Il a fallu une radicalisation sans précédent de la percée terroriste en plein coeur de Paris pour conduire à une réunion d’urgence et de deuil dans la grande Synagogue datant de la Concorde napoléonienne et de la reconnaissance de l’autorité religieuse juive dans le concert de la République. Les deux Etats peuvent-ils s’entendre pour préserver quel Judaïsme français, sous la pression islamiste en France ?
La réponse à cette question appartient à chacun d’entre nous, individuellement, en notre intime conviction…
N’oublions pas une chose : les 4 familles de victimes juives, tout comme celle des Sandler (Franco-Israéliens), tout comme Ruth Halimi, ont choisi d’enterrer les leurs en Eretz Israël. Comme s’il fallait redouter pour leurs sépultures à l’avenir, si elles restaient en terre de France… Plus le processus progresse (depuis 2000) et plus cela ressemble à « la valise ou le cercueil » pour les Juifs de France (sans humour noir à la Charlie-Hebdo)
Oui Véro, j’en suis tout ému !
Partez, Juifs de France et de l’Europe, car la porte se ferme petit à petit.
Shalom
Dominique
A partir 8 min 57 sec, au delà de l’homme, n’est-ce pas un appel pressant et aimant d’un Père qui appelle ses enfants (postérité d’Abraham, Isaac et Jacob) vivants en France à rentrer chez eux en Eretz Israël avant qu’il ne soit trop tard, avant l’horreur terrifiante ?
Je suis interpellée.