Skip to main content

Le Seigneur ne abandonnera pas son peuple – Derek Prince

By 1 avril 2015Le mot du jour

L’Éternel n’abandonnera pas son peuple, à cause de son grand nom, car il a plu au Seigneur de faire de vous son peuple. 1 Samuel 12:22

 

Dieu exige une réponse

Je crois que Dieu exige une réponse de son peuple croyant en ce qui concerne ce qu’Il fait en Israël et au Moyen-Orient. Nous ne sommes pas autorisés à rester neutres, apathiques, ou indifférents. Dieu exige une réponse. Dans le livre de Jérémie, le prophète nous a dit ce que le Seigneur nous ordonne de faire :

« Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d’allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël ».  (Jérémie 31: 7-8)

Le New American Standard Bible se lit : « Proclamez, faites l’éloge, et dites » (verset 7). Dans la combinaison de ces deux versions, je trouve qu’il y a cinq réponses que Dieu exige. Dans un sens, ils sont tous vocaux : chanter, crier, la louange,  proclamer, et dire (ou prier).

A quoi répondons-nous ? Au rassemblement du reste de Jacob. À qui est adressée cette ordonnance ? A l’Eglise, à nous qui croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que nous devons obéir.

Dieu nous demande d’intercéder pour Israël. Il dit : « je restaure mon peuple. Je les rassemble, et je vous demande de vous unir à moi et à mes projets par la prière. » Je pense que nous devons tous faire face à cela comme à l’un des faits mystérieux au sujet de Dieu : Quand il a l’intention de faire quelque chose, Il dit à son peuple : « Priez pour que je le fasse. » En d’autres termes, Il dit : «Ceci est mon intention, mais cela n’arrivera pas jusqu’à ce que vous priiez. »

En tant que chrétiens, nous avons une énorme responsabilité d’être totalement engagés envers l’accomplissement du dessein de Dieu dans l’Histoire.

prayerresponse

 

Merci, Seigneur, de ce que Tu sois engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation aujourd’hui. Je proclame que le Seigneur restaure et rassemble son peuple, et je joins mes prières aux prières des autres croyants. Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.

Cet enseignement a été pris à partir de: «Perspective pour une décennie : Israël, Bannière de Dieu pour les nations» (New Wine article)

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »