Quel est ce lien mystérieux entre la Vallée des ossements desséchés d’Ézéchiel 37 et le Grand Réveil Mondial de la Fin des Temps à venir à partir de Jérusalem ?
Ézéchiel 37:1 La main de l’Éternel vint sur moi, et me fit sortir dans l’esprit de l’Éternel, et me fit asseoir au milieu de la vallée; et il était plein d’os. 37:2 Puis il me fit passer à côté d’eux tout autour, et voici, ils étaient très nombreux dans la vallée ouverte; et en effet ils étaient très secs. 37:3 Et il m’a dit: « Fils d’homme, ces os peuvent-ils vivre? » Alors j’ai répondu: « O Seigneur DIEU, tu sais. » 37:4 Il me dit encore: « Prophétise à ces os, et dis-leur: Ô os desséchés, écoutez la parole de l’Éternel! 37:5 Ainsi parle l’Éternel, l’Éternel, à ces os: « Certes, je ferai souffler entrer en toi, et tu vivras. 37:6 Je mettrai sur vous des nerfs et je vous donnerai de la chair, je vous couvrirai de peau et je mettrai en vous un souffle; et tu vivras. Alors vous saurez que je suis l’Éternel. » » 37:7 J’ai prophétisé comme il m’avait été commandé; et comme je l’avais prophétisé, il y eut un bruit, et tout à coup un cliquetis ; et les os se sont assemblés, os contre os. 37:8 En effet, comme je regardais, les tendons et la chair vinrent sur eux, et la peau les recouvrit ; mais il n’y avait pas de souffle en eux. 37:9 Il m’a dit aussi: « Prophétise au souffle, prophétise, fils d’homme, et dis au souffle: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: »Viens des quatre vents, ô souffle, et souffle sur ces morts, afin qu’ils vivent . une armée extrêmement grande . 37:11 Puis il m’a dit: «Fils d’homme, ces ossements sont toute la maison d’Israël. Ils disent en effet : « Nos os sont desséchés, notre espoir est perdu et nous sommes nous-mêmes retranchés ! 37:12 C’est pourquoi prophétise et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, ô mon peuple, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai remonter de vos sépulcres et je vous ferai entrer dans le pays d’Israël. 37:13 Alors vous saurez que je suis l’Éternel, quand j’aurai ouvert vos sépulcres, ô mon peuple, et que je vous ai fait remonter de vos sépulcres. 37:14 Je mettrai Mon Esprit en vous , et vous vivrez , et Je vous placerai dans votre propre pays. Alors vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé et accompli, dit l’Éternel. ”
Dans cette vallée mystérieuse d’Ezéchiel 37, toute la maison d’Israël se réunira unie comme une seule dans une armée extrêmement grande en Yeshua, le vrai Dieu vivant d’Israël !
Cette vallée d’Ezéchiel 37 est également liée à une vallée également mentionnée dans l’Ancien Testament, la vallée des cadavres et des cendres , trouve le dernier verset du chapitre de la Nouvelle Alliance, dans Jérémie 31:40, que cet écrivain croit fermement être la même vallée comme la vallée d’Ezéchiel 37, mais décrit quelque peu différemment. C’est la Vallée dont Dieu a dit dans Sa Parole qu’elle serait Sainte pour toujours !
Le 16 juin 1999, alors que j’étais élevé dans l’adoration au fond de la salle de culte du ministère de Ruth Heflin dans le quartier de Shiekh Jarrah au nord de Jérusalem, Dieu m’a soudainement donné deux visions rapides dos à dos, où je me suis retrouvé à environ 50 pieds dans les airs juste au-dessus de l’extrémité nord de l’hôtel Mount Zion, regardant comme à travers les yeux de Dieu les collines du mont Zion et la vallée de Ben Hinnom en dessous de moi, voyant de nombreuses personnes, toutes les mains levées en l’air pour recevoir l’effusion de Dieu Saint-Esprit qui tombait sur eux.
Et puis avant que je puisse réfléchir, Dieu m’a alors montré une deuxième vision de cette même scène, mais cette fois d’un endroit très différent, maintenant à 200 mètres au sud-est, regardant à nouveau les collines du mont Sion et la vallée de ben Hinnom en contrebas.
Je savais que j’étais témoin du grand Réveil à venir sur Jérusalem. Et mon esprit s’est dit: « Seigneur, qu’est-ce que cette vallée? »
Je n’avais jamais pensé auparavant à cette vallée.
Habacuc 2:2 Alors l’Éternel me répondit et dit: «Écris la vision et rends-la claire sur des tablettes, afin que celui qui la lise coure. 2:3 Car la vision est encore pour un temps fixé; mais à la fin elle parlez, et il ne mentira pas. Même s’il tarde , attendez-le ; parce qu’il viendra sûrement, il ne tardera pas !
Ces deux visions ont commencé à creuser dans la Parole de Dieu pendant les 24 années suivantes, pour en savoir plus sur cette Vallée mystérieuse…
Jérémie 31:40 « Et toute la vallée des cadavres et de la cendre , et tous les champs jusqu’au ruisseau Kidron, jusqu’au coin de la porte des chevaux vers l’est, seront saints à l’Éternel ! Il ne sera pas être arraché ou renversé pour toujours. »
Cette vallée s’appelle la vallée de ben Hinnom , la vallée du fils de l’enfer , qui est située ici à Jérusalem et juste en dessous du mur de la vieille ville sur le côté sud-ouest de la colline du mont Sion. Il se trouve juste en dessous de l’hôtel Mount Zion et juste au sud de la porte de Jaffa.
La vallée de Ben Hinnom a l’histoire d’être l’un des pires endroits de toute l’histoire de Jérusalem . Cette vallée de ben Hinnom avait été un lieu mentionné à plusieurs reprises dans l’histoire biblique juive, mais aussi le lieu que Dieu avait maudit à cause des péchés et des abominations commis dans cette vallée. C’est l’endroit où les Juifs avaient assassiné leurs bébés, les sacrifiant dans les feux à Moloch et à d’autres dieux païens.
Là où Dieu a maudit cette vallée se trouve dans Jérémie 7:30-34, et dans Jérémie 19:2-13, et dans Jérémie 32:31-42.
Alors pourquoi Dieu a-t- il choisi ce lieu , disant qu’il serait saint pour le Seigneur pour toujours ?
Cela devait avoir quelque chose d’important à voir avec quelque chose qui s’était passé dans cette vallée à une époque antérieure de l’histoire biblique juive , qui avait également amené le diable qui savait ce qui s’était passé, à transformer la vallée de Ben Hinnom en un tel lieu d’abomination contre le Dieu d’Israël.
Qu’est-ce qui était si important pour Dieu, qui s’était passé dans cette vallée à une époque antérieure ?
Pour voir cette réponse, nous devons revenir au livre de la Genèse et à quelque chose dans la vie d’Abram. Il se trouve dans Genèse chapitre 14: 1-17, quand Abram et ses hommes revenaient de la bataille, ayant vaincu Chedorlaomer et les rois qui étaient avec lui, et ayant récupéré son neveu Lot et les autres hommes qui avaient été faits captifs avec tous leurs biens des rois opposés.
Abram était en route pour la Vallée de Shaveh (la Vallée du Roi) quand Dieu avait intercepté Abram, lui apparaissant soudainement comme un Homme avec trois titres divins, Melchi Zedek (Mon Roi des Justes), Prêtre de Dieu le Très Haut, et Roi de Salem (Paix). Genèse 14:18-20.
Et là, Dieu avait béni Abram (ainsi que sa postérité), servant du pain et du vin à Abram. Et Abram avait aussi donné une dîme à cet Homme après sa victoire dans la bataille, pour dire plus tard aux autres rois : « J’ai levé la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, le Possesseur du ciel et de la terre… » Genèse 14 : 22
Dieu m’a révélé que l’endroit où Melchi Zedek est apparu à Abram était la vallée de ben Hinnom , qui descend directement dans la vallée du Cédron (la vallée des rois). Et c’est pourquoi le diable a transformé plus tard cet endroit spécial en un lieu d’abomination et de mort.
Oui, la vallée de Ben Hinnom avait été maudite par Dieu. Mais les choses ont changé et ce n’est que récemment, et la malédiction a été levée de cette vallée par Dieu . Comment savons-nous que la malédiction a été levée de cette vallée par Dieu ? Aucun oiseau ne descendrait jamais dans cette vallée, à l’exception des corbeaux. Mais vers 2010, les colombes et autres oiseaux ont commencé à revenir dans cette vallée.
Que s’est-il passé dans la vallée de Ben Hinnom pour que la malédiction de Dieu se détache de cette vallée ?
Vers 2004, un nouveau centre de culte appelé Succat Hallel a commencé à adorer le Dieu d’Israël 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un culte constant et continu juste au-dessus de la vallée de Ben Hinom. L’emplacement était à l’extrémité nord de l’hôtel Mount Zion. Et leur culte constant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, s’est poursuivi jusqu’en 2014 environ. Ensuite, le centre de culte de Succat Hallel a déménagé dans un nouvel emplacement, à environ 200 mètres au sud-est de leur premier emplacement, toujours en train de pratiquer un culte constant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et toujours positionné en regardant par-dessus la vallée de Ben Hinnom et également face à l’emplacement du mont du Temple de Jérusalem.
Ces deux lieux de culte étaient similaires aux deux visions du réveil à venir que Dieu m’avait montrées pour la première fois le 16 juin 1999.
J’ai besoin de revenir en arrière un instant et de partager une autre chose importante qui m’est arrivée…
Au début de 2005, j’ai pris des photos depuis le patio juste à l’extérieur de Succat Hallel des collines du mont Sion et de la vallée de ben Hinnom en contrebas, la même zone où on m’avait montré ma première vision en 1999. Puis, en scannant ces photos à à la maison, deux de ces photos sont soudainement apparues comme des photos dorées sur l’écran de mon ordinateur personnel.
Ensuite, le technicien de laboratoire de la société Scanner à Tel-Aviv a vérifié que ces deux photos dorées étaient vraiment des photos miracles de Dieu .
Son rapport de labo se trouve sur mon site…
www.FeedMySheepJerusalem.com
Puis Dieu m’a ordonné de mettre l’Ecriture suivante du Psaume 102:13 sur cette première photo qui était soudainement apparue dorée.
Vous vous lèverez et aurez pitié de Sion, car le temps de la favoriser, oui, le temps fixé est venu…