Des inspecteurs de l’Autorité des passages frontaliers du ministère de la Défense ont trouvé un engin explosif à l’étranger qu’un camion de l’Autorité palestinienne a tenté de traverser le passage de Reihan près de Jénine.
L’attentat terroriste prévu pour la fête de l’indépendance d’Israël a été contrecarré: Une puissante bombe trouvée dans le camion de l’AP
Par Behind The News
https://btnews.online/2018/04/18/_terror-attack-planned-for-israels-independence-day-thwarted-powerful-bomb-found-in-pa-truck/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien
Le ministère a déclaré que le dispositif puissant a été trouvé caché sur le toit du camion. Les sapeurs de la police s’en sont occupés sur place et le chauffeur musulman a été arrêté.
La bombe était censée être utilisée pour une attaque terroriste de la fête de l’indépendance.
Erez Sidon, le chef de l’autorité chargée des traversées au ministère de la Défense, a salué les activités des forces de sécurité au passage, en coopération avec les sapeurs de la police. «Je suis fier des inspecteurs de la sécurité qui ont agi exactement comme nous le souhaitions, de l’identification du camion suspect à l’identification de la tentative de contrebande qui s’est avérée être un explosif, apparemment destiné à une attaque pendant le Jour de l’Indépendance» .