Les représentants de cette branche du protestantisme en Belgique ont levé, samedi 13 juin, tout obstacle à l’exercice d’un ministère pastoral par une personne homosexuelle.
Il sera désormais possible pour des personnes homosexuelles de devenir pasteurs dans l’Église protestante unie de Belgique. C’est ce qu’ont décidé les représentants de cette branche du protestantisme belge, réunis samedi 13 juin en Synode.
« L’homosexualité ne constitue pas un critère permettant d’exclure des candidats au ministère pastoral », peut-on lire dans le communiqué, diffusé à l’issue de cette rencontre. Avant de souligner : « Dans le même temps, personne n’est forcé de rien. »
LIBRES DE CHOISIR
« L’Église est (…) parvenue à prendre une décision claire, en toute sérénité et dans le respect mutuel de la différence d’opinion, concernant un sujet sensible à propos duquel les avis divergent fortement au sein de l’Église. »
Le communiqué affirme également que, conformément à la règle en vigueur dans les paroisses protestantes, les conseils presbytéraux demeurent libres de choisir leur pasteur.
Cette décision intervient moins d’un mois après celle, prise par le synode de l’Église protestante unie de France, d’autoriser la bénédiction, par les pasteurs, de couples homosexuels mariés civilement.
L. B. S.
Gloire à Dieu! Nous voyons les signes qui nous rapprochent fortement de son retour.
C’est terrible de se placer ainsi au-dessus de D.ieu en faisant -ostensiblement et avec délices- le contraire de ce qu’Il pense. Quelle arrogance ! Quel aveuglement !
Jusques à quand et jusqu’où vont-ils aller tous ces moqueurs qui blasphèment le Maître ?
C’est insupportable de voir traiter ainsi notre D.ieu trois fois saint. Qui dans notre génération a encore la crainte révérencieuse de l’Éternel ? Cette impertinence est hélas un signe des temps de la fin !
Que dans Son infinie miséricorde, Hashem Qui habite dans la sainteté d’une gloire indescriptible, nous pardonne !
J’ai honte…
ENLEVEZ LE MAL DU MILIEU DE VOUS ! ! ! . . . . .
Cette « église » subsiste en tant que décor terrifiant d’apostasie en phase terminale de révélation. Elle fait déjà partie des débris que je voyais flotter par milliers sur la rivière impavide qui glissait vers le vide à angle droit dans la vision relâchée dernièrement en message audio. Quelle tragédie! Mais D.ieu est grand, est bon et si un outil est plus que rouillé, « je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours…? etc » et je me réjouis car D.ieu prépare un nouvel outil, éternel cette fois, incorruptible. Quelle beauté, quelle gloire (et encore le mot gloire a été tellement vulgarisé, bradé par les onctions coca-cola et autres, je parle de vraie, calme, éternelle et indiscutable gloire EHAD!) Allélluiah pour le règne et le Roi!