Marriage
Benny Hinn, le charlatan de haut rang, fait face à un nouveau scandale alors que sa femme, Suzanne Hinn, a demandé le divorce.
Connu pour avoir escroqué ses disciples de millions de dollars et pour avoir enseigné un faux évangile de prospérité – des doctrines de démons – Hinn poursuit sa quête avide sous le couvert d’un leadership spirituel. Malgré ses nombreux « repentirs » publics, le « ministère » de Benny est resté cohérent avec sa nature exploiteuse.
Ce n’est pas la première fois que Suzanne tente d’échapper à l’emprise de Benny. En 2010, elle a demandé le divorce, invoquant des différences irréconciliables, révélant la nature turbulente de leur mariage. La prétendue liaison de Hinn (je dis prétendue uniquement pour des raisons de protection juridique) avec Paula White n’a fait qu’intensifier l’attention du public. Bien que tous deux aient nié les allégations, les dommages étaient indéniables, exposant les fissures dans la façade de Hinn.
Leur réconciliation et leur « remariage » en 2013, marqués par un renouvellement de vœux solennels, semblaient être un nouveau départ. Pourtant, Benny a continué dans ses anciennes habitudes, colportant ses faux enseignements pour un gain financier. Aujourd’hui, Suzanne a de nouveau déposé une demande de divorce.
Le 26 juillet 2024, les documents ont été déposés à Tampa, sous la supervision du juge Thomas N. Palermo, avec une conférence de gestion de l’affaire prévue pour le 7 octobre 2024.
Voici le dossier :
Ce n’est pas surprenant, car ces chrétiens ne sont pas des chrétiens qui se tiennent sur le fondement du Christ. On peut donc se demander pourquoi cela a pris autant de temps.
Combien de scandales les disciples de Benny Hinn devront-ils encore endurer avant de voir la vérité ? Le
faux ministère de Benny Hinn, fondé sur l’exploitation, demeure une tache sur l’Église visible. Sa repentance impliquerait de se retirer et de se soumettre à la responsabilité d’une Église bibliquement saine s’il était sincèrement repentant. Au lieu de cela, la charlatanerie de Benny Hinn persiste, exploitant les désespérés et les crédules.
Et ses disciples ? Ne reconnaissent-ils pas le modèle ? Sa soi-disant repentance n’est qu’une simple stratégie de relations publiques pour faire circuler la « semence ».
Sa vie, marquée par de fausses guérisons par la foi et des tactiques de manipulation, devrait discréditer ses prétentions de transformation. Malheureusement, Hinn a été l’exemple parfait de « l’aveugle qui guide l’aveugle » – et ces faux enseignants sont généralement considérés comme divins et ne peuvent rien faire de mal aux yeux de leurs disciples.