Chers amis,
je reproduis cet article mais avec un rectificatif qui n’est pas inutile. Ce que l’on nomme par erreur ici la Mosquée Al-Aqsa EST ICI EN FAIT LE DÔME DU ROCHER réputé être l’emplacement ou Abraham aurait offert Isaac en sacrifice, considéré aussi comme lieu central du Jardin d’Eden où se seraient déroulées « la faute et la chute » et où plus tard et selon les versions se seraient trouvés soit le Saint des saints du Temple ou le lieu des sacrifices géré par les Lévites dans la cour du Temple. Le dôme du Rocher n’est pas considéré comme une mosquée. Il ne s’agit donc en rien de la mosquée Al-Aqsa qui elle se trouve tout à l’extrémité de l’esplanade du Temple (à l’extrême-droite de celle-ci lorsque vous considérez l’esplanade face aux murs des lamentations, le Kotel). Ceci posé, selon la doctrine musulmane tout lieu sur lequel un musulman prie (ne serait-ce qu’au sol avec ou sans tapis) devient Dar-al-Islam (appartient à l’Islam). Et comme les musulmans prient sur toute l’esplanade (comme d’ailleurs dans les rues d’Europe…)
Shalom
Haïm
Israël : La mosquée Al-Aqsa « sera remplacée par le Temple Juif » déclare le Ministre du Logement, Uri Ariel.
Le Ministre du Logement d’Israël, Uri Ariel, dit qu’Israël finira par remplacer la mosquée Al-Aqsa par un Temple Juif.
Selon le « Middle-East Monitor », Uri Ariel a dit à la station de radio israélienne « Kol Berama », contrôlée par le mouvement extrémiste juif Shas, que le statu quo ne pouvait pas continuer avec la mosquée Al-Aqsa, puisqu’elle « a été construite à la place de l’endroit le plus saint pour Israël ».
Uri Ariel a ajouté que la construction d’un troisième temple juif sur le site était la principale demande de la Torah, « puisque c’est à la pointe du salut juif », déclare le rapport de Middle-East Monitor.
En réponse à l’augmentation des tensions dans la ville entourant le lieu saint, le Premier Ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, a demandé « à tous les membres de la Knesset [parlement israélien] de calmer les tensions concernant le Mont du Temple et de faire preuve de responsabilité et de retenue. »
Il y a des inquiétudes chez certains officiels israéliens, ceux qui ont animé les actions israéliennes concernant le lieu saint, et qui pourraient conduire à une troisième intifada palestinienne, où à un soulèvement.
La semaine dernière, des affrontements violents ont éclaté dans Jérusalem-Est occupée, après que le présumé tireur dans une tentative d’assassinat de l’activiste de la droite israélienne, Rabbi Yéhouda Glick, a été abattu par les forces de sécurité israéliennes, près de sa maison dans le quartier d’Abu Tor.
Le corps de Moataz Hejazi, un membre condamné du Djihad islamique âgé de 32 ans, qui a passé 11 ans dans les prisons israéliennes, a été vu par plusieurs témoins gisant dans une mare de sang sur le toit de sa maison de trois étages.
La situation sur le site saint était tellement tendue, qu’après la tentative d’assassinat du Rabbi Yéhouda Glick, les autorités israéliennes ont décidé de fermer le site, ce qui a entraîné la colère des Palestiniens et a amené leur président Mahmoud Abbas à dire que la fermeture était « presque une déclaration de guerre ».
Depuis qu’Israël a capturé la vieille ville de Jérusalem, pendant la Guerre des Six Jours, en 1967, les Juifs ont été empêchés de prier sur le site du Mont du Temple, alors que les Palestiniens sont libres de prier dans la mosquée quand ils le souhaitent.
Le site est sacré pour les Juifs, comme étant le lieu le plus saint du Judaïsme, pour les musulmans, il s’agit du troisième site le plus saint de l’Islam, et pour les Chrétiens.
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
C’est pas une erreur ???? « MOCHE qui offre Issac ??????
Oui, grosse distraction et…. fatigue! Il s’agit bien entendu d’Abraham!!!!!!!!!!