Skip to main content

L’armée israélienne annonce avoir achevé « l’encerclement » de la ville de Gaza -Désinfos.com

By 3 novembre 2023Lève-toi !

L’armée israélienne annonce avoir achevé « l’encerclement » de la ville de Gaza –

BFMTV

Lire l’article complet sur https://www.bfmtv.com/inte (…)
2 novembre Extrait:

Près d’un mois après les attaques du Hamas en Israël, Tsahal a annoncé ce jeudi 2 novembre avoir totalement encerclé la ville de Gaza, pilonnée sans relâche.
Israël a annoncé jeudi avoir achevé « l’encerclement » de la ville de Gaza après une semaine de combats au sol contre le Hamas et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, où quatre écoles de l’ONU abritant des déplacés ont été touchées jeudi.
Les 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza vivent depuis le début de la guerre le 7 octobre sous les bombardements incessants menés par Israël, qui a promis « d’anéantir » le Hamas, au pouvoir dans le territoire, en représailles à l’attaque sanglante lancée sur son sol par le mouvement islamiste.


Israël en guerre : une milice iranienne est arrivée au Liban pour prêter main forte au Hezbollah

Israel-actualites.tv

Lire l’article complet sur http://www.israel-actualit (…)
2 novembre Extrait:

Selon les informations du colonel de Tsahal, Avichai Adraee, le porte-parole de l’armée israélienne en arabe, la milice iranienne ‘ »Imam Hossein »‘, commandée par Daou al-Fakar, vient d’arriver dans le sud du Liban, pour venir au secours du Hezbollah.
Le colonel israélien indique également que cette milice iranienne est initialement destinée à soutenir l’axe de combat en Syrie ces dernières années.
Avichai Adraee, précise que la milice »Imam Hossein’ » est déjà impliqué dans des frictions avec Tsahal à la frontière libanaise ces dernières semaines.


Les Libanais au Hezbollah : “Nous ne voulons pas de guerre avec Israël”

infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembre Extrait:

Tensions record au Liban à l’approche du discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, attendu vendredi. De nombreux Libanais craignent que l’organisation n’entraîne leur pays dans une guerre avec Israël. Ils regardent ce qui se passe dans la bande de Gaza et expriment une grande inquiétude quant à la situation. l’ouverture d’un autre front, qui mènera à la destruction du Liban.
Cette préoccupation est partagée par les citoyens, les médias, les intellectuels et les militants sociaux et politiques.


Tsahal mène une attaque massive contre le Hezbollah après un tir de roquette

Temps d’Israël – EMANUEL FABIAN 

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)
2 novembre Extrait:

L’armée israélienne a affirmé qu’elle menait des frappes aériennes à grande échelle sur les sites du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah dans le sud du Liban en réponse aux tirs de roquettes sur le nord d’Israël plus tôt.
Tsahal a affirmé que, parmi les cibles touchées jusqu’à présent par les avions de chasse, les chars et l’artillerie, se trouvaient des quartiers généraux militaires, des positions de lancement de roquettes, des sites de stockage d’armes, des complexes militaires et d’autres infrastructures appartenant au groupe terroriste.
L’armée a publié des images montrant les frappes.


Netanyahu : “Nous avons des succès très impressionnants dans Gaza, et rien ne nous arrêtera”

infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembreExtrait: 

Le Premier ministre Netanyahu aux combattants de la Brigade Al-Hamarom : “Nous avons des succès très impressionnants, nous sommes déjà plus que la périphérie de la ville de Gaza. Nous faisons des progrès. Je veux être clair : rien ne nous arrêtera” *
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est rendu aujourd’hui (jeudi 18 novembre 2023) dans la brigade Al Hamor du complexe Adam, et a rencontré les combattants des unités spéciales.


Le chef d’état-major dans une déclaration aux médias : “Nos combattants empiètent sur Gaza dans plusieurs directions”

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembre Extrait:

Au 27e jour de la guerre des “Épées de fer”, le chef d’état-major Herzl Halevi fait une déclaration aux médias depuis la base de Palmachim.
“Nous sommes au milieu de la guerre. Nous avons franchi une nouvelle étape importante et les forces sont désormais au cœur d’une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza”, a-t-il déclaré.
« Les combattants de Tsahal opèrent dans la ville de Gaza depuis quelques jours, l’encerclant dans plusieurs directions, approfondissant l’entrée et nous approfondissons également les acquis.


Depuis Israël, Michel Jefroykin lit la Presse pour nous. Ce qui se passe entre Israël et le Hamas n’a rien d’un “conflit”

Tribune Juive 

Lire l’article complet sur https://www.tribunejuive.i (…)
2 novembre Extrait:

[TRIBUNE] Cette qualification est pour le moins étonnante, comme si les protagonistes étaient placés sur le même pied.
Depuis le 7 octobre dernier, tout ou presque est dit sur l’abomination terroriste d’un côté, sur les dégâts d’une opération militaire de l’autre. La qualification de “conflit” est pour le moins étonnante, comme si les protagonistes étaient placés sur le même pied. Parlait-on de « conflit » quand les troupes hitlériennes envahirent la Pologne ? Quand celles de Poutine occupèrent la Crimée, puis le Donbass ? Les massacres perpétrés contre Charlie Hebdo ou au Bataclan relevaient-ils d’un “conflit” entre la France et ceux qui attentaient à la vie de ses ressortissants ?


« Invraisemblable ! » : la controversée présidence de l’Iran d’un forum social du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

France Info

Lire l’article complet sur https://www.francetvinfo.f (…)
2 novembre Extrait:

Le forum se déroule jeudi et vendredi en Suisse. Et la présidence de l’Iran sur un thème lié aux droits de l’homme suscite l’indignation en France.
Ce n’est pas une plaisanterie, ni un titre du site parodique Le Gorafi. Ce forum social du Conseil des droits de l’Homme se tient bien les 2 et 3 novembre à Genève, sous présidence iranienne. L’information a suscité de nombreuses réactions en France. « Parfois, la réalité dépasse la fiction », s’indigne, par exemple, la Licra, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme.


Israël, juif des nations / Juste des Nations. -L’acharnement haineux et répétitif envers les Juifs, envers Israël, pour le mal qu’on leur a fait, pour le mal qu’on pourrait lui faire-

Tribune Juive – Michel Gad Wolkowicz (Professeur de psychopathologie et psychanalyste) & Jean-Louis Repelski ( Helléniste, analyste des discours)

Lire l’article complet sur https://www.tribunejuive.i (…)
2 novembreExtrait: 

“Il faudrait se demander sur quoi est fondée la prédestination particulière de la communauté juive pour la criminalité planétaire [planetarisches Verbrechertum]”  – Heidegger 1930.
Un psychiatre israélien avait, dans les années 60, prédit qu’on nous en voudra pour tout le mal qu’on nous a fait. Il n’a fallu que 25 ans pour qu’Israël passe du pyjama rayé des camps au short kaki et au kova tembel (chapeau de fou) du Kibbutznik, du Juif déshumanisé (stuck -le morceau) au Juif vainqueur, en uniforme, forcément un nazi, inhumain, retrouvant son arrogance millénaire, insupportable


Les foules de civils Palestiniens joyeux dans les rues de Gaza le 7 octobre apres la mort de bébés juifs 

infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembre Extrait:

Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, on peut voir des habitants palestiniens de Gaza rire et exprimer leur joie pour l’Aïd après que la nouvelle du massacre macabre de Beri et l’enlèvement d’Israéliens ait commencé à se répandre.
es habitants palestiniens de Gaza courent “pour voir les soldats qu’ils ont amenés à Gaza” le 7 octobre // d’après les réseaux arabes
Dans la vidéo mise en ligne aujourd’hui (jeudi) sur les réseaux sociaux et attribuée au 7 octobre, des résidents palestiniens sont vus dans une rue animée de Gaza, riant et exprimant leur joie pour l’Aïd après que la nouvelle du massacre de Beri et l’enlèvement d’Israéliens par les terroristes du Hamas ait commencé à circuler avec leur transfert dans la bande de Gaza.


“Quand entrerez-vous à Gaza ?” : le réseau de faux profils du Hamas est dévoilé

infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembreExtrait: 

L’armée israélienne a dévoilé un réseau de dizaines de faux comptes sociaux gérés par des pays qui soutiennent le Hamas dans le but d’extraire des informations des soldats de l’armée israélienne. • Des comptes portant des noms tels qu’Amelia Brown et Maya Bohman entretenaient des relations avec des centaines, voire des milliers de soldats par le biais de correspondances et d’enregistrements vocaux et appels vidéo .


Cette fois, Israël ne commettra pas l’erreur d’après 1967

Infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembreExtrait: 

Toutes les frontières de toutes les nations du monde sont le résultat de rapports de forces, c’est à dire de guerres. Et c’est toujours, en bonne logique, les vainqueurs qui les tracent.
En 1948, Israël était d’accord pour ce que les illuminés d’aujourd’hui appellent “la solution à deux États”. Les frontières envisagées cette fois par l’ONU pour former les deux Etats, israélien et palestinien, (franchement aberrantes pour un esprit cartésien, tant elles étaient rabougries et disloquées), avaient été d’emblée refusées par les Arabes qui avaient d’ailleurs déclaré sur le champ, la guerre à Israël et qui l’avaient perdue.


Un terroriste du Hamas a raconté comment les enfants juifs ont été tués au kibboutz Kfar Aza

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembreExtrait: 

Le Service général de sécurité (Shin Bet) a publié aujourd’hui une vidéo de l’interrogatoire d’un terroriste des forces spéciales du Hamas, Nukhba, qui a participé à des atrocités terroristes dans les kibboutzim du Néguev occidental.
Il a déclaré qu’il avait servi environ 10 mois à Nukhba et que lors de l’opération en Israël, il n’avait qu’une seule tâche : tuer. « Nous n’avions pas pour mission de prendre des otages, mais seulement de tuer. On nous a dit de tuer tous ceux que nous voyons. Sans discernement – ​​hommes, femmes, enfants, ce sont tous des soldats. »


L’armée israélienne a publié des preuves : « C’est ainsi que le Hamas retire le carburant des hôpitaux »

Infos-israel.news

Lire l’article complet sur https://infos-israel.news/ (…)
2 novembre Extrait:

L’armée israélienne a publié un enregistrement d’une conversation à Gaza confirmant que le carburant fourni aux hôpitaux de la bande est utilisé par les terroristes du Hamas.
L’enregistrement intervient alors que l’administration Biden demande d’autoriser l’importation de carburant à des fins humanitaires dans la bande de Gaza. Selon les médias israéliens, cette pression devient de plus en plus forte, mais à ce stade, Israël refuse d’importer du carburant, dont le Hamas a littéralement besoin comme air – des générateurs fonctionnant au diesel alimentent en air les nombreux kilomètres de tunnels du Hamas.


Le (courageux) Hamas envoie 100 enfants et femmes pour affronter les combattants Givati

israelmagazine.co.il

Lire l’article complet sur https://israelmagazine.co. (…)
2 novembre Extrait:

Au cours de l’opération militaire contre la base de la Force 17, adjacente au camp de réfugiés de Ghibelya, les soldats de Tsahal sur le terrain ont été confrontés à un spectacle inhabituel : le Hamas a envoyé environ 100 femmes et enfants pour servir de bouclier humain à leurs terroristes.
L’un des officiers de Tsahal a déclaré : « Nous sommes préparés à davantage de cas d’utilisation aussi cynique et flagrante de la population comme bouclier humain ».


L’Égypte va aider à évacuer « environ 7000 étrangers »

Jforum 

Lire l’article complet sur https://www.jforum.fr/legy (…)
2 novembre Extrait:

Guerre Israël – Hamas : l’Égypte va aider à évacuer « environ 7000 étrangers » et sans doute aussi des terroristes. D’ailleurs, ils n’attendent qu’une pause pour s’échapper.
L’Égypte va aider à évacuer « environ 7 000 » étrangers et binationaux de la bande de Gaza, a annoncé jeudi le ministère égyptien des Affaires étrangères.
Les bombardements israéliens successifs sur le plus grand camp de réfugiés de Gaza en riposte aux attaques du 7 octobre, sont assimilés à de possibles « crimes de guerre », selon l’ONU. Ils auraient fait « des dizaines » de morts selon le mouvement terroriste du Hamas, un bilan qu’aucune source indépendante n’est capable de vérifier.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »