Malgré le fait que la richesse de la personne moyenne ait fortement diminué depuis le début des blocages du COVID-19 en 2020, il n’en va pas de même pour certains des charlatans les plus riches du monde. En fait, les pasteurs les plus riches du monde n’ont fait que s’enrichir – et ils le font aux dépens des personnes vulnérables et pauvres.
Il y a quelques semaines, nous avons rapporté que Jesse Duplantis , un fraudeur bien connu de l’évangile de la prospérité avec un jet privé, a dit à sa congrégation que l’évangile de la prospérité ne fonctionne que lorsque vous donnez «par obéissance» à des gens comme lui, au lieu de donner de compassion envers les nécessiteux. Asinine, je sais, mais les gens tombent dans le panneau tous les jours.
Alors que Big Tech continue de censurer les publications conservatrices comme la nôtre, nous devons de plus en plus compter sur les partisans pour poursuivre notre travail. Une grande partie de notre travail, en particulier lorsqu’il s’articule autour d’une vision biblique du monde sur les questions sociales et culturelles, n’est même plus autorisé à être partagé sur les réseaux sociaux. Cela réduit notre trafic et nous oblige à déplacer une plus grande partie de notre travail exclusivement vers Substack. Les membres qui s’abonnent à nous sur Substack auront un accès exclusif à l’ensemble de notre travail, sans publicités et autres pop-ups gênants, ainsi qu’un accès réservé aux membres à nos archives de podcasts et à notre contenu modéré controversé. S’il vous plaît envisager de nous soutenir aujourd’hui en vous abonnant à:
Eh bien, ces chiffres sont sortis et la liste 2021 des pasteurs les plus riches telle que rapportée par #ghbase est la suivante :
- Kenneth Copeland – 300 millions de dollars
- David Oyedepo – 150 millions de dollars
- Joël Osteen – 100 millions de dollars
- Pat Robertson – 100 millions de dollars
- Benny Hinn – 60 millions de dollars
- Pasteur Chris Oyakhilome – 50 millions de dollars
- Dollar Creflo – 27 millions de dollars
- Rick Warren – 25 millions de dollars
- Jesse Duplantis – 20 millions de dollars
- Évêque TD Jakes – 20 millions de dollars
Parmi les autres notables qui ne figuraient pas dans le top 10, mais qui vivent toujours richement de l’argent qu’ils ont volé à d’autres personnes, citons Beth Moore, dont la valeur est estimée à environ 10 millions de dollars, Joyce Meyer, qui est estimée à vaut environ 8 millions de dollars, Brian Houston, PDG de Hillsong, environ 10 millions de dollars , et Jack Graham, environ 10 millions de dollars .
Bien sûr, il va sans dire que tous ces pasteurs sont des méga-pasteurs qui prêchent une forme ou une autre de l’évangile de la prospérité. Tous sont de faux enseignants et tous éloignent les gens de la vérité.
Bien qu’il y ait des pasteurs fidèles qui valent des millions, y compris John MacArthur, qui est estimé à environ 14 millions de dollars, nous croyons que Dieu a choisi de le bénir pour ses propres bonnes raisons et, bien sûr, John MacArthur ne prêche pas un faux évangile.
Pour ceux qui prêchent un faux évangile, cependant :
Mais ces gens blasphèment tout ce qu’ils ne comprennent pas, et ils sont détruits par tout ce qu’ils comprennent instinctivement, comme des animaux sans raison. Malheur à eux ! Car ils ont marché dans la voie de Caïn et se sont abandonnés pour le gain à l’erreur de Balaam et ont péri dans la rébellion de Koré. – Jude 1:10-11
Ces personnes – je ne peux les appeler frères… – sont l’opposé du message du salut et de la grâce en Yeshoua. Quel fossé entre ce qu’ils vivent et ce que Jésus nous a montré par sa vie sur terre.
Mammon est leur D.ieu et c’est terrible car ils entraînent tant de gens à la perdition…
Il y a plus de 20 ans, j’ai été dans des milieux influencés par ce faux évangile. Je me suis repentie de celà, car la Parole dit qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’est ce que vivaient les disciples dans le livre des actes ( actes 4:32-35), et il n’y avait aucun indigent parce que ceux qui avaient donnaient à ceux qui manquaient. Merci Seigneur de pouvoir vivre celà dans l’œuvre, et de le faire avec joie.