jeudi 20 novembre 2014, par Hamas
Israël sous le choc du massacre de la Synagogue.
JERUSALEM —Israël dispose de renseignements démontrant que le Hamas a activé ses cellules opérationnelles à Jérusalem, quelques temps avant l’attaque sanguinaire contre la synaggogue d’Har Nof à Jérusalem.
Des responsables affirment que la communauté des renseignements évalue que le Hamas était en train d’activer ses cellules opérationnelles basées dans les quartiers arabes de Jérusalem. Ils déclarent que ces cellules comprennent tous ceux libérés dans l’échange massif de prisonniers de 2011 contre l’otage Guilad Shalit, dont beaucoup ont été promus au rang de commandant locaux.
Israeliens près du cortège funéraire d’Aryeh Kopinsky, Calman Levine et Avraham Shmuel Goldberg in Jerusalem, Nov. 18. /AFP
« Alors que nous sommes occupés par des foutaises, concernant le processus « politique », les Palestiniens se préparent à verrouiller leur infrastructure d’activité terroriste et d’incitation à la haine », a affirmé le Ministre de l’2conomie Naftali Bennett.
Les deux Palestiniens responsables de l’attentat dans la Synagogue étaient des cousins vivant dans le quartier de Jabal Mubaker. Selon les responsables de la sécurité, ce quartier du sud-Est de Jérusalem est un bastion du Hamas, qui a, ; par ailleurs, revendiqué la responsabilité de l’attentat.
« Il n’y a pas d’autre solution à la question palestinienne, excepté la Guerre Sainte ! », proclame le Hamas dans un communiqué [relayé un peu plus tard, par une autre revendication du FPLP. Or, en 2013, on a décelé que l’Iran a commencé à financer le FPLP].
Le Hamas, qui a publié le 18 novembre, une vidéo appelant à plus d’attentats dans la ville, a restauré son réseau opérationnel à Jérusalem, au cours de l’année précédente. Le Hamas, qui a publié le 18 novembre, une vidéo appelant à plus d’attentats dans la ville, a restauré son réseau opérationnel à Jérusalem, au cours de l’année précédente. Ils précisent que ce réseau est fondé sur le retour de centaines d’agents terroristes, libérés en 2011, qu’on pense avoir recruté » des amis et des proches parents pour monter des cellules dormantes.
« Ils recherchent des Arabes n’ayant pas de casier judiciaire qui travaillent dans les quartiers juifs », dit un responsable de la sécurité. « Certains sont recrutés grâce au partage de la même idéologie, mais la plupart font l’objet de pressions de la part de ces agents recruteurs du Hamas dans les différents quartiers arabes de ou proches de Jérusalem ».
C’est la raison pour laquelle nous devons plus que jamais ici à Jérusalem prier lorsque nous devons sortir, nous mettre sous la protection du Très Haut(Psaume 121), et être à l’écoute du Seigneur pour entendre sa voix nous avertir si c’est nécessaire. Ainsi nous pouvons rester dans Sa paix.