Dieu exige une réponse
Je crois que Dieu exige une réponse de son peuple croyant en ce qui concerne ce qu’Il fait en Israël et au Moyen-Orient. Nous ne sommes pas autorisés à rester neutres, apathiques, ou indifférents. Dieu exige une réponse. Dans le livre de Jérémie, le prophète nous a dit ce que le Seigneur nous ordonne de faire :
« Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d’allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël ». (Jérémie 31: 7-8)
Le New American Standard Bible se lit : « Proclamez, faites l’éloge, et dites » (verset 7). Dans la combinaison de ces deux versions, je trouve qu’il y a cinq réponses que Dieu exige. Dans un sens, ils sont tous vocaux : chanter, crier, la louange, proclamer, et dire (ou prier).
A quoi répondons-nous ? Au rassemblement du reste de Jacob. À qui est adressée cette ordonnance ? A l’Eglise, à nous qui croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que nous devons obéir.
Dieu nous demande d’intercéder pour Israël. Il dit : « je restaure mon peuple. Je les rassemble, et je vous demande de vous unir à moi et à mes projets par la prière. » Je pense que nous devons tous faire face à cela comme à l’un des faits mystérieux au sujet de Dieu : Quand il a l’intention de faire quelque chose, Il dit à son peuple : « Priez pour que je le fasse. » En d’autres termes, Il dit : «Ceci est mon intention, mais cela n’arrivera pas jusqu’à ce que vous priiez. »
En tant que chrétiens, nous avons une énorme responsabilité d’être totalement engagés envers l’accomplissement du dessein de Dieu dans l’Histoire.
|