Skip to main content

Le « courage » du Hamas et son infinie lâcheté enrobée de cynisme abyssal: « Nous n’avions pas l’intention de tuer des femmes et des enfants », affirme le Hamas

By 12 octobre 2023Lève-toi !

La lâcheté et le cynisme absolu du Hamas, son discours ahurissant !
Une leçon: n’attendez rien des êtres voués au mal, même parmi les chrétiens de la fausse église. Avec un cynisme absolu ils  transforment toujours le mal qui les infecte et qui tourmenterait une conscience d’humain normal en accusations vers un bouc émissaire avec le cynisme d’êtres  pris au piège de satan, le père du mensonge et par apostasie totale des principes élémentaires qui établissent la frontière entre le bien et le mal. 
Et chose étonnante, je l’ai observé  plusieurs fois en 42 ans, c’est toujours  vers un bouc émissaire qui leur manifesta pourtant de bonnes, d’excellentes  intentions suivies d’autant d’actions bonnes qu’ils dirigent  leur armes. La lâcheté fait le reste…
De quel côté sommes nous en ce temps d’Apocalypse (ce qui signifie révélation) ? Cette confrontation entre la lumière et les  ténèbres qui descend comme un nuage très sombre sur toute la planète et l’enveloppe va nous révéler. Le temps est vraiment à l’humilité pour réaliser où nous en sommes. 
Sans cela…Pour les uns la lumière et la paix, pour les autres les ténèbres et le tourment éternel, (sauf repentance).

Haim Goel

« Nous n’avions pas l’intention de tuer des femmes et des enfants », affirme le Hamas

i24NEWSdernière modification 

2 min
Un pompier israélien au kibboutz Kfar Azza, après les attaques du Hamas, le 10 octobre 2023
Yossi Aloni/FLASH90Un pompier israélien au kibboutz Kfar Azza, après les attaques du Hamas, le 10 octobre 2023

« Des habitants de Gaza non liés au Hamas sont responsable des tueries »

Nous n’avions pas l’intention de provoquer la mort de civils, a affirmé ce jeudi le Hamas, sous pression depuis les atrocités commises dans le sud d’Israël qui ont fait plus de 1 300 morts. Le porte-parole du groupe terroriste, Salah al-Aruri, a ainsi expliqué sur la chaîne d’information qatarie Al Jazeera que les membres de l’organisation n’avaient pas l’intention de provoquer ces massacres de civils, et en a imputé la responsabilité « à des habitants de Gaza non liés au Hamas ».

« Lorsque la barrière de séparation a été forcée, des habitants de la bande de Gaza sont arrivés et il y a eu des affrontements avec les colons, ce qui a entraîné la mort de civils. Les instructions claires données par les dirigeants du Hamas à ses combattants étaient de ne pas tuer de femmes et d’enfants. Nuire aux femmes et aux enfants n’était pas dans notre plan », a-t-il affirmé, soulignant que « l’armée israélienne « n’avait pas levé le petit doigt pour protéger les citoyens du pays ».

Salah al-Aruri a ensuite critiqué les pays occidentaux, les jugeant « responsables des conflits religieux dans la région ». Il a enfin abordé la question des otages, et affirmé que l’organisation n’avait l’intention d’exécuter aucun d’entre eux.

« Le Hamas ne peut pas exécuter de captifs et de prisonniers car nous opérons dans le cadre du droit international », a déclaré le porte-parole, en référence aux informations selon lesquelles l’organisation exécuterait des otages en cas de poursuite des attaques par Israël dans la bande de Gaza. « Nous avons déjà dit que des discussions sur un échange de prisonniers se tiendraient après l’offensive contre Gaza.

Par ces propos, le Hamas semble vouloir apaiser la colère internationale, alors qu’il prend conscience des incommensurables dommages causés par ces attaques sur son image. Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, n’hésitent plus à assimiler le groupe terroriste au pouvoir à Gaza à l’Etat islamique.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »