Moins de 12 heures après qu’un terroriste arabe ait tiré sur un rabbin israélien, la police israélienne a retrouvé et descendu le coupable, Muataz Hijazi.
Ancien prisonnier palestinien en Israël, membre du Jihad Islamique, il a été tué alors qu’il refusait de se rendre et qu’il tentait de tuer les policiers venus l’arrêter.
Hijazi avait été emprisonné pour implication dans des activités terroristes au cours de l’Intifada Al-Aqsa en 2002 et a été condamné à dix ans de prison. Il a été libéré en 2012.
Hijazi était également possiblement responsable d’avoir blessé un soldat israélienne à Jérusalem en juillet (le jour où il y a eu une attaque au tracteur). A l’époque, Hijazi travaillait dans un restaurant situé à côté du site de l’attaque et la police pense qu’il n’a pas agit seul.
«Des unités de police anti-terroristes ont encerclé une maison dans le quartier d’Abou Tor pour arrêter le suspect qui aurait tiré ur le rabbin Glick… Dès leur arrivée, ils se sont fait tirer dessus. Ils ont riposté et ont abattu le suspecté a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, à JSSNews.
Enfin, comme le rappel le site Dreuz, le 17 octobre dernier, le modéré Mahmoud Abbas faisait une déclaration lourdement antisémite, dans une vidéo qui a été diffusée 19 fois en trois jours sur la station de télévision officielle de l’Autorité palestinienne :
« Nous devons empêcher les juifs d’entrer au mont du Temple (l’esplanade de la mosquée), ils n’ont pas le droit de le souiller. »
Il incita ensuite les palestiniens à la violence, en déclarant :
« Nous devons les empêcher [de pénétrer au mont du Temple] par tous les moyens. C’est notre sanctuaire, la mosquée Al-Aqsa [construite par dessus et pour recouvrir le temple juif, plus haut lieu saint du judaïsme]. Nous devons les empêcher d’entrer. Dressons-nous devant eux pour protéger nos lieux saints. »
Mahmoud Abbas, donc, comme l’ex leader terroriste Arafat, déclarait que 1) les juifs sont impurs et souillent la terre qu’ils foulent, et 2) appelait à la violence pour « les empêcher par tous les moyens »d’entrer sur le mont du Temple.
En droit pénal, il s’agit là d’une incitation à la haine raciale pour motif religieux et un appel à la violence.
Par Jeremyah Albert – JSSNews