Robert Nessim Cohen Tanugi
Le Lien Israël-Diaspora
Vilfredo Pareto, sociologue politiquement incorrect, constatait que la parole servait bien souvent à mieux masquer la vérité. L’accord des 5+1 avec l’Iran en est l’illustration. L’enjeu en est, paraît-il, le péril nucléaire : il est, en vérité, l’impérialisme idéologique du veau d’or, l’économie au mépris et au péril de l’éthique, l’agenouillement idolâtrique devant l’argent. Les sanctions économiques imposées étaient l’éthique, la ruée vers l’or des compétiteurs économiques est l’absolutisme pragmatique des intérêts. On en parle peu, mais on agit beaucoup. Sur un accord de cent cinquante pages, la grande majorité du texte concerne le déblocage économique.
Une véritable manne pour l’Occident, mais un trésor inestimable au bénéfice du mal, le terrorisme, l’arme de Allah pour les ayatollahs. À quelles fins ? Urbi et orbi, détruire l’Amérique et Israël, le grand et le petit satan. Demain l’Iran doublera la mise par la mainmise sur tout le Moyen-Orient et noyautera l’Europe pour qu’elle se résigne docilement : échec et mat, art persan multiséculaire, grâce aux atouts économiques engrangés par les ayatollahs avec la bénédiction de l’Occident. Comme l’avait admirablement compris Lénine il y a près d’un siècle : l’Occident est prêt à tout vendre, même la corde pour se faire pendre.
Le cordon ombilical de la Révolution française avec l’Amérique perdure : le suicide français ne fait qu’anticiper le suicide américain.
Israël, que faisons-nous donc dans cette galère ? Vite ! Il nous faut larguer les amarres ! Mieux vaut être seul que mal accompagné.