Point de preuve 6) Le serviteur de Dieu Tzemach venant de Yehoshua de Zadok !
Zacharie 3:1-10 Puis il me montra Josué (Yehoshua) le souverain sacrificateur se tenant devant l’ange de l’Éternel, et Satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui. 3:2 Et l’Éternel dit à Satan : « Que l’Éternel te reprenne, Satan !
Que l’Éternel qui a choisi Jérusalem te réprimande ! N’est-ce pas un tison arraché au feu ? 3:3 Or Josué (Yehoshua) était vêtu de vêtements sales et se tenait devant l’Ange. 3:4 Alors il répondit et parla à ceux qui se tenaient devant lui, en disant : » Otez-lui les vêtements sales. » Et il lui dit : « Vois, j’ai ôté de dessus toi ton iniquité, et je te revêtirai de riches robes. 3:5 Et j’ai dit: « Qu’on lui mette un turban propre sur la tête. » Alors ils lui ont mis un turban propre sur la tête, et ils l’ont habillé. Et l’Ange de l’Éternel s’est tenu là. 3:6 Alors l’ange de l’Éternel avertit Josué, en disant: 3:7 « Ainsi parle l’Éternel des armées: Si vous marchez dans mes voies et si vous gardez mon commandement, vous jugerez aussi ma maison, et ayez également la charge de Mes parvis ; Je te donnerai des places pour marcher parmi ceux qui se tiennent ici.’ 3:8 ‘Écoute, Josué (Yehoshua), le souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ils sont un signe merveilleux. Car voici, Je fais sortir Mon Serviteur , Tzemach ( la Branche). 3:9 Car voici, la pierre que j’ai posée devant Josué (Yehoshua), sur la pierre, il y a sept yeux. Voici, je vais graver son inscription, dit l’Éternel des armées, et j’effacerai l’iniquité de ce pays en un seul jour . 3:10 En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, chacun invitera son prochain sous sa vigne et sous son figuier.
Psaume 24:1 : La terre est à l’Éternel !
Ce passage prophétique de Zacharie 3: 1-10 suggère vraiment que le Serviteur de Dieu , Tzemach , ( Yeshua ) le Messie , serait né de cette famille de grands prêtres aaroniques de Yehoshua , de la famille du grand prêtre Zadok, en plus de venir de la famille de roi David.
Ici, Tzemach est prophétisé venant de la famille des grands prêtres de Yehoshua . Dans cette prophétie messianique, le sang versé de Tzemach purifiera à la fois ce grand prêtre zadokite Yeshoshua, et son sang purifiera également le pays (Zacharie 3: 4, 9). Yeshua a fait cela, né à la fois de la famille du grand prêtre Yehoshua et aussi de la famille du roi David en tant que Fils de l’homme !
Un souverain sacrificateur aaronique ne pourrait jamais purifier le pays du péché de l’homme ; mais seul le Sang de notre Messie promis pouvait faire cela.
Voir Nombres 35:33, Genèse 3:17. Voir aussi Deutéronome 32:43,
« Il fera l’expiation pour son pays et son peuple !
Ce n’est qu’en tant que Fils de l’homme que Yeshoua pouvait fournir l’expiation à la fois pour les péchés de l’humanité et aussi pour tous les péchés commis sur la terre, parce que la terre a été donnée à l’homme par Dieu. Genèse 1:26 ; Deutéronome 32:43 ;
Seul cet homme sans péché né de la vierge a racheté l’humanité de tous les péchés et a également brisé la malédiction prononcée à l’origine par Dieu sur la terre.
Genèse 3:17 « Maudit soit le sol à cause de vous… »
Un prêtre d’Aaron ne pourrait jamais racheter la terre du péché qui s’y trouve.
Nombres 35:33 « ‘Ainsi tu ne pollueras pas le pays où tu es ; car le sang souille le pays, et aucune expiation ne peut être faite pour le pays , pour le sang qui y est versé, si ce n’est par le sang de celui qui l’a versé. 35:34 Ne souillez donc pas le pays que vous habitez, au milieu duquel j’habite; car moi, l’Éternel, j’habite parmi les enfants d’Israël. ”
Point de preuve 7) Tzemach , l’Homme étant prophétisé au grand prêtre Yehoshua…
Zacharie 6:11-13, « Prenez l’argent et l’or, faites des couronnes élaborées , et placez-les sur la tête de Yehoshua , le grand prêtre , fils de Jeho-Tsadok . 6:12 Alors parle-lui, en disant : Ainsi parle l’Éternel des armées, disant : « Voici l’homme dont le nom est la branche ! De son lieu il se ramifiera, et il bâtira le temple de l’Éternel ; 6:13 Oui, il bâtira le temple de l’Éternel. Il portera la Gloire , et s’assiéra et régnera (en tant que Roi) sur Son Trône ; Il sera donc prêtre sur son trône , et le conseil de paix sera entre eux (le roi et le prêtre) tous les deux.
Cet homme Tzemach ( la branche ) est à nouveau Yeshua prophétisé venant de la famille du grand prêtre Yehoshua de Zadok , et venant également de la famille du roi David de Juda, Celui qui construira le Temple de l’Éternel.
En tant que Dieu , Il porte toute la Gloire ! Le Temple qu’Il construira ne sera pas le même temple que les Juifs religieux orthodoxes israéliens commenceront bientôt à construire sur la colline du Mont Sion à Jérusalem.
Ici , Yeshua revient sur terre en tant que Roi -Souverain Sacrificateur du Ciel . Il est aussi le roi d’Israël , issu des deux familles de la vierge, la famille du roi David et aussi la famille du grand prêtre Zadok.
Le Temple que Yeshua construira sera également élevé au-dessus de toutes les autres collines autour de Jérusalem, pas comme la colline du Mont Sion l’est aujourd’hui, avec beaucoup d’autres collines autour d’elle étant maintenant beaucoup plus hautes. Lisez Esaïe 2:2 et Michée 4:1
Dans Apocalypse 19:12, nous voyons le roi Yeshua portant de nombreuses couronnes …
Apocalypse 19:11 Or je vis le ciel ouvert, et voici, un cheval blanc. Et Celui qui était assis dessus était appelé Fidèle et Vrai, et dans la justice Il juge et fait la guerre. 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait plusieurs couronnes. Il avait un nom écrit que personne ne connaissait sauf lui-même. 19:13 Il était vêtu d’ une robe trempée de sang , et son nom s’appelle la Parole de Dieu !
8) Seuls les fils de la famille des grands prêtres zadokites peuvent entrer dans la présence de Dieu !
Dieu avait annoncé par Son prophète Jérémie qu’Il ferait une Nouvelle Alliance (Jérémie 31:31-34) avec la maison d’Israël et la maison de Juda, parce qu’Israël avait rompu l’Alliance Mosaïque de Dieu faite au Mont Sinaï !
Dans cette Nouvelle Alliance, la Torah serait mise à l’intérieur, dans notre esprit et écrite dans notre cœur , et nous recevrons un nouveau cœur et un nouvel Esprit, le Saint-Esprit de Dieu . Et toutes nos iniquités et nos péchés seraient effacés pour toujours !
Cette Nouvelle Alliance serait alors ratifiée par une sorte totalement différente de sacrifice sanglant, du Sang sans péché qui viendrait de l’Agneau de Dieu , un Homme sans péché, le Fils de l’Homme , le Messie , notre Sauveur !
Cette Nouvelle Alliance exigerait aussi un nouveau Sacerdoce , le Sacerdoce du Ciel serait descendu sur terre, très différent du sacerdoce d’Aaron.
Alors le premier signe majeur fait par Dieu vers la formation de cette Nouvelle Alliance fut de changer tout le sacerdoce d’Aaron , en annonçant par le prophète de Dieu Ézéchiel à toutes les familles de prêtres d’Aaron qu’ils ne devaient plus jamais entrer dans la présence de Dieu dans le Temple, sauf pour seulement les fils de la famille des grands prêtres zadokites !
Yeshua, né en tant que fils de la famille du roi David par le père de Miriam et aussi un fils de la famille des grands prêtres Zadokite par la famille de la mère de Miriam est une révélation beaucoup plus grande pour laquelle le sacrifice de sang sans péché de Yeshua a été totalement honoré et totalement accepté par le Père céleste de Yeshua !
Ézéziel 44:6-14 « Maintenant dis aux rebelles , à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : « Ô maison d’Israël, n’ayons plus de toutes tes abominations. 44:7 Lorsque vous avez amené des étrangers, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, pour qu’ils soient dans mon sanctuaire pour le souiller, ma maison, et lorsque vous avez offert ma nourriture, la graisse et le sang, alors ils ont rompu mon alliance à cause de tous tes abominations. 44:8 Et vous n’avez pas gardé la garde de mes choses saintes, mais vous avez établi d’autres pour garder la garde de mon sanctuaire pour vous. 44:9 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Aucun étranger, incirconcis de cœur ou incirconcis de chair, n’entrera dans mon sanctuaire, y compris tout étranger qui est parmi les enfants d’Israël. 44:10 Et les Lévitesqui s’est éloigné de moi , quand Israël s’est égaré, qui s’est éloigné de moi après ses idoles, ils porteront leur iniquité. 44:11 Pourtant, ils seront ministres dans mon sanctuaire, comme portiers de la maison et ministres de la maison; ils égorgeront l’holocauste et le sacrifice pour le peuple , et ils se tiendront devant eux pour le servir . 44:12 Parce qu’ils les ont servis devant leurs idoles et qu’ils ont fait tomber la maison d’Israël dans l’iniquité, c’est pourquoi j’ai levé ma main contre eux en juré, dit le Seigneur, l’Éternel, qu’ils porteront leur iniquité . 44:13 Et ils ne s’approcheront pas de moi pour me servir comme sacrificateur , ne vous approchez d’aucune de Mes choses saintes , ni dans le Lieu Très Saint ; mais ils porteront leur honte et les abominations qu’ils ont commises . 44:14 Néanmoins, je leur confierai la garde du temple, de tout son travail et de tout ce qui doit s’y faire.
Voici les deux principales Écritures sur les six répertoriées dans Ézéchiel concernant la famille des grands prêtres des fils de Zadok :
Ézéchiel 43:18 Et il me dit : « Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Voici les ordonnances pour l’autel, le jour où il sera fait, pour y offrir des holocaustes et y faire aspersion de sang . . 43:19 Tu offriras un jeune taureau en offrande pour le péché aux sacrificateurs, les Lévites, qui sont de la semence de Tsadok , qui s’approchent de moi pour me servir , dit le Seigneur, l’Éternel.
Ézéchiel 44:15, «Mais les sacrificateurs, les Lévites, les fils de Tsadok , qui gardaient la garde de mon sanctuaire lorsque les enfants d’Israël se sont égarés loin de moi, ils s’approcheront de moi pour me servir ; et ils se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang », dit le Seigneur l’Éternel. 44:16 « Ils entreront dans mon sanctuaire, et ils s’approcheront de ma table pour me servir , et ils garderont ma charge. »
Voir aussi Ezéchiel 40:26 et Ezéchiel 42:13
Voici deux autres endroits concernant les fils de Zadok à Ézéchiel, où leur ministère est devant le SEIGNEUR dans le Temple Millénaire …
Ézéchiel 45:4, « Ce sera une partie sainte du pays, appartenant aux sacrificateurs, aux ministres du sanctuaire , qui s’approcheront pour servir l’Éternel ; ce sera un lieu pour leurs maisons et un lieu saint pour le sanctuaire .
Ézéchiel 48:10, « aux sacrificateurs appartiendra le district saint : 11 ce sera pour les sacrificateurs des fils de Tsadok , qui sont sanctifiés, qui ont gardé mes ordres, qui ne se sont pas égarés quand les enfants d’Israël sont allés égarés, comme les Lévites se sont égarés.
En 70 après JC, lorsque le temple de Jérusalem a été détruit, tous les registres des prêtres aaroniques l’ont été également. Par conséquent, personne d’autre que Dieu ne sait aujourd’hui qui est vraiment de cette famille de grands prêtres zadokites , la seule famille de prêtres aaroniques à qui Dieu a dit qu’elle était autorisée à faire des sacrifices de sang.
Cette information sera extrêmement importante lorsque les juifs religieux orthodoxes israéliens construiront leur temple sur la colline du mont Sion, sans savoir qui est de Zadok, et violeront la Parole de Dieu en faisant des sacrifices de sang animal.
Point 9) Le chemin de la semence juste depuis Eve (Genèse 3:15) qui a couru jusqu’à Miriam. Cette semence voyagerait d’abord à travers Abel jusqu’à Noé, jusqu’à Abram, jusqu’à Isaac, jusqu’à Jacob (Israël), et jusqu’au fils de Jacob, Juda, et jusqu’à Amminadab. Cette semence alla vers le fils d’Amminadab, Nahshon , et courut vers le roi David. Et puis cette Semence est allée au père de Miriam de la famille du roi David.
Mais cette semence est également allée à la fille d’Amminadab, Elisheva (de Juda) qui a épousé le grand prêtre Aaron (de Lévi), puis à leur fils Eléazar, et au grand prêtre Zadok . Il est passé par les grands prêtres zadokites jusqu’à la mère de Miriam née dans la famille zadokite.
Ce qui est rarement remarqué, c’est que le grand prêtre Aaron de Lévi a épousé Elisheva de Juda , et que leurs quatre fils étaient en réalité de deux tribus, Lévi et Juda . Le sacerdoce d’Aaron a été formé à l’origine par ces deux familles venant de Lévi et de Juda.
Cette semence traverserait ces deux lignées familiales de rois, du roi David au père de Miriam, et aussi du fils d’Aaron, Éléazar, aux grands prêtres d’Aaron, au grand prêtre Zadok, puis au grand prêtre Yehoshua, puis à la mère de Miriam.
Cette semence juste d’Eve avait continué pendant 2000 ans, puis par le biais de mariages mixtes , elle allait finalement entrer dans le bébé Miriam. Et divinement par le Saint-Esprit, Yeshoua, le Fils de Dieu et le Fils de l’homme serait né de la vierge Miriam à Bethléem de Judée.
Le Saint-Esprit m’a montré il y a de nombreuses années que vous pouvez réellement tracer le chemin de cette semence juste en utilisant trois mots, ‘ juste ‘, ‘ juste ‘ et ‘ justice ‘, en cherchant où ces trois mots se rapportent à une vraie personne réelle spécifique dans l’histoire de la Bible ! Cet enseignement appelé « La semence juste » est maintenant sur mon site Web.
www.FeedMySheepJerusalem.com
Point de preuve 10) Melchi Zedek apparaît pour la première fois à Abram…
Genèse 14:18 Alors Melchisédek , roi de Salem, apporta du pain et du vin ; Il était le Prêtre du Dieu Très-Haut . 14:19 Et il le bénit et dit: «Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, possesseur du ciel et de la terre! 14:20 Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. Et il (Abram) lui a donné (Melchi Zedek) la dîme de tout.
Dans Genèse 14:18-23, un homme est apparu à Abram qui était à la fois roi et prêtre ( du ciel ). Ses trois titres : Melchi Zedek (mon Roi de Justice), Roi de Salem ( Jérusalem) et Prêtre du Dieu Très-Haut . Il a béni Abram, et Il a aussi béni la postérité d’Abram . Abram croyait vraiment que cet homme était Dieu, car Abram lui a donné la dîme de tout. Dans Genèse 14:22, Abram a dit: » J’ai levé la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, possesseur du ciel et de la terre… » Cet homme-dieu dirigerait également le chemin de la semence d’Abram , afin que cette semencevoyagerait à travers la lignée des rois de David et aussi à travers la lignée des grands prêtres de Zadok, convergeant vers la vierge Miriam. Abraham était un homme de grande foi, croyant en toutes les promesses de Dieu ! voir Genèse 15:6
Point de preuve 11) Vers 165 av. J.-C., les Maccabées, en plus de l’histoire de ‘Hanoucca que nous connaissons tous, ont expulsé le grand prêtre Zadok et tous les autres prêtres Zadokites du Temple de Jérusalem , et ont pris le sacerdoce, violant la Parole de Dieu donnée seulement au sacerdoce sadokite. Ils ont corrompu tous les sacrifices du Temple de Jérusalem jusqu’à ce que le Temple de Dieu soit finalement détruit en 70 après J. David. Jérémie 33:18; Zacharie 3 :1-9 et 6 :11-13 ;
Alors, comment Dieu tiendrait-il ses promesses faites à la famille des prêtres zadokites pour que le Messie puisse naître de leur famille ? Car toute la famille des grands prêtres zadokites avait été chassée du temple de Jérusalem et avait disparu sous terre, peut-être autant ont cru qu’ils avaient formé la communauté de Kumran au bord de la mer Morte.
Point de preuve 12) Dieu a ouvert toute la Nouvelle Alliance avec la première scène en répondant directement à cette question de savoir comment le Messie serait également né de la famille des grands prêtres zadokites. Luc 1 : 5, 6 et Luc 1 : 8 – 22 ;
Le prêtre Zacharie était de la famille de Zadok , parce que Dieu avait dit que seul un prêtre de la famille des grands prêtres de Zadokite serait autorisé à venir devant Dieu et à Le servir .
Dieu a vérifié cette vérité en envoyant l’ange Gabriel du ciel pour parler au prêtre Zacharie alors qu’il exerçait son ministère dans le Temple de Jérusalem . Luc 1:11, et lisez Ezéchiel 44:15, 16.
Mais le prêtre Zacharie était aussi le mystère du vrai souverain sacrificateur sadokite d’Israël . Mais cela peut-il être prouvé ? Oui , facilement ! Après 165 ans de corruption du sacerdoce du Temple de Jérusalem par la famille des prêtres Maccabées, l’ange Gabriel a été envoyé au prêtre Zacharie alors qu’il servait à l’ autel de l’encens . Pour Exode 30: 7, dit que servir à l’autel de l’encens était la position donnée uniquement à Aaron, le grand prêtre aaronique par Dieu, ou à son futur fils qui servirait Dieu en tant que grand prêtre à cette position dans le Temple.
Dieu ne nous confondra jamais ! Par Dieu envoyant son ange Gabriel parler avec le prêtre Zacharie alors qu’il servait Dieu à la position de grand prêtre aaronique de l’ autel de l’encens , (voir Exode 30: 1, 7) a montré que Dieu reconnaissait la position d’autorité sacerdotale de Zacharie devant Dieu comme le mystère vrai grand prêtre zadokite d’Israël , après 165 ans de corruption du sacerdoce du Temple de Jérusalem, depuis le moment où les Maccabées ont expulsé le grand prêtre zadokite et les autres prêtres zadokites.
Parce que le sacerdoce d’Aaron a été transmis de père en fils, le fils de Zacharie, Yochanan, serait le prochain grand prêtre mystérieux de Zadok d’Israël !
Lorsque Miriam, une jeune femme juive de Nazareth, reçut la visite de l’ange Gabriel et lui dit qu’elle étant vierge , était sur le point de tomber enceinte du Fils de Dieu , et que son parent aîné Elisheva d’Aaron, trop vieux pour avoir des enfants, était maintenant enceinte de six mois , Miriam a immédiatement quitté sa maison à Nazareth et est allée rendre visite à ses parents (proches), Elisheva et le prêtre Zacharie (en hiver, Aggée 2:18 [Kislev 24]), dans la région montagneuse, dans une ville de Juda. Luc 1:39
L’ange Gabriel savait que Miriam aurait besoin d’être avec sa famille de sang la plus proche (qui, je crois, était la sœur aînée de sa mère) Elisheva et le mari d’Elisheva, le prêtre aaronique Zacharie. Sinon, pourquoi ce couple de prêtres aaroniques âgés, dont Dieu avait dit qu’ils étaient justes devant Dieu , marchant dans toutes les alliances et ordonnances sans reproche, aurait-il jamais permis à cette jeune femme vierge juive , seulement fiancée mais aussi maintenant enceinte , et à la vieille Elisheva également enceinte de ne pas seule visite, mais aussi de rester avec eux pendant les trois prochains mois.
Ils devaient être les parents les plus proches de Miriam . Ils apprendraient bientôt que leur jeune nièce était l’accomplissement prophétique de la prophétie donnée par Isaïe à la maison de David, en Israël 7:13, 14, concernant la vierge qui concevrait et enfanterait un fils appelé Emmanu El , (Dieu avec nous) . Miriam a passé les trois mois suivants avec eux, tous étudiant probablement les Saintes Écritures ensemble et priant beaucoup.
Miriam est ensuite retournée à Nazareth et auprès de son fiancé Yosef, juste avant qu’Elisheva ne donne naissance à Yochanan. Maintenant, écoutez la prière du prêtre Zacharie, révélant sa propre identité familiale mystérieuse, lors de la circoncision de son fils nouveau-né.
Luc 1 : 67 Or, son père Zacharie fut rempli du Saint-Esprit et prophétisa en disant : 1 : 69 Il a élevé une corne de salut (se référant à Yeshoua, qui allait bientôt naître de la vierge Miriam) pour nous dans la maison de Son serviteur David, [famille du père de Miriam]
Luc 1:74 « Pour nous permettre, étant délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, 1:75 en sainteté et en justice devant lui tous les jours de notre vie. »
Point de preuve 13) Pourquoi l’ange Gabriel a-t-il spécifiquement dit au prêtre Zacharie que son futur fils , encore non conçu, devait s’appeler Yochanan (Dieu est miséricordieux) ?
Un jour de 2011, alors que je pensais avoir fini d’écrire mon premier livre sur ce sujet de Yeshua de Zadok d’Aaron, Dieu m’a dit d’aller chercher tous les noms des grands prêtres d’Aaron des périodes du 1er et du 2e Temple. Je n’avais aucune idée de ce que Dieu avait voulu me montrer. Mais j’ai rapidement trouvé un livre contenant ces informations sur tous les grands prêtres aaroniques dans une bibliothèque juive religieuse orthodoxe à Jérusalem, j’ai copié toutes les informations et l’ai ramené chez moi pour étudier. C’est alors que Dieu m’a montré un autre mystère des plus étonnants dans ma recherche concernant l’identité complète du mystère de Yeshua. J’ai vite découvert que le dernier grand prêtre zadokite , juste avant les Maccabées en 165 av. J.-C., avait chassé le grand prêtre zadok et que tous les autres prêtres zadokites du temple de Jérusalem étaient également nommés.Yohanan !
C’était dans Art Scroll Publications : Yochanan était le nom du dernier grand prêtre zadokite vers 165 av. J.-C., juste avant que les Maccabées ne chassent tous les prêtres zadokites du temple de Jérusalem. Tractate Yoma Edition , Tome 1, fin du Chapitre 4. Annexe : Kohanim Gedolim dans les Premier et Second Temples !]
Mais cette information n’a été vérifiée qu’à partir d’une seule source…
Car alors dans la Bibliothèque virtuelle juive et aussi dans Winipedia, cette information est très différente : là, le dernier grand prêtre zadokite était Jason , et il était corrompu. Son frère aîné, Onias III, l’ancien grand prêtre zadokite était considéré comme pieux. Son nom hébreu est Chanyour (חוניו), « sa grâce », alors que Yochanan signifie « Dieu est miséricordieux », les deux noms provenant de la même racine hébraïque. Leur propre père était un grand prêtre zadokite, Siméon le Juste , que Dieu avait utilisé pour empêcher divinement Alexandre le Grand de détruire la ville de Jérusalem lors de sa visite en 332 av.
Quelle que soit cette vérité, le nom Yochanan donné par l’ange Gabriel indiquait à Zacharie l’époque des grands prêtres zadokites, juste avant que les Maccabées aient expulsé tous les prêtres zadokites.
Imaginez juste comment le prêtre Zacharie et sa femme stérile Elisheva se sont sentis, étant dit par Dieu que Yochanan devait être le nom de leur futur fils , qui était soit le même nom, soit un nom similaire au nom du dernier, ou l’un des dernier des grands prêtres sadokites.
Dieu tenait ses promesses aux grands prêtres zadokites en disant à Zacharie qu’il devait nommer son fils encore non conçu et à naître Yochanan qui serait né d’Elisheva, qui était également stérile, et ils étaient tous deux bien avancés en âge (Luc 1: 7) , concernant les promesses de Dieu concernant la venue du Messie d’Israël , dont Dieu avait dit qu’il naîtrait également dans la famille des grands prêtres zadokites , en plus de la lignée familiale du roi David. Zacharie 3:1, 8 et 6:11-13
Preuve Point 14) Il y a 2000 ans, quelque chose de grand s’est produit au Jourdain lorsque Yeshua a commencé Son ministère terrestre avec Son baptême d’eau (mikveh), en soumission à Son Père, devant être témoin par le prophète Yo’hanan, le grand prêtre mystérieux de Zadok , Le propre cousin de Yeshoua.
Yeshoua avait dit à Yochanan au Jourdain : « Permets qu’il en soit ainsi maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice ! Ici, nous voyons le mystérieux grand prêtre zadokite d’Aaron, Yochanan , le plus haut ordre de véritable autorité spirituelle physique dans tout Israël se soumettant à Yeshua , le grand grand prêtre du ciel , qui est à la tête de la prêtrise de Melchi Zedek ( mon roi de justice ). .
Matthieu 3:16 Lorsqu’il eut été baptisé, Yeshoua sortit aussitôt de l’eau; et voici, les cieux s’ouvrirent à lui, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et se poser sur lui. 3:17 Soudain une Voix vint du Ciel, disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé , en qui j’ai toute ma complaisance ! ”
Qu’est-ce qui aurait pu se passer d’autre ce jour-là au Jourdain avec les deux cousins, et leurs soumissions l’un à l’autre ? Matthieu 3:15
Dieu avait dit à huit endroits dans les Écritures que le sacerdoce d’Aaron serait pour toujours ! (Exode 29 :9 ; Exode 40 :13 -15 ; Nombres 10 :8 ; Nombres 25 :11-13 ; Deutéronome 18 :1, 2, 5 ; 1 Chroniques 23 :13 ; Jérémie 33 :18, 20-22 ; aussi dans Malachie 2:4.)
Et aussi dans le Royaume Millénaire , nous voyons les fils de Zadok être les seuls prêtres aaroniques servant Dieu dans le Sanctuaire de Dieu . (Ézéchiel 48:10, 11)
« Le quartier Saint appartiendra aux prêtres, les fils de Zadok ! »
Par la soumission de Yochanan , le grand prêtre zadokite au grand grand prêtre du ciel, Yeshua , le sacerdoce d’Aaron a été introduit dans Yeshua et dans le sacerdoce de Melchi Zedek ce jour d’automne là-bas au Jourdain, de sorte que le sacerdoce d’Aaron serait donc devenu pour toujours ? La Prêtrise céleste de Melchi Zedek est éternelle ; il préexistait donc au sacerdoce d’Aaron.
Lorsque Yeshua revint à Yochanan au Jourdain, environ 40 jours plus tard après avoir été dans le désert, Yochanan prononça alors les paroles suivantes : « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde . » Jean 1:29
Yo’hanan était le dernier grand prêtre mystérieux de Tsadokite !
Psaume 110:1 Un Psaume de David. L’Éternel ( יְהֹוָה [Père]) a dit à mon Seigneur (לַ אדֹנִי [Fils, singulier, Adoni) : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 110:2 L’Éternel enverra de Sion le bâton de ta force. Règle au milieu de Tes ennemis ! 110:3 Ton peuple sera disposé au jour de ta puissance; dans les beautés de la sainteté, dès le sein du matin, tu as la rosée de ta jeunesse. 110:4 L’Éternel (יְהֹוָה) a juré et ne fléchira pas : « Tu es sacrificateur pour toujours par ma parole, Melchi Zedek ( mon roi de justice ) ! ”
Jean 1:1 Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu , et la Parole était Dieu ! 1:2 Il était au commencement avec Dieu. 1:3 Tout a été fait par lui , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1:16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et qui sont sur la terre, visibles et invisibles, soit des trônes, soit des dominations, soit des principautés, soit des puissances. Toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui . 1:17 Et il est avant toutes choses, et en lui tout consiste !
Daniel 7:13 « Je regardais dans les visions nocturnes, et voici, Un semblable au Fils de l’homme , venant avec les nuées du ciel ! Il vint vers l’Ancien des jours , et ils l’amenèrent près de lui. 7:14 Alors la domination , la gloire et un royaume lui furent donnés , afin que tous les peuples, nations et langues le servent . Son Dominion est un Dominion éternel, qui ne passera pas, et Son Royaume celui qui ne sera pas détruit !
Point de preuve 15) Luc 3: 2 ‘alors qu’Anne et Caïphe étaient grands prêtres (les grands prêtres nommés par Hérode , mais pas de la famille des grands prêtres de Zadokite), la Parole de Dieu vint à Yochanan , le fils
du prêtre Zacharie dans le désert.’
Il y a des années, quand j’ai lu ce passage, il a sauté de la page… que Yochanan devait être le vrai grand prêtre zadokite d’Israël !
Point de preuve 16) Oui, Yo’hanan, était plus qu’un prophète !
Matthieu 11:9 « Mais qu’êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète . 11:10 Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ta voie devant toi. 11:11 En vérité, je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y a pas eu de plus grand que Yochanan le baptiseur; mais « celui qui est le plus petit » dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui .
Luc 7:26 « Mais qu’êtes-vous allés voir? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète . 7:27 C’est celui dont il est écrit: « Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ta voie devant toi. » 7:28 Car je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y a pas de plus grand prophète que Yochanan le baptiseur ; mais ‘ celui qui est le plus petit ‘ dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui !”
Ézéchiel 36:24 « Car je vous prendrai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. 36:25 Alors je répandrai sur vous de l’eau pure, et vous serez purs ; Je te purifierai de toutes tes souillures et de toutes tes idoles. 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau et mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai le cœur de pierre de votre chair et je vous donnerai un cœur de chair . 36:27 Je mettrai mon Esprit en vous et vous ferai marcher dans mes statuts, et vous garderez mes ordonnances et vous les mettrez en pratique. 36:28 Alors vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Jérémie 31:31 « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda, 31:32 non selon l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères en le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue , bien que j’aie été leur mari, dit l’Éternel. 31:33 Mais c’est ici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après ces jours-là, dit l’Éternel: Je mettrai ma loi dans leur esprit, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 31:34 Chacun n’enseignera plus son prochain, et chacun son frère, en disant: « Connais l’Éternel », car ils me connaîtront tous , depuis le plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux, dit l’Éternel. Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Malachie 3:1 « Voici, j’envoie mon messager , et il préparera le chemin devant moi . Et le Seigneur , que vous cherchez, viendra tout à coup dans Son Temple , même le Messager de la (Nouvelle) Alliance , en qui vous prenez plaisir. Voici, il vient », dit l’Éternel des armées.
Malachie 2:7 « Car les lèvres d’ un sacrificateur doivent garder la connaissance, et les gens doivent rechercher la Torah de sa bouche ; car il est le messager de l’Éternel des armées !
Il n’y avait certainement pas de Torah orale utilisée à l’époque où Malachie parlait des prêtres aaroniques gardant la Parole de Dieu du Tanakh.
Cette Écriture est un témoignage du fait que le messager de l’Éternel était très probablement le vrai grand prêtre mystérieux de la famille des grands prêtres de Zadokite !
Le messager de Dieu devait être celui dans l’ordre le plus élevé de la véritable autorité spirituelle sacerdotale de Dieu dans tout Israël. Ce ne pouvait être que le grand prêtre sadokite d’Israël, Yochanan le baptiseur !
Yohanan, qui était bien plus qu’un simple prophète, a été choisi par Dieu pour annoncer que le Royaume des Cieux est proche !
Yochanan a parlé de lui-même, étant appelé ‘ pour préparer le chemin ‘ pour le Seigneur Yeshua, en proclamant les paroles d’Isaïe d’Isaïe 40:3 La voix de celui qui crie dans le désert :
« Préparez le chemin de l’Éternel ; tracez droit dans le désert une route pour notre Dieu. 40:4 Toute vallée sera élevée et toute montagne et toute colline abaissées; les endroits tordus seront rendus droits et les endroits rugueux lisses; 40:5 La gloire de l’Éternel sera révélée , et toute chair ensemble la verra; car la bouche de l’Éternel a parlé.
Point de preuve 17) Yo’hanan devait être le vrai mystère souverain sacrificateur zadokite d’Israël, mandaté par Dieu pour son appel unique d’annoncer l’Agneau de Dieu !
Yochanan avait commencé son ministère au printemps, vers la saison de la Pâque à l’âge de 30 ans. Il avait six mois de plus que son cousin Yeshua. Environ six mois plus tard, Yeshua, âgé d’environ 30 ans, était venu pour la première fois à Yo’hanan au bord du Jourdain.
Jean 1:29 Le lendemain [40 jours plus tard après le baptême de Yeshoua au Jourdain] Yochanan vit Yeshoua venir vers lui et dit: « Voici l’Agneau de Dieu , qui ôte le péché du monde ! »
Si Yochanan, le mystérieux grand prêtre zadokite servait Dieu dans le temple de Jérusalem, qu’aurait-il pensé au début de l’automne ?
Préparation pour le sacrifice de l’agneau du Temple Yom Kippour ! Maintenant, relisez les paroles prononcées par Yochanan,
» Voici l’Agneau de Dieu , qui ôte le péché du monde! »
Yochanan devait connaître Ésaïe 53:7, l’Agneau conduit à l’abattoir.
Trois ans et demi plus tard, Yeshoua mourrait à Jérusalem en tant qu’Agneau de Dieu !
Point de preuve 18) « Par quelle autorité faites-vous ces choses ? Et qui vous a donné cette Autorité ? demandèrent les grands prêtres. Yeshoua répondit : « Le baptême de Yochanan , d’où vient-il ? Du ciel ou des hommes ? Matthieu 21:23-27
Ici, Yeshua défiait les deux grands prêtres nommés par Hérode au Temple de Jérusalem, considérant l’autorité de Yochanan comme le vrai mystère de Dieu, le grand prêtre Zadokite ! Car le sacerdoce du Temple de Jérusalem avait été corrompu depuis l’époque où les Maccabées avaient expulsé tous les prêtres Zadokites en 165 av.
Preuve Point 19) Matthieu 21:31, Yeshoua leur dit (aux principaux sacrificateurs et aux anciens du peuple) : « En vérité, je vous dis que les collecteurs d’impôts et les prostituées entrent avant vous dans le Royaume de Dieu. 21:32 Car Yochanan est venu à vous par le chemin de la justice , et vous ne l’avez pas cru; mais les collecteurs d’impôts et les prostituées l’ont cru ; et quand tu l’as vu, tu ne t’es pas radouci et tu ne l’as pas cru.
Ici, Yeshua a peut-être inféré aux grands prêtres du Temple nommés par Hérode que Yochanan le baptiseur était le vrai grand prêtre Zadokite (juste) de Dieu d’Israël .
Point de preuve 20) Malachie 4:5 « Voici, je vous enverrai Eliyahu le prophète avant la venue du jour grand et redoutable de l’Éternel ! 4:6 Et il « ramènera le cœur des pères (Ancienne Alliance) vers les enfants (de la Nouvelle Alliance) », et « le cœur des enfants vers leurs pères », de peur que je ne vienne frapper le pays (Israël) avec une malédiction.
Élie le prophète devait aussi être
et le prêtre Zadok ! 1 Rois 17:1
Jacques 5:17 Élie était un homme avec une nature comme la nôtre…
La mission de Yochanan de la part de Dieu était celle d’un grand prêtre zadokite, pour préparer le peuple juif de Dieu au salut par l’intermédiaire de leur Messie Yeshua !
Luc 1:16 « Et il (Yochanan) ramènera beaucoup d’enfants d’Israël à l’Éternel, leur Dieu. 1:17 Il ira aussi devant lui avec l’esprit et la puissance d’ Eliyahu , ‘ pour ramener le coeur des pères
aux enfants , et aux désobéissants à la sagesse des justes, pour préparer un peuple préparé pour le Seigneur .
Dieu a utilisé Yochanan pour accomplir la première partie de cette prophétie de Malachie 4: 6, de « tourner le cœur des pères (de la Torah et du Tanakh, les pères de l’alliance mosaïque) vers les enfants » (croyants dans la Brit HaDashah, ou New Pacte de Jérémie 31:31-34).
Mais la deuxième partie de la prophétie de Malachie doit encore s’accomplir ,
par celui qui ‘ tourne le cœur des enfants (la Nouvelle Alliance
croyants messianiques) à leurs pères » (juifs rabbiniques orthodoxes).
Les Juifs religieux orthodoxes d’aujourd’hui préfèrent leur Torah orale au Tanakh.
Alors est-ce qu’une personne revient vraiment dans l’esprit et la puissance d’Elie ? Écoutez simplement les paroles de Yeshua à ce sujet…
Matthieu 11:14 « Et si vous voulez le recevoir, c’est Eliyahu (Elie) qui doit venir ! »
Matthieu 17:11 En effet, Eliyahu vient en premier et restaurera toutes choses ! 17:12 Mais Eliyahu est déjà venu… »
Les pères ont laissé la Parole de Dieu de préférence à leur divine Torah orale de Moïse. Mais une Torah orale divine ne peut pas être vraie ; car Moïse avait spécifiquement ordonné à tout Israël dans 12 endroits différents des Écritures de ne jamais abandonner la Parole écrite de Dieu !
Quelle tâche impossible pour cet homme de Dieu venant dans l’esprit et la puissance d’Elie , qu’il devra accomplir, sauf pour Dieu !
Zacharie 4:6 Il répondit et me dit : « C’est ici la parole de l’Éternel à Zorobabel : Ni par la force ni par la puissance , mais par mon Esprit « , dit l’Éternel des armées.
Malachie 3:1 « Voici, j’envoie mon messager , et il préparera le
Bien avant moi .
Mais comment va-t-il préparer la Voie pour Dieu cette fois-ci ?
Hébreux 5:1 Car tout souverain sacrificateur pris parmi les hommes est désigné pour les hommes dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. 5:3 C’est pourquoi il est tenu, comme pour le peuple, comme pour lui-même, d’offrir des sacrifices pour les péchés. 5:4 Et personne ne s’attribue cet honneur , si ce n’est celui qui est appelé par Dieu , comme le fut Aaron. 5:5 De même, le Messie ne s’est pas non plus glorifié pour devenir Souverain Sacrificateur, mais c’est Lui qui lui a dit: » Tu es mon Fils , aujourd’hui je t’ai engendré . » (Psaume 2:7)
Je crois que Dieu amènera bientôt son corps messianique et ecclésial dans la grande unité que Yeshoua a prophétisée dans Jean 17, peut-être en formant une équipe de « les plus petits d’entre eux » dans le royaume de Dieu à Jérusalem pour apporter une grande victoire pour la venue. Le réveil de la fin des temps et la grande moisson des âmes arrivent bientôt à Jérusalem.
Le plus grand mystère de tous les mystères bibliques est l’identité secrète du roi prêtre Yeshua et son sacrifice de sang !
par Richard Aaron Honorof
Nourrir mes moutons Jérusalem
5 avril 2023
Fin de la partie II
Partie III … j’espère être terminée
pendant la Pâque
C’est tellement beau de voir le plan de Dieu par rapport à la venue du Messie se réaliser par le sacerdoce de la lignée des prêtres de Zadok qui ne s’étaient pas éloignés de ces prescriptions, et que Yochanan (Jean Baptiste) est le dernier de cette lignée.
Merci pour cet enseignement qui nous démontre la grandeur des choses de Dieu.
Puis-je attirer votre attention sur ce passage :
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Ce verset semble bien indiquer que, et c’est le point qui est souligné justement, le Messie ne vient pas de la tribu de Lévi (d’où est issu Aaron).
Relisez plus avant le message du frère…