« Israël lui a réservé un accueil chaleureux mais les Palestiniens ont voulu l’humilier »
Mohammed Saud, le blogueur et activiste saoudien qui a été attaqué lundi par des Palestiniens lors d’une visite dans la Vieille ville de Jérusalem, a chanté une chanson en hébreu de la célèbre poète Leah Goldberg lors de sa rencontre avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Cette information a été rapportée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères des médias arabes, Hassan Caabia.
La délégation de six journalistes et blogueurs arabes actuellement en tournée en Israël a également eu une rencontre d’une heure avec le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz.
« Il a compris que c’était le vrai visage des Palestiniens », a déclaré Caabia, évoquant les insultes et les attaques dont Saud avait été victime lundi lors de sa visite du Mont du Temple.
« C’était barbare. Les Palestiniens pensent que [le mont du Temple] n’est que le leur et n’appartient pas aux Israéliens. Je condamne fermement cet événement ».
« Je regrette cet événement contre ce militant. Ce jeune homme est venu ici pour promouvoir la paix entre les nations. Israël lui a réservé un accueil chaleureux, mais les Palestiniens ont voulu l’humilier, » a-t-il déploré.