Skip to main content

Le drapeau palestinien ne flottera pas à Jérusalem / JForum.fr

By 2 octobre 2015Etz Be Tzion

Une fois encore les Palestiniens préfèrent s’attacher au cérémonial et aux relations publiques plutôt que de s’asseoir à la table des négociations et discuter des affaires sérieuses sur le terrain. Une fois encore les Palestiniens trompent l’opinion internationale, falsifient l’Histoire et incitent à la haine contre les Juifs.

Une fois encore, Abbas menace de se retirer des accords signés avec Israël et nous accuse de violer le statu quo à Jérusalem. Crime de lèse majesté ? Mais quel culot ! Quelle insolence !

Comment pouvoir dire que les Juifs n’ont aucun droit sur le Mont du Temple et qu’ils salissent le lieu sacré des Musulmans ? Comment appeler cette grossière indécence ? Ne s’agit-il pas d’ignorance ? De sottise qui semble incurable chez les Palestiniens ? Doit-on pardonner à Abbas son grand âge ? L’oubli d’une vérité historique trois fois millénaire ?

Désormais le drapeau palestinien flotte aux quatre vents à l’ONU, et alors ? Cet Etat n’existe pas ni de jure ni de facto ! Il ne figure que dans les esprits, dans les rêves, et pas plus. Les Palestiniens vivant dans les Territoires ne sont pas dupes car depuis 1947 leurs dirigeants les ont bercés d’illusions. Un drapeau à l’ONU ne changera en rien leur situation précaire. Tant que leurs leaders ne seront pas capables de faire des concessions et d’accepter les conditions légitimes des Israéliens, eh bien ils ne pourront pas obtenir un Etat indépendant.

Media gather during the Palestinian flag raising ceremony in the Rose garden during the 70th Session of the UN General Assembly September 30, 2015 in New York. AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY

Il faut dire aussi que les Palestiniens préfèrent vivre sous l’administration israélienne et pas sous les régimes obscurs des pays arabes. Les Palestiniens ne quitteront pas les Territoires pour se réfugier comme leurs frères Syriens à l’étranger. Ici, ils vivent beaucoup mieux que dans tous les autre pays arabes. Ici, ils profitent de tous les avantages sociaux et démocratiques. Ils sont libres de plaider leur cause devant notre propre justice qui demeure toujours implacable vis- à-vis de tout le monde, Arabes et Juifs.

Cependant, ce qui frappe et reste très étonnant dans toute cette mascarade onusienne, c’est bien la présence du Secrétaire des Nations-Unies et avec lui des ministres des Affaires étrangères de pays démocratiques comme la France. Comment peut-on bafouer en plein jour la charte de l’ONU ? Les accords internationaux ? Le Droit international ? Et surtout les accords d’Oslo dont l’Europe est cosignataire ?

« Ce drapeau n’est donc qu’une provocation grossière, une opération arbitraire de relation publique imagée, abstraite, purement symbolique et mystique. »

Comment encourager la création d’un Etat virtuel, sans frontières, sans capitale, sans aucune gouvernance, dont ledit peuple est divisé, déchiré par une confrontation fratricide perpétuelle ? Ce drapeau n’est donc qu’une provocation grossière, une opération arbitraire de relation publique imagée, abstraite, purement symbolique et mystique.

Il est temps et plus urgent qu’après quatre ans de guerre civile en Syrie, l’Europe s’occupe enfin d’éviter des massacres quotidiens contre des civils innocents et des Chrétiens par l’Etat islamique. Cet Etat n’est pas virtuel comme celui des Palestiniens. Daesh est de plus en plus dangereux et omniprésent dans plusieurs régions du Moyen-Orient.

Les Islamistes palestiniens de tous bords tentent de transformer le conflit en une guerre de religion. Les Occidentaux, comme les Russes qui combattent contre Daesh en Syrie et en Irak, doivent également condamner cette tentative dangereuse des Islamistes à Jérusalem. Ils ont aussi le devoir d’avertir Abbas contre des discours haineux et belliqueux et de comprendre que Jérusalem est indivisible.

Le drapeau palestinien pourrait flotter à Ramallah ou à New-York mais jamais à Jérusalem, car c’est la seule et unique capitale d’Israël et du peuple Juif.

freddy_eytan

Freddy Eytan

Join the discussion 2 Comments

  • perret dit :

    Peuple d israël ! Les palestiniens et leur compatriotes veulent vous nuire, cela ne date pas d aujourd’hui, tenez bon, le Dieu d Abraham d Isaac et de Jacob ,le Dieu d israël est au contrôle, perceverez ! Remontez en arrière jus qua Abraham, Ismaël et Isaac! C’est l esprit d Ismaël qui se bat contre l esprit d Isaac.mais Dieu est souverain, quand il fait une promesse, celle ci s accompli toujours car Dieu est Saint et juste. Le Saint d Israël est entrain de revenir, Jérusalem vous a été donné par le Dieu d israël. Rien ni personne, ni les puissances ni les principautés ne peuvent rien .tenez bon le Machiah est entrain de revenir, pour la deuxième fois,et vous le reconnaîtrez a ses mains ,
    Percées. Jacob après avoir lutté avec Dieu lui donna le nom : d israël, et le territoire que Dieu leurs donna a jacob qui se fit appelé : israël , ainsi quaux 12 fils de jacob,Dieu leurs donna le territoire en héritage dont Jérusalem la capitale. Le Dieu d Abraham d Isaac et de jacob est au contrôle. Le Seigneur ne va plus revenir comme un agneau mais comme un lion, car Il est le lion de la tribu de Juda, Il revient juger les nations,il chassera l homme impi qui se sera assis au lieu du Saint des Saint dans le temple et s assura lui même car il est Dieu et il reigner pour mille ans a Jérusalem.prends grand courage Jérusalem .Dieu a toujours le dernier mot Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent a la repantence. Enfants de Dieu eu peuple d israël tenons bon s car notre rédempteur revient a grande vitesse. Shalom en Jésus Christ.

  • Mviana dit :

    Père Eternel bénis et délivre Israel selon ta promesse (« …Je reviendrai et je releverai la tente de Jacob ») et donne-nous de crier jour et nuit en faveur de JERUSALEM et de ne point nous taire jusqu’à ce que Tu fasses d’elle un sujet de joie pour toute la terre.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »