Pratiquement personne ne conteste que l’Amérique et son système de gouvernance ont été fondés sur les principes moraux de l’Écriture. Et bien qu’imparfaitement ainsi, historiquement, c’est ce que signifie la phrase souvent répétée que « l’Amérique est une nation chrétienne ». Cependant, nous devons définir ce que cela signifie.
Par « nation chrétienne », je ne veux en aucun cas dire que l’Amérique est en quelque sorte une nation choisie par Dieu, semblable à la nation d’Israël à l’époque de l’Ancien Testament, dans le but de réaliser le plan de rédemption de Dieu dans le monde. Ce n’est pas le cas et cela ne l’a jamais été.
Alors que Big Tech continue de censurer les publications conservatrices comme la nôtre, nous devons de plus en plus compter sur les partisans pour poursuivre notre travail. Une grande partie de notre travail, en particulier lorsqu’il s’articule autour d’une vision biblique du monde sur les questions sociales et culturelles, n’est même plus autorisé à être partagé sur les réseaux sociaux. Cela réduit notre trafic et nous oblige à déplacer une plus grande partie de notre travail exclusivement vers Substack. Les membres qui s’abonnent à nous sur Substack auront un accès exclusif à l’ensemble de notre travail, sans publicités et autres pop-ups gênants, ainsi qu’un accès réservé aux membres à nos archives de podcasts et à notre contenu modéré controversé. S’il vous plaît envisager de nous soutenir aujourd’hui en vous abonnant à:
Je ne veux pas non plus dire qu’à une certaine époque, l’Amérique était composée principalement de vrais croyants nés de nouveau dans la grâce salvatrice de Jésus-Christ. Je trouve cela tiré par les cheveux et, probablement, absurde.
Ce que j’entends par «nation chrétienne», c’est l’idée que l’Amérique a été fondée à l’origine sur des principes bibliques de moralité, enracinés dans la Constitution, et que ces valeurs étaient bien respectées et crues par la grande majorité des Américains.
Ces jours, cependant, sont révolus; et ces jours ne reviendront probablement jamais. Le fait que ceux qui professent le Christ et prétendent s’en tenir aux principes bibliques conservateurs sont en grande partie silencieux sur les maux sociaux qui envahissent cette nation en matière d’immoralité sexuelle – pourtant, ces mêmes personnes protester contre la fraude électorale et se rassembler contre le socialisme et la redistribution des richesses – en dit long sur leurs motivations. Ne vous méprenez pas, ce sont de bonnes choses à défendre. Mais le fait qu’ils ne défendent que ce genre de choses, mais pas lorsque des enfants sont emmenés dans les maisons de pervers sexuels connus avec la bénédiction de l’État, me dit que leur activisme est motivé par l’égoïsme. Ils ne protestent que contre les choses qui les affectent personnellement ainsi que leur propre mode de vie, sans tenir compte de ce que Dieu en pense réellement.
Mais qui est en faute ici ?
L’Église américaine est en grande partie apostate. Lorsque nous parlons du paysage des églises apostates en Amérique, il est facile de désigner les principales dénominations qui ont complètement abandonné l’évangile en faveur de la justice sociale, de l’homosexualité, du transgenre et de l’avortement. Pour beaucoup de ces dénominations, ces questions sont devenues leur évangile – il n’y a plus aucune idée du véritable évangile. Aucune mention du péché, de la repentance ou d’un sauveur qui a saigné et est mort sur la croix pour nos péchés. Ce ne sont que des clubs militants pour la justice sociale qui existent pour faire avancer la politique de gauche.
Ces églises sont mortes.
Pourtant, ce ne sont pas seulement ces églises apostates qui sont à blâmer pour la disparition de l’église américaine et de la nation. De nombreuses églises évangéliques traditionnelles qui ont servi de colonne vertébrale à la foi en Amérique – et dans le monde à travers les missions – ont également largement abandonné non seulement l’évangile, mais aussi son devoir de dire la vérité biblique à la conscience collective des gens de cette nation. Est-ce que je veux dire devenir un groupe d’activistes politiques ? Non. Mais je veux dire dire la vérité biblique dans la sphère politique.
Historiquement tout au long des Écritures, lorsque les nations se sont détournées de Dieu, Dieu a envoyé des prophètes pour avertir les nations de se tourner vers Lui ou la destruction viendra sûrement. Ces prophètes n’ont pas seulement été envoyés au peuple de Dieu, ils ont également été envoyés aux nations païennes. Hébreux 1 nous dit qu’il y a longtemps que Dieu nous a parlé par les prophètes, mais en ces derniers jours, il nous a parlé par son fils, Jésus-Christ. Aujourd’hui, l’Église porte la parole de Dieu qui nous est révélée par Jésus-Christ. C’est maintenant le devoir de l’Église de parler prophétiquement à la conscience des nations.
Mais l’Église n’a pas réussi à le faire. Même beaucoup d’églises qui ont l’évangile, qui sont maintenant peu nombreuses et espacées, ont ignoré leur devoir de porter la Parole de Dieu hors des murs de l’église.
Pourquoi l’immoralité sexuelle est-elle endémique dans notre pays ? Premièrement, à cause du péché et de la rébellion contre Dieu. Mais elle est exacerbée par le fait que l’Église n’a pas réussi à parler d’une voix collective unifiée mettant en garde la nation contre cette forme de rébellion. Nous avons des églises qui embrassent des mouvements « chrétiens homosexuels » qui atténuent la colère de Dieu envers ce péché. Au lieu de prêcher la repentance et la foi, des hommes comme Christopher Yuan enseignent que Dieu se fiche que nous soyons hétérosexuels tout en blâmant l’église sur le « mariage gay » non pas parce que l’église n’a pas prêché là-dessus, mais parce que l’église a fait une « idole » hors mariage.
Le mouvement du « christianisme gay » a différents niveaux de faux enseignements allant de la pleine inclusion des homosexuels pratiquants à ceux qui croient en des doctrines non bibliques comme le célibat et le célibat perpétuel. Un exemple de la première, les églises qui croient en la pleine inclusion des homosexuels pratiquants sont des églises comme la méga-église baptiste du sud en Floride, First Baptist Orlando. J’ai écrit plusieurs fois sur cette église et cette église baptise régulièrement non pas des homosexuels célibataires, mais ouvertement des homosexuels pratiquants, même ceux qui sont « mariés » à quelqu’un du même sexe.
Ensuite, il y a ceux qui veulent inclure des homosexuels dans leur congrégation mais seulement à condition qu’ils restent célibataires. Même dans ce camp, il y a une fourchette. Certains, comme Revoice, enseignent que les hommes peuvent vivre ensemble dans des arrangements de type mariage et profiter de l’intimité d’homme à homme tant qu’elle s’arrête avant la pénétration corporelle. D’autres, comme Yuan, enseignent que ceux qui continuent avec des désirs homosexuels impénitents n’ont pas besoin de chercher un conjoint du sexe opposé, mais peuvent plutôt se résigner à une vie sans intimité personnelle. Ces personnes demandent à l’église d’élever le célibat perpétuel au même niveau que le mariage. Mais la première chose que Dieu a dit n’était pas bonne était dans Genèse 2:18, « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je lui ferai une aide qui lui convienne. Vous trouverez ces gens qui enseignent que les homosexuels peuvent utiliser l’Église pour remplacer l’intimité conjugale—mais Dieu n’a pas conçu l’Église dans ce but, il a conçu le mariage. L’Église est l’épouse du Christ, pas la nôtre.
L’avortement sévit également dans notre pays. Même avec la chute de Roe v. Wade, les politiciens de notre pays sont déjà prêts à codifier une protection nationale de l’avortement dans laquelle même les États ne peuvent pas le limiter au-delà de certaines restrictions. Ceci est exacerbé par le fait que nos églises et dirigeants d’églises refusent de plaider en faveur de l’enfant à naître au niveau biblique. Au lieu de cela, ils veulent un compromis.
Brent Leatherwood, le chef de la Commission d’éthique et de liberté religieuse de la Southern Baptist Convention, a accusé à plusieurs reprises l’Église d’avorter en déclarant que l’Église n’en faisait pas assez pour « prendre soin des pauvres ». Mais, en réalité, l’Église n’a pas fait assez pour appeler les gens à se repentir de leur fornication et à se tourner vers le Christ, pas plus qu’elle n’a fait assez pour proclamer la personnalité des enfants à naître qui sont faits à l’image du Christ et plaider pour la légalité protection de leur vie.
Au lieu de cela, Brent Leatherwood s’oppose à une législation, comme la législation en Louisiane récemment, qui aurait mis fin à l’avortement dans cet État tout en prêchant qu’il ne croira jamais, en aucune circonstance, que les femmes qui demandent un avortement devraient être tenues responsables de leurs crimes contre Dieu et l’homme. .
De plus, Leatherwood refuse de parler du climat politique et a récemment déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne donnerait aucune indication aux gens sur le vote. En d’autres termes, même s’il pense que nous devrions voter d’une certaine manière, pour Lui, ce n’est pas une question de principe biblique, c’est une question de conscience de voter pour les meurtriers de bébés, les militants LGBTQ et les personnes qui veulent dépouiller l’Église de son droit de pratiquer librement son culte.
C’est le paysage de l’Église américaine moderne. Le Seigneur a averti Israël dans Amos 2 que parce qu’il avait suscité leurs fils comme prophètes, mais qu’ils avaient pourtant commandé à leurs prophètes de « ne pas prophétiser », il ferait venir sur eux un jugement rapide. C’est ce que nous voyons aujourd’hui dans l’église évangélique américaine moderne. Nos dirigeants exigent que l’Église ne soit pas controversée ; ne parlez pas publiquement de questions controversées. Et tout ce que nous disons doit être assaisonné de nuances et d’ambiguïté.
Ce qui passe pour l’église aujourd’hui en Amérique est en réalité une prostituée prétendant être une église mais ne servant qu’à faire taire le peuple de Dieu. Dieu a averti dans Jérémie 19:9 :
Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et de leurs filles, et chacun mangera la chair de son prochain dans le siège et dans la détresse dont les affligent leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie.
Quand je lis ceci, je suis à peu près sûr que rien n’est sur la table en ce qui concerne la discipline et le jugement de Dieu déversés même sur ceux qui revendiquent Son nom. Il est facile de pointer du doigt tout le monde aussi. Bien sûr, Dieu est furieux que des gens se disent chrétiens alors qu’ils soutiennent le sacrifice d’enfants et la perversion de son ancienne alliance de mariage et de sexualité.
Dans Hébreux 12 , on nous dit et sans équivoque que Dieu apporte la discipline et le châtiment à son propre peuple, le mot flagellation est utilisé, le même mot que lorsque Jésus a été flagellé. Il dit qu’il fait cela afin que nous puissions participer à sa sainteté, sa sainteté personnelle. Il dit que c’est douloureux pendant le temps de la discipline mais que la fin de celle-ci est le fruit paisible de la justice.
Dieu n’est pas seulement furieux contre les hérétiques évidents et les faux convertis, Il est tout aussi furieux contre les croyants orthodoxes qui sont marinés dans l’amour du monde et les choses dans lesquelles ils sont impliqués qu’il l’est contre les hérétiques promouvant l’avortement et la perversion. . Peut-être même plus, car ils ont moins d’excuse. Je ne parle pas seulement des partisans de l’avortement et de l’homosexualité. Ce sont les plus faciles. Je parle des Brett McCrackens et des Jeff Overstreets du monde, ceux qui poussent cet enfer moralement décomposé à Hollywood comme une saine liberté chrétienne.
Et les gens qui sont plus préoccupés par leur 401K que par sa gloire. Dieu fera ce qu’il fait toujours. Il apportera une persécution et une douleur écrasantes pour séparer les boucs des brebis, pour brûler les scories de l’argent. L’ensemble de la Révélation biblique nous dit que Dieu se préoccupe avant tout de Son nom et de Sa gloire. Cela vient de notre obéissance, pas de notre bonheur et de notre contentement. Pas même d’après ce que nous pensons être juste à nos propres yeux.
Nos séminaires enseignent l’acceptation et la tolérance. Nos dirigeants d’église baptisent les homosexuels, pacifient les gauchistes éveillés et permettent aux faux enseignants de se déchaîner dans nos propres rangs parce que dire quelque chose à ce sujet est considéré comme «méchant». Mais ne vous y trompez pas, lorsque l’Église américaine échouera à faire son travail, à défendre la foi, à proclamer les Écritures et à parler à la conscience collective de notre monde perdu, elle tombera – et la nation aussi.