Skip to main content

L’effondrement des tunnels de Gaza a été prophétisé dans Esaïe (Malaassot – le blog de mordehai – ! ברוך הבא)

By 10 février 2016mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Par Adam Eliyahu Berkowitz

http://www.breakingisraelnews.com/60922/wascollapse-gazan-tunnels-prophesied-isaiah-jewish-world/#9Lw8WVRK78BlwVX0.97

Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

 » Entrer dans les fentes des rochers, et dans les crevasses des rochers, Pour éviter la terreur de l’Éternel, et l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour effrayer la terre.  » (Esaïe 02:21)

Certains l’ont appelé la justice poétique mais d’autres dont un rabbin célèbre, a vu la main de D.ieu, quand il y a deux semaines, un tunnel de la terreur, creusé pour infiltrer et attaquer Israël à partir de Gaza, s »est effondré, tuant sept militants du Hamas. Deux tunnels ont suivi  une autre semaine, tuant au moins trois autres terroristes. Et encore une fois, lundi matin, Safa News Agency a annoncé un autre effondrement d’un tunnel dans la bande de Gaza, tuant un autre terroriste. Certains ont émis l’hypothèse que l’ensemble du réseau est proche de l’effondrement.

La semaine de l’effondrement du tunnel il avait beaucoup plu, le porte-parole du Hamas, a lui aussi accusé le temps. Cependant, l’hiver au Moyen-Orient a été relativement doux et de telles conditions aurait dû être raisonnablement prévu par les ingénieurs des tunnels. Le temps n’était pas épouvantable et certainement ne semble pas justifier l’effondrement de plusieurs tunnels construits en béton armé.

Certains ont suggéré que l’effondrement des tunnels était dû à une initiative égyptienne d’envoyer de l’eau de mer dans les tunnels creusés par le Hamas menant au Sinaï dans le but de faire de la contrebande d’armes et d’autres marchandises. Les inondations, ont débuté en Septembre 2015, et détruit un certain nombre de tunnels à la frontière sud de Gaza avec l’Egypte. Cependant, les tunnels qui se sont effondrés au cours des dernières semaines étaient situés sur la frontière nord de Gaza avec Israël, et sont donc peu susceptibles d’avoir été concernés par les inondations de l’Egypte à de nombreux miles.

À la recherche d’une explication plus logique de cette série de catastrophes, palestiniennes  Ma’an News a demandé au major général Yoav Mordechai, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), si Israël avait une implication dans l’effondrement du tunnel. Sa réponse a été un mystérieux, « D.ieu seul le sait. »

Breaking Israël News a prisau mot le général Mordechai et est allé à la source, demander au rabbin Yitzchak Batsri, de Jérusalem, un kabbaliste et érudit de Torah, un éclairage de la Torah sur ces développements récents. Il a noté que cette situation a été décrite avec précision par Isaïe dans 2:19.

 » Et les hommes entreront dans les cavernes des rochers et dans les profondeurs de la terre, pour éviter la terreur de l’Éternel, et la gloire de sa majesté, quand il se lèvera pour effrayer la terre. »

 Rabbi Batsri est allé encore plus loin sur la prophétie, en disant:  » Ils n’entrent pas dans la clandestinité comme un moyen efficace de la guerre. Comme le verset l’explique, ils vont sous terre pour essayer de cacher leur mal aux yeux de D.ieu, peut-être même aux yeux des autres hommes. Le monde a-t-il dénoncé ce mal, cette guerre dirigée uniquement contre les femmes et les enfants? « 

Répondant à sa propre question, Rabbi Batsri dit:  » Non, ils restent silencieux parce qu’ils se disent comme on est caché sous terre, D.ieu ne nous voit pas. Et comme il est écrit dans Isaïe, D.ieu a apporté son jugement jusqu’à eux, même là « .

Le premier tunnel effondré, qui a tué sept personnes, a une raison particulière d’être au centre de la colère divine. Khalil Al-Hayeh, un haut responsable du Hamas, a révélé dimanche dernier que le tunnel était le même que celui qui avait été utilisé pour capturer le corps de soldat de Tsahal Oron Shaul pendant la guerre 2014. Le Hamas détient toujours le corps de Shaul pour une forme macabre de chantage.

Le Hamas a consacré beaucoup d’énergie et de massives ressources à son réseau prisé de tunnels, s’appropriant une grande partie de l’aide humanitaire Européenne qui visait à reconstruire l’infrastructure civile et la dirigée à la place vers ses tunnels terroristes, qu’il utilise pour infiltrer les communautés israéliennes, kidnapper des soldats et des civils israéliens et se faufiler en armes en Israël.

Malgré l’Intervention divine, les tunnels de Gaza sont une menace éprouvée, et en 2014 lors de l’opération de Bordure de protection, Israël a détruit plus de 30 tunnels, estimés à environ trois quarts de la quantité totale. Le Hamas a recommencé à travailler à la reconstruction de son réseau presque immédiatement et qui est estimée aujourd’hui avoir atteint à peu près le nombre de tunnels qu’il avait précédemment pour l’opération.

Dans un moment séparé de la récente karma divine, plusieurs Palestiniens ont été blessé lors d’une procession funéraire massive pour sept terroristes tués lors de la tentative de mener des attaques contre Israël. Des milliers de Palestiniens ont assisté à l’événement dans la ville de Gaza, plusieurs centaines sont montés sur les toits pour obtenir un meilleur point de vue. Un toit a cédé, déversant le deuil sur la rue. Il est clair qu’à partir de la vidéo diffusée par 0404 que plusieurs personnes ont été blessé, mais les autorités palestiniennes ne se prononcent pas sur le nombre de victimes.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »