Le Sous-comité sénatorial permanent sur les enquêtes a lancé une enquête bi-partisane sur le probable financement américain (gouvernemental) à des associations israéliennes anti-Netanyahu. Selon certains experts, le gouvernement aurait donné des subventions à des associations comme V15, dont le seul agenda est de dégager Netanyahu. L’information a été publiée par Fox News.
Tant le Parti démocrate et que les républicains vont enquêter sur ce sujet qui pourrait devenir un problème pour la maison Obama.
Netanyahu a affirmé à plusieurs reprises au cours des derniers jours que les gouvernements étrangers envoient millions de dollars, et peut-être des dizaines de millions, dans la campagne publicitaire « tout le monde sauf Bibi, » campagne visible dans tout Israël. S’il parlait surtout des gouvernement scandinaves, il n’a pas évoquer les Etats-Unis pour éviter les problèmes diplomatiques.
Le sous-comité sénatorial, qui a pouvoir d’assignation, a compétence sur toutes les branches des activités du gouvernement.
Par Jack Philip – JSSNews