Skip to main content

Le courage de le dire et le courage de le vivre. Le « testament » d’un pasteur !

By 30 octobre 2014Le mot du jour

Bien chers amis ,

Cette nuit en lisant la Parole je fus saisi par quelques versets essentiels (ils le sont tous) et je vous les livre en guise de parole du jour. Ils serviront aussi d’introduction  à un long et fort article que j’espère trouver prochainement le temps d’écrire et dont le thème est entièrement contenu dans le titre de cet article: « LE COURAGE DE LE DIRE ET LE COURAGE DE LE VIVRE ! Le ‘testament’ d’un pasteur ! »

LES VERSETS  : 2 Timothée, CH 4 , V 2 à 6

« Prêche la Parole, insiste dans toutes les occasions ; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d’esprit, et avec doctrine. Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine ; mais aimant qu’on leur chatouille les oreilles  par des discours agréables, ils chercheront des docteurs  qui répondent à leurs désirs ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables. 

Mais toi, veille en toutes choses ; souffre les afflictions ; fais l’oeuvre d’un évangéliste ; rends ton ministère pleinement approuvé. Car pour moi, je m’en vais maintenant être mis pour l’aspersion du sacrifice, et le temps de mon départ est proche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. »

 

Join the discussion One Comment

  • Schenkel Christophe dit :

    Shalom Haim, c’est ce que l’on fait avec mon épouse et il y en a qui nous ont dit de ne pas insister pour évangéliser. On ne les a pas écouté, merci beaucoup pour ton message, on pense a vous et vous êtes dans nos cœurs.
    Ameyn, Christophe Schenkel

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »