Par Franck Bergman
Un haut responsable du Forum économique mondial (FEM) a demandé que les écritures religieuses soient « réécrites » par l’intelligence artificielle (IA) afin de créer une « nouvelle Bible » mondialisée.
Yuval Noah Harari, conseiller principal du Forum économique mondial et son président Klaus Schwab affirment que l’utilisation de l’IA pour remplacer les Écritures créera des « religions unifiées qui sont réellement correctes ».
M. Harari, auteur et professeur influent, a lancé cet appel lors d’une conférence sur « l’avenir de l’humanité ».
Selon lui, le pouvoir de l’IA peut être exploité et utilisé pour remodeler la spiritualité selon la vision mondialiste d' »équité » et d’inclusivité du FEM.
S’adressant au journaliste Pedro Pinto à Lisbonne, au Portugal, Harari a déclaré au public élitiste :
« C’est la première technologie capable de créer de nouvelles idées.
« Vous savez, la presse imprimée, la radio, la télévision, elles diffusent, elles répandent les idées créées par le cerveau humain, par l’esprit humain.
« Elles ne peuvent pas créer de nouvelles idées.
« Vous savez, [Johannes] Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du XVe siècle ; l’imprimerie a imprimé autant de copies de la Bible que Gutenberg le lui a demandé, mais elle n’a pas créé une seule nouvelle page.
« Elle n’avait pas d’idées propres sur la Bible : est-elle bonne ? Est-elle mauvaise ? Comment interpréter cela ? »
M. Harari a ensuite révélé que lui et ses alliés du FEM avaient une solution aux problèmes supposés qu’il venait de mettre en évidence.
« L’IA peut créer de nouvelles idées ; elle peut même écrire une nouvelle Bible », a-t-il déclaré.
« Tout au long de l’histoire, les religions ont rêvé d’avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine », a-t-il ajouté.
« Dans quelques années, il pourrait y avoir des religions qui sont réellement correctes… Pensez à une religion dont le livre saint est écrit par une IA.
« Cela pourrait être une réalité dans quelques années. »
Lors d’une autre réunion récente, M. Harari a fait remarquer que des logiciels tels que ChatGPT maîtrisent les langues humaines et peuvent exploiter cette fonction pour influencer la culture, selon le Times of Israel.
« Pendant des milliers d’années, les prophètes, les poètes et les hommes politiques ont utilisé le langage et la narration pour manipuler et contrôler les gens et remodeler la société », a-t-il déclaré, selon le journal.
« Aujourd’hui, il est probable que l’IA soit en mesure de le faire.
« Et une fois qu’elle en sera capable, elle n’aura plus besoin d’envoyer des robots tueurs pour nous abattre.
« Elle peut demander à des humains d’appuyer sur la gâchette.
M. Harari a également déclaré que :
« contrairement à ce que supposent certaines théories complotiste, il n’est pas vraiment nécessaire d’implanter des puces dans le cerveau des gens pour les contrôler ou les manipuler »,
selon le document.
Il a également averti que « nous devons agir rapidement avant que l’IA n’échappe à notre contrôle » et que « les gouvernements doivent immédiatement interdire la diffusion dans le domaine public de tout nouvel outil d’IA révolutionnaire avant qu’il ne soit rendu sûr », ajoute le journal.
M. Harari défend souvent des idées qui sous-tendent le remplacement de l’humanité par des machines.
Comme Slay News l’a précédemment rapporté, Harari a déclaré l’année dernière que « nous n’avons tout simplement pas besoin de la majeure partie de la population » mondiale aujourd’hui.
Selon lui, la majeure partie de la population est devenue « superflue » et ne sera plus d’aucune utilité à l’élite mondiale à l’avenir.
Harari affirme que les technologies modernes telles que l’intelligence artificielle « permettent de remplacer les gens ».
« Si vous revenez au milieu du XXe siècle – et peu importe que vous soyez aux États-Unis avec Roosevelt, ou en Allemagne avec Hitler, ou même en URSS avec Staline – et que vous pensez à construire l’avenir, alors vos matériaux de construction sont ces millions de personnes qui travaillent dur dans les usines, dans les fermes, les soldats », a déclaré Harari.
« Vous avez besoin d’eux.
« Aujourd’hui, au début du XXIe siècle, nous n’avons plus besoin de la majeure partie de la population », a-t-il ajouté.
« L’avenir consiste à développer des technologies de plus en plus sophistiquées, comme l’intelligence artificielle et la bio-ingénierie.
« La plupart des gens n’y contribuent pas, sauf peut-être pour leurs données, et tout ce que les gens font encore d’utile, ces technologies le rendront de plus en plus superflu et permettront de remplacer les gens. »
Source : https://slaynews.com/news/wef-ai-rewrite-bible-create-religions-actually-correct/
Article original en anglais publié le 10 juin 2023.
Voilà des gens qui ne cherchent pas la Vérité, préférant se créer une « bible » sortie du mensonge afin de dominer. Cela me fait penser à 2 Timothée 4.3-4 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »