Cher Haïm,
La puissance salutaire d’un Pessa’h 2025 ULTIME -TEMOIGNAGE (un parmi d’autres !) : La vraie repentance ! Bien que la personne demande que soit diffusée sa signature, nous l’avons réduite aux initiales.
Je te remercie de m’avoir permis de vivre ce Pessah. Il a été pour moi un point de non-retour et m’a amené à être sauvée. Merci, merci pour tout ce que tu as donné de la part du Seigneur.
Vendredi soir, j’étais sens dessus dessous. J’ai été travaillée toute la nuit avec la honte de ce que j’avais encore été capable de faire quelques heures avant.
Samedi matin, j’ai été bouleversée par le message. Après la réunion, je me suis agenouillé et j’ai demandé au Seigneur de me montrer comment Il me voyait.
Il m’a répondu en me donnant une image : J’ai vu un gros sac poubelle en plastique bleu bien fermé hermétiquement. Le sac était propre à l’extérieur et aucune odeur ne s’en échappait. Puis une main avec un cuter est venu ouvrir le sac. Alors un tas d’immondices s’est répandu sur le sol, tout était pourri et puait.
J’ai vu que je n’avais jamais eu de conviction de péché jusqu’à cet instant et que j’avais passé ma soit-disant « vie chrétienne » à enfouir mes fautes dans ce sac poubelle.
J’ai reconnu devant D.ieu mon terrible orgueil, ma religiosité, mon apitoiement incessant sur moi- même, mon non-amour pour Lui et pour les autres, ma vanité, mon désir infantile de ne pas souffrir, ma lâcheté, mes manipulations, mon incrédulité… Le tas d’ordures était tellement énorme et malodorant que je ne peux pas tout décrire ici, mais cela a pris du temps.
J’ai vu et mesuré combien j’avais peiné D.ieu et fait souffrir tellement de personnes autour de moi. J’ai compris que j’allais direct en enfer, que je n’étais pas sauvée et que j’étais entre les mains du diable.
J’ai eu tellement honte et j’étais dégoutée de moi-même, j’ai eu toute ma vie passée en horreur, tout était pourri, perdu.
J’ai demandé pardon au Seigneur pour tous ces péchés et ma vie sans Lui, moi qui disait Lui appartenir. J’ai réalisé combien j’avais bafoué durant toutes ces années le sacrifice de Jésus sur la croix.
J’ai crié à Lui pour qu’il me sauve et Il m’a répondu. Je suis sauvée et j’ai reçu sa Paix.
Je sais cependant que le Seigneur doit changer mon cœur de pierre en cœur de chair, et je le Lui ai demandé.
J’ai bien conscience qu’une nouvelle vie commence pour moi et que je vais devoir lutter à chaque instant contre tous les penchants de ma mauvaise nature, et particulièrement contre mon âme qui déraille si souvent. Comme l’a dit Arnaud ce n’est pas 10 mètres que j’ai à faire sur le chemin du retour, mais des centaines de kilomètres. Mais je désire vivre pour le Seigneur et uniquement pour Lui et je vais me battre.
J’ai été heureuse de participer sur Skype au Seder. Je n’ai pas pris la Sainte Cène. Je dois mettre beaucoup d’ordre dans ma vie et obéir au Seigneur en toute chose.
Je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait ainsi qu’à E……… J’ai été odieuse et je ne veux plus recommencer. Que le Seigneur m’apprenne à aimer vraiment !
Merci Haïm pour ce Pessah. Merci de m’avoir reprise car je sais qu’en cela tu as manifesté l’amour du Seigneur envers moi et cela a été salutaire.
P – S