Israël : Tentative d’assassinat à un checkpoint
lundi 22 décembre 2014, par
Les soldats israéliens ont arrêté un palestinien un couteau à la main lundi matin au poste de contrôle Nitzanei Oz près de Tulkarem, à l’est de Netanya, qui tentait d’assassiner un soldat. Le soldat n’a pas été blessé.
L’armée israélienne a dit que les soldats ont maîtrisé l’agresseur et l’ont amené au service de sécurité pour interrogatoire.
Deux autres Arabes ont été interrogés dimanche après avoir été découvert à être armés de couteaux. Les coups de couteau contre des soldats et d’officiers de la police des frontières sont devenu monnaie courante.
Beaucoup des terroristes ne sont pas liés à des cellules terroristes et simplement sont considérés comme des « loups solitaires ».
Il est plus que dix ans trop tard pour traiter de ce phénomène, car c’est le résulta de plus de 20 ans d’incitation à la haine et de lavage de cerveau par l’Autorité palestinienne.
Le régime d’Abbas à Ramallah incite systématiquement les enfants et les jeunes à la haine et les encourage à assassiner les Juifs, à travers les manuels scolaires, les médias et les louanges officielles des « martyrs » pour galvaniser la population arabe. Ces enfants et ces jeunes sont maintenant adolescents et jeunes adultes qui croient de tout leur cœur et toute leur âme que tout Israël appartient aux Arabes et font partie de la « Palestine » et que tuer des Juifs est la version islamique d’une mitsva.
L’Autorité palestinienne est comme un tueur en série. Il a tué le « processus de paix », qu’il utilise encore comme un camouflage pour son projet de faire disparaître Israël comme un pays juif.
Il a encouragé une génération entière à tuer des Israéliens, en particulier des soldats. Dans ce contexte les violences ne sont pas prêtes de cesser et ne feront que s’aggraver avec la création d’un Etat palestinien les « deux Etats » et les revendications de tout Israël.
C’est le problème.
Tzvi Ben-Gedalyahu