Skip to main content

Le port du voile féminin. Un nouveau témoignage transmis par Lilly

images

« Il y a une différence subtile, difficile pour moi à expliquer mais que je vis surtout quand tout d’un coup je franchis ce je ne sais quoi qui me donne la sensation d’être comme propulsée au milieu de l’univers, où plus rien n’existe que moi devant lui. »

Mon tout petit temoignage sur le port du voile.

J’étais jeune convertie, je ne savais pas ce qu’était le port du voile ou se couvrir la tete.

J’avais beaucoup de révélations du Seigneur sans savoir que je vivais quelque chose d’exceptionnel et pensant que c’était le lot de tous les chretiens du monde. Lorsque je priais pour l’eglise et les perdus comme on nous le demandait souvent, je vivais d’intenses souffrances difficiles à expliquer avec cette douleur qui me saisissait au bas ventre.

Un jour en plein culte alors que je priais, je me suis sentie pousser à mettre mon écharpe sur la tête. Ensuite, cela a continué même chez moi toute seule. Personne dans l’église où j’allais ne se couvrait la tête. Je me suis mise à avoir des remarques et j’ai fatalement trouvé mon attitude « étrange ». Je commençais à me sentir mal. J’ai posé la question au Seigneur parce que j’avais vraiment peur d’être en train de dévier. Il m’a fait étudier la Bible sur le sujet et m’a simplement dit de le faire. Aujourd’hui, des années après, j’essaie de toujours avoir un foulard chez moi pour prier ou lire la Bible dans tous mes moments personnels devant le Seigneur. Et je ne le fais à l’exterieur que dans les églises qui l’autorisent.

Avec ou sans voile, le Seigneur est toujours fidèle mais j’ai remarqué une vraie différence pour moi. Et je me sens plus à mon aise et plus libre avec le voile. Il y a une différence subtile, difficile pour moi à expliquer mais que je vis surtout quand tout d’un coup je franchis ce je ne sais quoi qui me donne la sensation d’être comme propulsée au milieu de l’univers, où plus rien n’existe que moi devant lui.

Voilà, c’était mon témoignage sur un sujet dont les controverses ont été dures pour moi et sources de très grandes perturbations et confusions. Jusqu’à ce que lui, le Seigneur, Jesus-Christ me dise : « Vas-y, cela vient de moi que tu en aies éprouvé le besoin, mais sans esprit de polémique. Si ça pose problème ne force pas. »

Join the discussion 3 Comments

  • Simone HAMONIC dit :

    Ce témoignage est sensiblement le même que le mien.. et pour moi aussi il y a une grande différence lorsque je prie chez moi, la tête voilée..

  • Aline D. dit :

    Ameyn pour ce témoignage.

    Moi perso, et en dehors du témoignage de la soeur, j’aime bcp les voiles, sauf les grands noirs vous savez, — Je trouve cela très féminin et très esthétique.
    les voiles des indiennes, le tichel des Israélites.

    Dans l’esprit d témoignage, je rappelle que les Ecritures enseignent que la femme qui prie ou qui prophétise doit avoir sur elle un voile, à cause des messagers/anges et de la question de l’autorité.

    Chouraqui 1. Cor 11.10 Aussi la femme doit avoir sur la tête un pouvoir, à cause des messagers.
    1. Cor 11.10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

    Qui est son chef : son homme/mari et Mashia’h à travers son homme et Abba par Mashia’h.

    Chouraqui 1.Cor 11.3 Mais je veux que vous le sachiez : la tête de tout homme, c’est le messie; la tête de la femme, c’est l’homme; la tête du messie, c’est Elohîms.

    11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

    Pourquoi à cause des messagers ? parce qu’ils n’ont pas autorité sur elle je pense.

    Quant à dire que sa chevelure lui a donné donné pour voile c une mauvaise traduction ou interprétation je ne sais pas mais il faut lire et comprendre que Ses cheveux lui sont sont donnés comme parure, çà n’a donc rien à voir !

    Cantiques 4.1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
    Cantiques 4.3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

    Quant aux hommes, s’ils prient la tête nue, ils déshonorent leur chef qui est Mashia’h, alors la kippa pendant ces moments, comme je l’ai vu ……

    Shavoua tov frères et soeurs.

    • Haïm Goël dit :

      Juste un correctif lorsque vous écrivez : « Quant aux hommes, s’ils prient la tête nue, ils déshonorent leur chef qui est Mashia’h, alors la kippa pendant ces moments, comme je l’ai vu …… »
      Je suppose que vous avez voulu écrire que c’est s’ils prient la tête couverte qu’ils déshonorent Mashia’h, comme il est dit dans l’Ecriture par Paul. Ceci posé, Paul faisait en tant que juif allusion au fait que les juifs se couvraient et se couvrent toujours la tête complètement avec le Tallith en priant. La kippa n’est pas le tallith DE PRIERE et ne couvre pas la tête complètement, loin s’en faut.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »