par La Lumière |
Note de La Lumière :
Le Professeur Didier Raoult cumule beaucoup de qualités : inflexible comme le marbre, seul contre tous, l’expert isolé devenu la brebis galeuse de ceux qui savent (comme les spécialistes auto-attitrés décodant les « fake news »), il se met à dos tout l’établissement scientifique et la horde des médias français ; il brave les interminables et lourds protocoles scientifiques au nom de l’efficacité médicale pragmatique devant la situation d’urgence qui est la nôtre, invoquant le serment d’Hippocrate ; il ose remettre en cause le dogme sacro-saint du réchauffisme ; il doute de la pertinence de la doctrine vaccinaliste ; il remet même en cause, comble de l’hérésie, l’explication darwinienne de l’évolution, s’attirant ainsi les foudres de la bien-pensance qui voit en lui le facilitateur, le détonateur des théories complotistes, d’autant plus qu’il n’a pas la langue de bois et ressemble étrangement, par ses paroles crues et sans ambages adressées à ses détracteurs, à un autre personnage honni par l’esprit européen continental, Donald Trump, ce dernier suivant à la lettre les prescriptions de l’infectiologue, ce qui ne fait que noircir le tableau de Didier Raoult aux yeux de l’intelligentsia française. Mais il est encore une autre tare-qualité méconnue chez lui, c’est sa défense des Juifs et sa critique de l’antisémitisme caché derrière l’antisionisme. Voilà un assortiment bien étrange de qualités rares concentrées dans un seul homme atypique…
Par
| 25 mars 2020TRIBUNE PUBLIEE EN 2015 (LE POINT)
– La réaction de la population aux attentats de janvier traduit une banalisation de l’antisémitisme dans notre pays. Le Pr Raoult s’inquiète.
Par le Pr Didier Raoult
Lorsque j’étais jeune, une mauvaise blague consistait à rapporter le faux programme d’un parti factice : “On tuera tous les Juifs et les coiffeurs”. Immanquablement, ceci entraînait la question : pourquoi les coiffeurs ? Une blague qui traduit abruptement l’idée que personne n’est surpris que l’on tue les Juifs. Les événements de janvier 2015 confirment cet élément et me mettent mal à l’aise. Que la France se mobilise pour défendre la liberté de la presse, même quand elle outrage les musulmans, la partie de la population déjà la plus humiliée, est une chose, qu’elle banalise la mort de quatre personnes tuées dans un magasin casher, non pas pour ce qu’ils ont fait, mais pour ce qu’ils sont (Juifs), est bien plus grave. L’horreur de la Shoah fut d’éliminer des hommes et des femmes au motif qu’ils étaient nés de parents juifs. La violence antisémite semble maintenant plus acceptée que l’atteinte à la liberté de la presse. Les manifestants auraient pu porter l’étoile jaune à côté de “Je suis Charlie”, pour manifester leur solidarité avec les Juifs.
Par ailleurs, la transformation de la guerre israélo-palestinienne en guerre judéo-arabe par une partie de notre presse ignore délibérément la réalité. En effet, 20 % des Israéliens sont de confession musulmane, et ont une représentation parlementaire comparable à celle de n’importe quelle démocratie. L’armée israélienne comprend de nombreux musulmans, en particulier les Druzes, qui font la guerre au Hamas de la bande de Gaza comme les Égyptiens. Hélas, les Juifs ne peuvent vivre dans certains pays musulmans, parfois pas même les traverser, et le visa israélien sur un passeport peut vous empêcher de voyager dans un pays. L’inverse n’est pas vrai. Au Moyen-Orient, à l’exception d’Israël, c’est en Iran que les Juifs sont les plus nombreux. Tout ceci montre que la simplification extrême, comme l’ignorance, est la base du racisme, elle obscurcit l’esprit.
La proportion de Juifs tués pour leur origine est au même niveau en France qu’en Israël, pays en guerre ! Il est temps de stopper l’antisémitisme de gauche déguisé en antisionisme, pour lutter efficacement contre la désinformation antisémite et ne pas laisser perpétuer l’idée que ce sont maintenant les Juifs qui persécutent les autres religions…