Skip to main content

Le Hamas et le Hezbollah « capables d’attaquer Israël du nord au sud » (Iran

By 25 novembre 2014Etz Be Tzion

)

Il s’agit de la première révélation publique de Téhéran sur le type de missiles détenus par ces groupes

AFP« Hezbollah »AFP

Les groupes terroristes palestiniens et le Hezbollah disposent de missiles capables d’attaquer Israël du nord au sud, a indiqué un haut commandant militaire iranien.

L’Iran aurait également fourni au Hezbollah et au Hamas des missiles balistiques Fateh (200 kilomètres de portée, NDLR), a indiqué le brigadier général des Gardiens de la révolution, Sayed Majid Moussavi à l’agence de presse Fars, citée par le Times of Israel.

« Compte tenu de la portée de leurs missiles, ils sont maintenant en mesure d’attaquer toutes les cibles du sud au nord (d’Israël) », a déclaré Moussavi.

Si cette déclaration s’avérait confirmée, il s’agirait de la première révélation publique faite par l’Iran sur la possession de missiles Fateh par les Palestiniens, selon l’Association de défense antimissile d’Israël citée par le Times of Israel.

Plus tôt cette semaine, un autre général iranien a affirmé que l’Iran avait formé les groupes terroristes à la fabrication de roquettes.

« Les usines de production de missiles en Syrie ont été construites par l’Iran et les missiles fabriqués par l’Iran sont produits là-bas », avait-il encore déclaré à Fars.

Selon Forbes Israel, le Hamas est la deuxième organisation terroriste la plus riche au monde, suivie par le Hezbollah en 10ème position.

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »