Un article publié en février par Tom Saunders, météorologue à ABC News, contient des éléments qui ont de quoi renforcer les doutes de la sincérité du mouvement de protection du climat. L’article est intitulé « Le Bureau de météorologie envisage de modifier les définitions d’El Niño et de La Niña ».
Pour rappel, La Niña et El Niño sont deux phénomènes climatiques caractérisés par une anomalie de température d’une partie des eaux de l’océan Pacifique. Et pour vous situer l’histoire, l’origine du nom « El Niño » remonte aux années 1800, lorsque des pêcheurs de la côte Pacifique de l’Amérique du Sud ont remarqué qu’un courant océanique chaud apparaissait tous les deux ans.
Donc, selon l’article, « le Bureau of Meteorology (BOM) est en pourparlers avec les agences atmosphériques internationales pour revoir la définition de La Niña et El Niño, ce qui permettrait de réécrire le livre des records de l’histoire météorologique mondiale ».
Le Dr Andrew Watkins, directeur des services de prévision climatique du Bureau australien de météorologie (BOM), a été interviewé par Tom Saunders.
Le Dr Watkins a déclaré :
« L’année dernière, nous avons lancé un projet visant à déterminer si nous surveillons correctement l’oscillation australe El Niño. L’indice El Niño est-il la bonne chose à utiliser pour tenir compte du réchauffement climatique ? »
Les agences météorologiques mondiales envisagent de modifier/adapter la manière dont El Niño et La Niña sont considérés.
L’excuse pour effectuer ces changements est qu’actuellement, différentes agences utilisent des méthodes différentes pour les déclarer.
- Le changement climatique/réchauffement planétaire/effet de serre, appelez-le comme vous voulez, est une théorie qui n’a pas été prouvée scientifiquement, seulement selon des modèles informatiques qui dépendent des données qui leur sont fournies, et, puisqu’ils s’avèrent constamment faux, sont révisées périodiquement.
- Il n’existe aucun article scientifique dans les archives empiriques qui montre, à partir d’observations basées sur des expériences, que le dioxyde de carbone provoque un réchauffement.
- Personne n’a jamais mesuré le réchauffement de la Terre à partir du rayonnement infrarouge provenant des molécules de CO2 dans l’atmosphère et n’a directement attribué le réchauffement mesuré à ce rayonnement.
- Ceci malgré 30 ans et des dizaines de milliers d’articles scientifiques publiés.
- Ces veulent désormais ajuster la définition d’El Niño Southern Oscillation, ou ENSO, afin de réduire le réchauffement naturel des océans et d’inclure leur faux réchauffement dans leur théorie du réchauffement climatique.
Ce satané El Niño se met en travers de leur récit
Comment peuvent-ils dire que c’est le CO2 qui fait tout le réchauffement alors que c’est El Niño ?
Cela fait longtemps que les agences ajustent les températures en fonction de leur agenda politique
Un changement global dans la définition des événements ENSO n’interviendra vraisemblablement pas avant quelques années, mais le BOM pourrait ajuster sa moyenne de référence pour compenser le « changement climatique » dès cette année, ce qui contribuerait à aligner ses données publiées avec celles d’autres agences.
On dirait qu’ils essaient de redéfinir El Niño comme étant causé par le « changement climatique », lequel changement, à les entendre, vient de l’activité humaine industrielle, et que j’expliquais en début d’article qu’El Niño a reçu ce nom en 1800 – ce qui ne veut pas dire qu’il est apparu à ce moment, mais montre que le CO2 provoqué par l’ère industrielle comme cause du réchauffement d’El Niño serait une énorme altération frauduleuse.
Ils essaient d’attribuer une partie du réchauffement dû à El Niño à leur théorie du « changement climatique ».
Leur désir de tout ajuster en fonction de leur agenda politique est sans fin. Et sans honte – souvenez-vous du ClimateGate.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci Haïm pour cet article très intéressant.
Comme pour la théorie de l’évolution, la théorie du réchauffement climatique veut évacuer D.ieu, qui, quoi qu’en pensent toutes ces personnes, est le Créateur et le Maître de ce monde. A travers ces manifestations climatiques, Il nous interpelle . Que ce soit l’occasion de nous tourner vers Lui et de Le chercher de tout notre cœur.