« Nous ne considérons en aucun cas le régime sioniste comme distinct du régime criminel US dans ces crimes »
Le Hezbollah a menacé d’attaquer Israël si les États-Unis répondent aux attaques de missiles menées par le corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) dans la nuit de mardi à mercredi, selon l’agence de presse iranienne Tasnim.
« Nous ne considérons en aucun cas que le régime sioniste est distinct du régime criminel américain dans ces crimes », a averti le CGRI dans un communiqué.
« Nous avertissons le Grand Satan, le régime sanguinaire et arrogant des États-Unis, que tout nouvel acte ou nouvelle agression (contre l’Iran) entraînera des réponses plus douloureuses et écrasantes, » a menacé le CGRI.
Le CGRI a averti sur sa chaîne Telegram qu’ils attaqueraient Dubaï aux Emirats Arabes Unis et Haïfa en Israël si le sol iranien était visé, rapporte CNN.
L’Iran a lancé 22 missiles balistiques sur des bases américaines ciblées en Irak dans la nuit de mardi à mercredi, en représailles au meurtre de l’ancien commandant de la Force Qods, Qassem Soleimani, la semaine dernière.
« Nous conseillons au peuple américain de rappeler les troupes américaines (déployées dans la région) afin d’éviter de nouvelles pertes et de ne pas permettre que la vie de ses soldats soit davantage menacée par la haine toujours croissante du régime » américain, ajoute l’armée idéologique iranienne dans un communiqué.