants de sa région du Nord, ABS, CBS et NBC, de manière non coordonnée, ont commencé à accuser Israël d’actes horribles.
Ce n’était pas la norme auparavant. Peter Jennings, Dan Rather et Tom Brokaw ont tous choisi, à leur manière, le récit anti-israélien dans lequel Israël était le Goliath et les « pauvres Palestiniens » étaient les faibles victimes du colonialisme. Ce mensonge continue jusqu’à aujourd’hui. Mais les choses sont désormais différentes depuis le massacre massif perpétré par les « pauvres Palestiniens ».
Quiconque ayant la moindre décence comprend que les gens ne tuent pas de bébés, ne violent pas de femmes et n’enlèvent pas de grands-mères à cause d’un conflit foncier. Ils commettent ces crimes odieux parce qu’ils sont méchants. C’est aussi simple que cela. Israël est engagé dans une bataille contre le mensonge et le mal. Il n’y a jamais eu de bataille pour la Terre. C’est une bataille entre le bien et le mal, entre le bien et le mal. Oui, même certains Arabes d’Israël comprennent ce que certains animateurs de la BBC ne comprennent toujours pas.
Cet invité arabe a dit vrai. Si les médias étaient honnêtes, ils ne le reprendraient pas en lui disant que c’est sa version des faits et le diffuseraient largement. Ces medias se rendent ainsi complices du crime qui a été commis en Israël et encouragent ainsi l’antisémitisme.