Qu’est-ce que le véritable Evangile de Jésus Christ ?
Le Seigneur a dit à Pierre : “ Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive” (Matthieu 16:24).
Clairement, appartenir à l’église de Jésus implique d’avantage que le simple fait de croire en Lui. De nombreux chrétiens aujourd’hui “vote” simplement pour Jésus. Leur attitude est la suivante : “J’ai voté pour Christ. Ça me rend membre de Son parti.” Mais, une fois qu’ils ont voté, ils poursuivent leur chemin et oublie tout ce qui concerne Sa seigneurie sur leur vie.
Jésus dit qu’appartenir à Son Église signifie que l’on s’engage à Le suivre. Et cela implique une vie de renoncement et le fait de porter une croix. “celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi” (Matthieu 10:38).
Notre Seigneur le dit clairement : “Si tu fais partie de Mon église, alors prépare-toi à souffrir et à être persécuté à cause de ta foi en Moi. Sois prêt à renoncer à toute gloire, au fait d’être accepté par le monde et à renoncer au fait de rechercher les plaisirs du monde.”
Le fait est que l’Église de Christ n’a jamais été approuvée ni acceptée par le monde et qu’elle ne le sera jamais. Si tu vis pour Jésus, tu n’auras pas à te séparer de la compagnie des autres, ils le feront pour toi. Tout ce que tu as à faire, c’est de vivre pour Lui et tu te verras désapprouvé, rejeté, qualifié d’infâme : “les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !” (Luc 6:22).
Mais Jésus ajoute que c’est le chemin de la véritable plénitude. “Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera” (Matthieu 16:25). En d’autres termes : “La seule façon de trouver un sens à ta vie est de Me donner ton être entier. Alors, tu trouveras la joie, la paix et la satisfaction véritables.” Christ nous dit : “Mon Église n’a ni tache ni ride. Alors, quand tu viens à Moi, tu dois être prêt à abandonner tous tes péchés. Tu dois tout M’abandonner, mourir complètement à toi-même, à toutes les ambitions qui ne viennent pas de Moi et à ton ego. Par la foi, tu seras mort et enterré avec Moi. Mais Je te ressusciterai à une vie nouvelle.”
Bonjour bien aimés en Yéshoua,
L’Évangile que l’on entend aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celui de Yéshoua. Pour être populaire, il ne faut surtout pas prêcher la Croix et la mort à soi-même ! Ce que j’aime chez Wilkerson, c’est qu’il dit la vérité biblique à ses lecteurs et auditeurs. C’est un homme droit et courageux.
Dommage que l’on nous parle si peu du vrai Jésus, tellement plus touchant, convaincant et admirable ! Notre génération se contente d’un Jésus fadasse, « assurance tous risques vie éternelle », et passe à côté de merveilles sans les voir !
Si seulement nous pouvions comprendre que le Royaume de D.ieu n’a pas de prix et croire que notre Yéshoua, s’Il nous demande de renoncer à nous-mêmes, nous y aide avec beaucoup de persévérance et nous rend plus que vainqueurs sur tous nos ennemis. Il est possible de perdre notre vie et, paradoxalement, de jouir de la vie que Sa main donne car l’intimité avec un tel Maître est tellement plus précieuse que les plus subtils des plaisirs de ce monde !
Rien ne remplacera jamais la communion avec notre D.ieu.
Que toute notre reconnaissance, tous nos égards Lui reviennent !
Amen !
Merci, cher frère Haïm, de nous avoir retransmis ce texte encourageant.
Que l’Éternel continue de garder et protéger, ensemble sous Son aile, vous et votre maisonnée !
À tous, un grand shalom plein de douceurs célestes…