Ignorer, un mot qui plaît dans certaines circonstances. Certaines personnes préfèrent ignorer les choses qui font mal, ignorer la vérité qui fait mal ! Mais l’ignorance est un poison qui nous tue !
Oui, je préfère la vérité qui fait mal au mensonge qui fait du bien !
Oui, je préfére qu’on me reprenne même si ça fait mal, si cela me permet d’avancer !
Si on choisit d’ignorer, on ne peut en aucun cas avancer, suivre un chemin qui mène quelque part, car l’ignorance nous fait divaguer à gauche et à droite, on ne sait pas où aller, on ignore le but de toutes choses !
Oui, il y a une part d’ignorance, cette ignorance que Dieu nous donne, mais ce n’est pas l’ignorance que beaucoup, beaucoup de personnes ont !
Nous connaissons beaucoup de choses, nous voyons beaucoup de choses, et heureusement nous ne voyons pas tout !
Les desseins de Dieu sont parfaits en tous points !
L’ignorance du temps dans lequel nous vivons risque fort bien de nous perdre !
J’aimerais dire à vous tous, du plus profond de mon coeur : affrontez !
Nous ne devons pas rester dans l’ignorance !
Comme je le dis souvent, la vérité fait mal, et oh combien j’en ai fait l’expérience, mais cette vérité m’aide énormément à avancer !
Si je choisis d’ignorer quelque chose que Dieu veut me montrer, c’est comme si je disais à Dieu :
Non, je ne veux pas savoir, je ne veux pas voir ce que tu veux me montrer ! Tais-toi !
Nous vivons dans un temps extrêmement difficile et croyez-le ou non, ce n’est que le commencement ! Mais je plains toutes les personnes ignorantes ( chrétiens ou pas ), parce qu’ils ne veulent pas voir ce qui est flagrant !
Les chrétiens ne doivent pas être dans l’ignorance !
Jésus nous dit dans Sa Parole:
Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi le salera-t-on? Il ne vaut plus rien qu’à être jeté dehors, et à être foulé aux pieds par les hommes.Vous êtes la lumière du monde: une ville située sur une montagne ne peut être cachée;Et on n’allume point une lampe pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:13-16
Etre une lumière pour le monde, c’est être un guide ! Nous sommes les guides qui mènent le monde vers Dieu !
Dans ce temps-là, l’ignorance c’est exactement comme si la lumière devenait sombre et empêchait d’éclairer le chemin qui mène à la sanctification. Comment éclairer s’il n’y a plus de lumière ?
Si Dieu nous dit dans Sa Parole ceci:
Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j’oublierai tes enfants.
Mais comment ne plus être ignorant ?
Car ainsi a dit l’Éternel à la maison d’Israël : Cherchez–moi, et vous vivrez !
Recherchez l’Éternel et sa force ; cherchez continuellement sa face !
Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.
C’en est fait ; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.