Israël a reçu en baie de Haïfa son cinquième sous-marin construit en Allemagne. Présenté par Benjamin Netanyahou,« cette flotte de sous-marins fera office d’arme de dissuasion contre les ennemis qui veulent nous détruire », a dit lors de la réception du bâtiment M. Netanyahou, dans un apparent avertissement à l’Iran.
Le nouveau sous-marin, baptisé « Rahav » (du nom d’un monstre marin biblique), est arrivé à Haïfa dans le nord d’Israël, son futur port d’attache sur la Méditerranée. Un sixième sous-marin doit être livré dans trois ans. Le gouvernement allemand prend sur lui le tiers du coût de construction du sous-marin estimé à plusieurs centaines de millions d’euros, au titre de l’aide militaire à Israël.
Ce sous-marin est présenté comme l’arme la plus coûteuse de Tsahal. « Rahav » appartient comme les quatre autres à la classe Dolphin et possède comme le précédent -livré il y a 15 mois- une propulsion dite anaérobie lui conférant un rayon d’action bien plus grand sans remonter à la surface. « Ils n’atteindront pas leur objectif. Qu’ils sachent qu’Israël est capable de frapper avec la plus grande force ceux qui veulent lui nuire », a-t-il martelé.
Selon des sources militaires étrangères, ce sous-marin pourra être pourvu de missiles de croisière nucléaire bien qu’Israël n’ait jamais déclaré posséder l’arme nucléaire. Selon une évaluation par des experts, il serait doté de 115 ogives nucléaires. Bibi Netanyahou a dénoncé les activités nucléaires iraniennes que Téhéran proclame mensongèrement (d’après certains inspecteurs de l’ONU) être entièrement civiles.
La folie du monde , d’un coté on dépense des sommes collosales pour des armes , alors qu’un tiers de la planète meurt de faim .
Avec l’argent des armes on a de quoi nourrir deux fois le tiers de la population mondiale .
Faisons nous partie de ce monde ???