« L’immoralité sexuelle est la preuve qu’une société est sous le jugement divin de Dieu pour ce péché. » —John Mac Arthur
Au cours des deux dernières décennies, nous avons été témoins de quelque chose qui est étranger à l’Église chrétienne historique. Nous avons vu de plus en plus de membres de l’Église professante embrasser quelque chose de si vil que Dieu a effacé deux villes de la surface de la Terre pour l’avoir pratiqué et l’apôtre Paul a averti qu’une nation qui est sous le jugement de Dieu est mise en évidence par cette forme même de méchanceté. Cette méchanceté est une immoralité sexuelle endémique et impénitente.
Les églises qui embrassent cette hérésie ne se limitent plus aux principales dénominations protestantes d’extrême gauche telles que l’Église presbytérienne (PCUSA) ou l’Église évangélique luthérienne. Il a infecté à un degré croissant même les dénominations les plus conservatrices telles que le PCA et la Convention baptiste du Sud par le biais de mouvements d’affirmation doux comme Revoice et Living Out.
Mais historiquement parlant, l’Église catholique romaine, malgré sa mauvaise théologie et les corruptions de l’Évangile lui-même, s’est tenue comme un adversaire de taille face à l’afflux des agendas sociaux libéraux. En fait, l’Église catholique romaine a toujours été en quelque sorte un test décisif pour savoir où se situe l’Église professante au sens large sur des questions sociales telles que l’avortement, les LGBTQ et le féminisme.
Ce n’est plus le cas car la pression pour l’acceptation des LGBTQ dans l’Église catholique romaine est à son plus haut niveau sous le pape actuel. Une église, Our Lady of Grace of Hoboken, New Jersey, offrira une «messe de la fierté» pour ce qu’ils appellent les «frères et sœurs LGBTQ». Maintenant, une autre église catholique du Kentucky a organisé un « service d’expiation et d’excuses à la communauté LGBTQ+ ».
Apparemment, cette « église » croit que la position de Dieu sur la moralité sexuelle est injuste. Pourtant, cela ne devrait pas nous surprendre car sous le pape actuel, nous avons vu un mouvement s’éloigner d’une adhésion ferme à la doctrine conservatrice sur ces questions. François a déclaré que les homosexuels sont des « enfants de Dieu », a organisé une messe pour les catholiques homosexuels et a approuvé les unions homosexuelles dans un film documentaire récemment sorti. À un moment donné, il ne devrait pas être surprenant que l’Église catholique romaine et toutes les retombées protestantes apostates se joignent à elle dans une rébellion sexuelle massive et adoptent ouvertement la sodomie.
Nous comprenons , combien les pasteurs qui resteront fermes sur la prédication du pur l’ Evangile , ainsi que les authentiques enfants de Dieu seront traités de méchants, de mauvais alors que l’église catholique et d’autres dénominations qui se conforment au siècle présent au nom de l’amour et soignent leur image auprès du monde seront appelés les gentils . Fortifie-nous Seigneur toujours plus fermement en toi et dans Ta Parole malgré l’opposition afin de d’honorer jusqu’au bout !
Merci Haïm pour ce partage car je ne savais pas que l’église catholique avait fait ce pas.