Longtemps j’ai cru que Daniel Cohn Bendit était juste un personnage sympathique ; un vestige vachement bien conservé de Mai 68. Un peu écolo, un peu amateur de foot, toujours mal sapé mais hyper sincère, il avait su recycler admirablement dans le cirque médiatique d’aujourd’hui, les qualités humaines qui avaient fait de lui l’inventeur de Mai 68.
Enceinte d’éclopés
En rejoignant les écolos français, il avait trouvé un point de chute politique discutable, mais qui lui permettait de continuer à exister comme grande gueule, sans se tremper les mains dans le camboui. C’était sa fonction et il la remplissait vraiment bien.
Quelque fussent les bêtises qu’il pouvait dire sur Israël au Parlement Européen, il était quand même à sa place dans cette enceinte d’éclopés de la politique. Ils dégueulent tous Israël, à Strasbourg. Alors lui ou la mère Ashton, c’était toujours la même pâtée. Du vomi de gauchiste gâteux.
Là, en déclarant qu’ » Israël c’est la fin des Juifs « , il a franchi un cap dans le délire et la sottise, qui ne mérite plus la moindre indulgence. Papy Cohn Bendit se définit maintenant comme » Juif sartrien « , c’est-à-dire Juif uniquement au regard des autres. Et c’est son droit, de s’appliquer cette définition tellement vieillote et antisémite du juif. Surtout tellement vide de sens.
Gauchiste gâteux
Mais quel rapport avec Israël ? En quoi cette idée de soi, implique-t-elle que les millions de juifs qui ont choisi de vivre en Israël, qui y sont nés et qui se sont battus en son nom, soient promis à la disparition ? Ne faut-il pas affirmer au contraire, que le seul avenir des Juifs c’est Israël ? Le déferlement d’antisémtisme en Europe aujourd’hui, n’est-il pas le signe le plus tangible qu’Israël protège même les juifs de la Diaspora ? Si par malheur, cette déferlante poussait finalement les juifs à fuir le vieux continent, n’est-ce pas d’abord en Israël qu’ils trouveraient refuge ?
Il faut vraiment être un gauchiste gâteux, nourri de tiers-mondisme et d’anti-racisme pochetrons, pour ne pas comprendre que c’est Israël qui va sauver non seulement les juifs, mais également les peuples musulmans. Il faut être vraiment cramponné aux années 50, pour ne pas comprendre que le monde arabo-musulman que nous avons connu jusque là, ne va pas survivre à sa xénophobie et ses guerres intestines. Il faut être carrément sourdingue pour ne pas comprendre qu’Israël ne sert même plus de prétexte à l’ensemble des peuples musulmans pour s’entredéchirer.
Le marranisme
En déclarant qu’ « Israël c’est la fin des Juifs « , Cohn Bendit montre comment le marranisme est en train de s’insinuer dans la conscience des juifs en Diaspora.
Certes, aucun peuple, aucune communauté, aucune minorité ne peut supporter très longtemps le déferlement quotidien d’attaques et de crimes dont les Juifs sont aujourd’hui l’objet en Europe. Alors, croyant ainsi sauver leur peau, une partie non négligeable des Juifs de France commence à se renier ; à trouver qu’Israël est responsable du terrorisme ; à défendre les » modérés » palestiniens, comme l’a fait Alain Finkielkraut il y a deux jours sur I 24 News, alors que le sang des rabbins égorgés à Jérusalem n’avait même pas encore séché.
Grâce à cette sottise, Cohn Bendit nous rappelle qu’il est très difficile aujourd’hui d’être Juif, mais que c’est justement cette difficulté qui nous épargnera une nouvelle Shoah. Lorsque les nazis s’en sont pris aux Juifs d’Europe, il n’y avait pas d’Etat d’Israël où se réfugier. Mais déjà à l’époque, certains préconisaient de se renier en tant que Juif pour échapper à l’extermination. Et déjà à l’époque, c’était une sottise.
Reproduction encouragée avec la mention suivante:
© Marco Koskas pour Europe Israël