Skip to main content

La France cherche t-elle l’escalade de la violence à Jérusalem ?

By 16 décembre 2014Etz Be Tzion

mardi 16 décembre 2014, par Radical De Gôche

Netanyahu : « La résolution française va provoquer une escalade de la violence ».

Il est difficile de discerner ce que se cache derrière cette course à la séduction de l’électorat musulman. Hollande cherche t-il une configuration électorale en : » Moi ou le déluge FN ? ». Ces intérêts bas de gamme ne réhausse pas la stature de ces gestionnaires de fonds de commerce, sans vision politique.

A l’heure où l’Etat Islamique et al Qaïda défraient la chronique, sur toute la planète, les socialistes français au pouvoir n’ont rien de mieux à faire que de chercher à monter une Internationale antisioniste, potentiellement capable de mettre un terme à toute tentative de négociation et de déclarer le Jihad comme seule voie possible contre les Juifs. De fins stratèges, ces socialistes français !

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu jeudi avec le président français François Hollande pour lui demander de mettre un terme au plan diplomatique de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius , auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

« J’ai dit à M. Hollande que ce plan diplomatique va provoquer de graves conséquences », a déclaré le dirigeant israélien lors d’un entretien à Rome avec le Secrétaire d’État américain John Kerry. « La résolution française va nuire aux négociations futures et va provoquer une escalade de la violence », a-t-il ajouté.

La France tente depuis plusieurs semaines d’obtenir le soutien des 15 membres du Conseil de sécurité pour faire voter une résolution soutenant un calendrier de deux années pour aboutir à un soit-disant règlement définitif du conflit israélo-palestinien, [NDLR : qui devrait se traduire par l’occupation de la moitié de Jérusalem par les mouvements Hamas et Fatah et l’évacuation forcée de 350. 000 israéliens de leur domicile dans la nouvelle « Palestine Judenrein » de Hollande et Fabius].

Les 2 et 11 décembre, l’Assemblée nationale et le Sénat ont voté en faveur d’une proposition parlementaire invitant le gouvernement français à reconnaitre un État palestinien. Le ministre des Affaires étrangères, a indiqué qu’en cas d’échecs des négociations au bout des deux années, la France reconnaîtrait l’État de « Palestine ».

Yaakov Tanenbaum© Le Monde Juif .info | Photo : DR

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »