Skip to main content

La paix et la sécurité malgré tout le reste (Charles Spurgeon)

By 3 décembre 2014Le mot du jour

Je traiterai avec elles une alliance de paix, et exterminerai du pays les mauvaises bêtes ; et mes brebis habiteront au désert en sûreté et dormiront dans les forêts. (Ézéchiel 34:25)


C’est une grâce insigne que YHWH condescende à faire alliance avec l’homme, cette créature faible, pécheresse et mortelle. Mais le Seigneur s’est cependant engagé avec lui par un contrat solennel dont il ne se retirera jamais. En vertu de cette alliance, nous sommes donc assurés. De même que les bêtes fauves et les loups sont chassés par les bergers, ainsi sommes-nous préservés par notre Berger des influences funestes. Notre Dieu nous garde de tout ce qui peut nous nuire ou nous détruire ; les mauvaises bêtes seront exterminées du pays. Seigneur accomplis aujourd’hui cette promesse à notre égard.

Le peuple de Dieu jouira de la sécurité dans les lieux mêmes où il serait le plus exposé. Le désert et les forêts obscures deviendront les pâturages et les parcs du troupeau de Christ. Si le Seigneur ne change pas ce lieu contre une position plus sûre, il rendra notre position sûre dans ce lieu même. Le désert n’est pas un lieu d’habitation ; mais Dieu peut le rendre habitable. Et si, dans une forêt, on se sent plus disposé à veiller qu’à dormir, là même l’Éternel donnera le repos à ses bien-aimés. Rien au dehors, et rien au dedans n’aura le pouvoir d’effrayer un enfant de Dieu. Ainsi, par la foi, le désert peut devenir comme un boulevard du ciel, et les plus sombres bois, comme le vestibule de la gloire.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »