Passage de la Torah Portion VAYELECH – Devarim (Deutéronome) 31:1-30. Haftarah: Os. 14:2(1)-10(9); Mic. 7:18-20: Joël 2:15-27
La réinitialisation divine
Retour à l’essentiel
“Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.” Apoc 2:4 TLV
Shabbat Shalom, chers bien-aimés !
La transition vers 5783 et le nouveau cycle de sept ans a été traumatisante pour de nombreuses nations. Pendant le mois d’Elul qui a conduit à la fête des trompettes de Yom Teruah et au Nouvel An juif, de nombreux tremblements de terre se sont produits en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Mexique, à Porto Rico, au Japon, etc.
La terre semble se rebeller contre tous les péchés, l’injustice, le trafic sexuel, les abominations immorales, la politique anti-biblique contre l’alliance de la terre d’Israël, l’antisémitisme, les fléaux créés par l’homme, les injections altérant l’ADN, le meurtre des bébés, l’attaque contre la famille et la rébellion des sexes, l’avidité, les dépendances à l’alcool, aux drogues et aux médicaments psychologiques qui tuent des millions de personnes, la prise de contrôle technologique de la race humaine par le posthumanisme et le transhumanisme, le paganisme, le culte de Baal et d’Ashera et bien d’autres choses encore. Les fondements justes, créés par Yah, de la société sont systématiquement détruits, et la terre tremble.
“Si nos fondements sont détruits, que doivent faire les justes ?”. Psaumes 11:3 TLV
Nos enfants sont en danger de mort à l’école, non seulement à cause de jeunes fous qui appliquent les principes de la réalité virtuelle démoniaque dans laquelle ils vivent, mais aussi à cause de leurs enseignants et de leurs médecins ! Ces figures d’autorité dans leur vie les endoctrinent dès l’enfance pour qu’ils doutent de leur sexe donné par Dieu.
Les parents doivent se réveiller et réclamer leurs enfants de ce système démoniaque actuel. Ne laissez pas l’éducation de vos enfants au système scolaire. Ils sont vos enfants – le Tout-Puissant vous les a confiés.
“Formez un enfant dans la voie qu’il doit suivre, quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.” Proverbes 22:6 TLV
Le monde est au point de basculement de l’autodestruction à cause du mal qui a été autorisé à s’y répandre sans contrôle pendant que ce que nous appelons “l’Église” dort ou s’est mis au lit avec l’ordre du jour du Nouvel Ordre Mondial pour diriger ce monde.
“Prenez garde aux faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui, au fond, sont des loups affamés. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Les raisins ne sont pas cueillis dans les buissons d’épines, ni les figues dans les chardons, n’est-ce pas ?” Mt 7:15-16 TLV
Il est de plus en plus clair qu’il existe une Fausse Église et une Vraie Église, une Fausse Épouse et une Vraie Épouse. J’ai eu un rêve très vif et une vision ouverte à ce sujet dans les années 90. Cela devient maintenant de plus en plus défini.
“Car il n’y a rien de caché qui ne devienne évident, ni de secret qui ne soit connu et mis en évidence.” Luc 8:17 TLV
Quelques avertissements alors que nous entrons dans ce nouveau cycle de sept ans qui commence en 5783 (fête des trompettes en 2022),
- Méfiez-vous des alliances impies ; elles vous feront dérailler et détruiront votre vie et votre ministère. (2 Chroniques 6:14, 1 Rois 22:29-40)
- Gardez-vous d’essayer de plaire aux hommes ; craignez YHVH seul coûte que coûte. L’éternité est longue. (Proverbes 14:27, Proverbes 29:25)
- Prenez garde de suivre les nouvelles au lieu de Sa Parole. Beaucoup ont perdu leur concentration et prêtent plus d’attention aux nouvelles qu’à la Parole de Yah (Dieu) (Josué 1:8, Philippiens 4:8).
- Prenez garde de ne pas compromettre la Vérité parce qu’elle est inconfortable pour votre chair. Embrassez toute la Vérité révélée et l’inconfort qui l’accompagne. Elle fera le travail obligatoire de tuer votre chair et de libérer votre esprit. (Apocalypse 22:15, Jean 8:32).
- Prenez garde de vous accrocher à des traditions païennes acceptables et chères. Les dieux sont en train de tomber dans son Épouse. Cela inclut le dieu Mammon, la franc-maçonnerie, Baal et Asherah, les fêtes païennes, et les célébrations chrétiennes traditionnelles enracinées dans le paganisme romain. Yah est en train de purifier Sa Maison des cultes étrangers. C’est un tremblement de terre dans l’église. (Jérémie 10:1-3, Éphésiens 5:27, 1 Pierre 4:17).
- Prenez garde de ne pas céder au désespoir à cause des nombreuses secousses et des événements effrayants. Restez connectés de manière vitale à Sa Torah/Parole et à Son Ruach/Esprit et aux personnes qui partagent les mêmes idées et qui se sont entièrement abandonnées à Yeshua, le Messie juif. (Éphésiens 5, Ésaïe 51:6).
- Prenez garde de ne pas renoncer à votre appel à obéir à Yah et à tendre la main, même en prenant de grands risques. La fin ne viendra pas avant que l’Évangile fait en Sion, l’Évangile du Royaume, ne soit prêché dans le monde entier. (Matthieu 24:14, Matthieu 24:25-27)
- Prenez garde de ne pas vous retourner contre Israël et le peuple juif, car l’Anti-Messie fait pression pour s’emparer de Jérusalem. Non seulement YHVH combattra pour Son peuple, mais une impressionnante compagnie d’Israéliens, semblable à celle de David, est en train de naître ! Ils seront comme les Maccabées d’autrefois ! (Zacharie 2, Zacharie 12, Genèse 12:3).
- Attention à ne pas laisser tomber vos armes de guerre fiables telles que la prière et le jeûne, la louange, l’adoration, la proclamation de la parole, la prière en langues, la danse par l’esprit, la danse de louange, les bannières prophétiques, et plus encore. C’est le moment de récupérer toutes les armes de guerre que vous avez pu perdre en cours de route et de les manier sous l’autorité du Saint-Esprit. (2 Corinthiens 10:4-5, Éphésiens 6:10-18)
- Méfiez-vous de vous joindre à une église ou à une congrégation parce que vous vous sentez bien et que cela vous chatouille les oreilles. Si le pasteur ne confronte pas le péché et ne permet pas la plénitude du Saint-Esprit, n’aime pas Israël pour se tenir avec l’alliance de Yah avec son peuple élu, et ne rend pas votre chair et votre vie égocentrique inconfortable – Fuyez ! Priez Abba de vous conduire dans un endroit qu’il a choisi, pas le vôtre. (Pr 16:9, 1 Co 15:33)
- Prenez garde à ne pas vivre comme un “ranger solitaire” à l’ère des “réalités virtuelles” ; trouvez auprès de Yeshua qui sont vos chefs spirituels et soumettez-vous à leur direction. Servez avec la famille spirituelle et l’unité de l’armée spirituelle à laquelle vous avez été assigné. L’autorité est donnée lorsque nous marchons sous l’autorité de Son Esprit (d’abord !) et de nos dirigeants nommés par Dieu qui enseignent Sa Torah/Parole. (Hb 13:17, 1 Pi 5:1-11).
- Prenez garde de ne pas vous impliquer dans la poursuite de votre propre vie au lieu de poursuivre Yeshua et son Royaume. Présentez-vous comme un sacrifice vivant dans son autel dans tout ce que vous êtes appelé à faire et à être, y compris avec vos finances et vos biens. (Ro 12:1-2, Mt 7:21-23)
Ces 12 avertissements vous aideront à passer au prochain cycle de sept ans, prêt à affronter n’importe quelle circonstance et à finir glorieux et victorieux en Yeshua !
“Quel est donc le serviteur fidèle et avisé, que le maître a chargé de sa maison de lui donner à manger au moment voulu ? Heureux ce serviteur dont le maître le trouvera faisant ainsi quand il viendra. En vérité, je vous le dis, son maître le chargera de tous ses biens.” Matthieu 24:45-47 TLV
Et pour ceux d’entre vous qui pensent que le diable va gagner, considérez ceci :
“Levez vos yeux vers les cieux, et regardez la terre en dessous. Car les cieux disparaîtront comme une fumée, la terre s’usera comme un vêtement, et ses habitants mourront comme des moucherons, mais Mon salut sera éternel, et Ma justice ne s’affaiblira jamais.” Esaïe 51:6 TLV
Rappelez-vous qu’il ne faudra qu’un seul ange pour enchaîner Satan pendant 1000 ans !
“Il saisit le dragon – le serpent ancien, qui est le diable et Satan – et le lia pour mille ans.” Apoc 20 : 2 TLV
La chose la plus importante dans ce nouveau cycle de sept ans qui sera un sérieux défi est que nous revenions à notre premier amour et que nous mettions Yeshua en premier en tout !
“Rappelez-vous donc d’où vous êtes tombés. Repentez-vous et faites ce que vous faisiez auparavant. Sinon, je viendrai à toi et j’enlèverai ta ménorah de sa place – à moins que tu ne te repentes. ” (Revenez à Mes voies et paroles saintes et justes) Apoc 2:5 TLV
Nous devons nous repentir et mettre sous nos pieds tout compromis avec le péché, la désobéissance et l’idolâtrie, y compris les fêtes et traditions païennes, le rejet de Ses commandements qui affectent notre style de vie, notre régime alimentaire et toutes nos vies égocentriques !
” Maintenant, le Dieu du shalom écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Yeshua soit avec vous.” Romains 16:20 TLV
Un nouveau cycle de sept ans béni et victorieux pour tous ceux qui tiennent compte de cette Parole.