Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime toute sa satisfaction à la suite de l’identification de trois suspects palestiniens auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers commis à Paris le 9 Août 1982.
Le président du BNVCA se sent d’autant plus concerné qu’alors en sa qualité d’inspecteur divisionnaire de police ( OPJ) il a reçu une mission exceptionnelle du premier ministre Monsieur Maurois et de son chef de cabinet Jean Michel Rosenfeld pour participer à l’enquête sous l’autorité de mr Alain CANCES directeur de la PJ de Paris.
C’est ainsi que Monsieur Sammy Ghozlan se souvient avoir reçu un appel téléphonique parvenu dans une épicerie de la rue des Rosiers et revendiquant l’attentat au nom d’Abou Nidal.
L’identification plusieurs années après des suspects conforte l’idée du BNVCA qu’il ne faut rien lâcher et que tout terroriste sera à court, moyen, ou long terme découvert, arrêté et qu’il paiera pour son crime.
Le BNVCA salut l’action et la persévérance de la police et la Justice françaises ainsi que la coopération internationale qui a permis d’aboutir à ce résultat. Le BNVCA demande que la justice française demande l’extradition de ces trois suspects afin qu’ils soient jugés sur le territoire national.
Par le BNVCA – JSSNews