La Russie a ordonné à l’Agence juive de cesser toutes ses activités dans le pays, dans un contexte de tensions croissantes entre Moscou et Jérusalem au sujet de la guerre en Ukraine, a rapporté le Jerusalem Post.
La raison de cette crise potentielle découle des demandes présentées à Moscou suite auxquelles l’Agence juive a déclaré : « Les contacts avec les autorités [russes] sont permanents », qu’environ 150 000 Juifs vivent en Russie, et qu’un nombre de plus en plus significatif fait des plans subits pour quitter le pays.
Des responsables de l’Agence juive ont confirmé au journal qu’une lettre avait été reçue du gouvernement russe en début de semaine.
« Dans le cadre du travail de la délégation de l’Agence juive en Russie, nous sommes occasionnellement amenés à effectuer certains ajustements, comme l’exigent les autorités », a déclaré l’Agence juive au Post.
« Les contacts avec les autorités ont lieu en permanence, dans le but de poursuivre nos activités conformément aux règles fixées par les organes compétents. Même de nos jours, un tel dialogue a lieu. »
Le siège de l’Agence juive à Jérusalem est en train d’étudier la réponse qu’il envisage de transmettre, et ce en consultation avec le ministère israélien des Affaires étrangères et le bureau du Premier ministre.
Ce geste spectaculaire de la Russie intervient à un moment où les tensions s’intensifient quant à la position de Jérusalem sur l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, avec le dernier exemple en date, lundi, lorsque le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié d’inacceptables les frappes aériennes d’Israël en Syrie et a exigé un arrêt inconditionnel des attaques.
© Equipe de rédaction Israël 24/7
Source : i24news
« Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié d’inacceptables les frappes aériennes d’Israël en Syrie et a exigé un arrêt inconditionnel des attaques. » Faites ce que je dis pas ce que je fais !
C’est grave. La haine des Juifs reprend le dessus sous prétexte de mesures de rétorsion contre Israël. Un pas de plus vers Gog et Maggog…