Skip to main content

Le miracle de Bet Shemesh et les autres (video) (JForum.fr)

By 25 octobre 2015Etz Be Tzion

Un jeune homme juif religieux de Beit Shemesh a été légèrement à modérément blessé dans l’attaque, après quoi les deux terroristes ont été abattus. L’un d’eux a succombé à ses blessures.

Un témoin oculaire qui a vu la plupart de l’attaque se dérouler raconte que les terroristes ont eu plusieurs occasions de monter à bord d’u moins trois bus différents, mais ne l’ont pas fait alors que personne n’était en mesure de les en empêcher. D’autres rapports indiquent qu’ils ont hésité de monter à bord d’un bus rempli d’enfants, mais qu’ils ne l’ont pas fait.

Ensuite ils ont hésité à entrer dans une synagogue pleine à cette heure matinale et renoncé. Ce manège a duré environ une heure. Des témoins avaient appelé la police qui tardait à venir.

Le fait qu’ils ne soient entré dans l’un des bus est un miracle, car leur intention était clairement de nuire à un grand nombre de personnes. Ils n’ont attaqué que lorsque les policiers sont arrivés et poignardé le religieux à proximité le blessant légèrement.

A la fin de son témoignage en anglais le jeune Haredi fond en larmes et dit  » c’est un miracle, il est évident que le maître du monde nous protège, cela ne fait aucun doute ».

D’autres miracles ont eu lieu; que les terroristes se soient blessés en se tirant dessus alors qu’ils s’apprêtaient à assassiner les enfants dans la voiture après avoir assassiné le couple Henkin

Dans l’attentat de raanana alors que le terroriste s’apprêtait à poignarder d’autres victimes son couteau a cassé.

Enfin le plus impressionnant : une femme du milieu hassidim a été suivie pendant une heure par un terroriste. Elle est entrée dans un poste de police et a donné son signalement. L’homme a été arrêté peu après avec sur lui un couteau. Les policiers lui ont demandé pourquoi il n’avait rien fait. Le terroriste a répondu que deux hommes très grands marchaient de chaque côté de la femme et qu’il attendaient le moment qu’ils s’en aille mais comme ils restaient à ses côtés, il a abandonné.

La police a alors recontacté la femme qui leur avait dit qu’elle marchait seule pour lui dire que le terroriste avait déclaré qu’elle n’était pas seule mais que deux ‘géants’ l’encadraient. La femme a confirmé qu’elle était seule mais que pendant tout le temps où il l’a suivait elle n’avait cessé de répéter

מימיני מיחאל ומשמאלי גבריאל A ma droite Mickaël et à ma gauche Gabriel

« Mimini Mi’haël oumismoli Gabriel umilfanei Ouriel umea’hrai Refaël

Veal Rosho Veaal Roshi Shekhinat Hel

Peut-être que ce qui a arrêté les deux terroristes de Bet Shemesh c’est qu’ils ont vu aussi au moment d’entrer dans les bus, les gardiens d’Israël.

Témoigne à Bet Shemesh et Neshama Carlebach qui chante Beshem Hachem

 

Join the discussion One Comment

  • Fleur de Pâque dit :

    Bonsoir bien aimés du Père,

    La fidélité du D.ieu d’Abraham, d’Isaac et d’IsraËL est une réalité. YHWH garde Son peuple . Puisse-t-il revenir à l’Éternel et suivre Sa voie !

    Ces témoignages sont pour tous les amis d’Israël un grand encouragement à ne se laisser détourner ni à droite, ni à gauche et à persévérer dans la louange, la prière et la reconnaissance. Nous pouvons en être certains, beaucoup d’anges du tout puissant D.ieu de l’univers, l’Éternel des Armées, sont mobilisés à Jérusalem et dans tout Israël, en ces temps de combats. Ceux qui sont avec le peuple de Hashem sont, de loin, beaucoup plus nombreux et puissants que les hordes aux longs couteaux.
    Nous pouvons demeurer à l’abri du Très-Haut et louer Son grand Nom car Il accomplit de grands prodiges. À Lui seul soit la gloire !
    Allelu Yah !
    Am IsraËL Haï !!!

    Shalom à tous.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »