Skip to main content

Les articles récents sur Desinfos.com

By 8 février 2015Etz Be Tzion
Pas de stand “France” pour la 27ème édition de la Foire Internationale du livre de Jérusalem de 2015 (dimanche 8 février 2015-Hélène Keller-Lind)
Pas de « Stand France” à la Foire internationale du Livre de Jérusalem du 8 au 12 février 2015. Les deux librairies françaises d’Israël n’y seront pas non plus, n’ayant pas reçu de subvention. « Donc pas de vente de livre français à la foire ». Raison invoquée par le Bureau International de l’Édition Française, « en charge de la promotion de l’édition française dans le monde » : « cette Foire n’a plus la dimension internationale qu’elle avait avant ». Toutefois, la « coopération entre éditeurs des deux pays » est « forte ». Par ailleurs, « l’ambassade de France, les instituts français d’Israël et de Jérusalem » (sic) organisent nombre de rencontres avec des auteurs français.


Huile d’olive israélienne : Hausse de la production et des exportations pour l’année 2015 (samedi 7 février 2015-Souhail Ftouh | Identité Juive .com)
Israël est sûrement plus connu pour l’exportation high-tech, et pourtant… Depuis quelques années, l’huile d’olive israélienne connaît un succès grandissant à l’étranger. Les exportations israéliennes d’huile d’olive ont atteint 10 mille tonnes, pour une valeur de 42 millions de dollars en 2014, selon les données du ministère de l’Agricultur. Selon la même source, l’huile d’olive représente près de 5,5% des exportations agro-alimentaires du pays.


Une étude montre que les Juifs italiens ont peur de l’antisémitisme(samedi 7 février 2015-Times of Israel en français)
Même avant la guerre de Gaza de l’été dernier, qui a engendré une hausse du sentiment antisémite en Europe, et les récentes attaques de grande envergure sur les institutions juives à Bruxelles et à Paris, plus de 60 % des Juifs italiens considéraient l’antisémitisme comme un grand ou un très grand problème en Italie. En outre, les deux tiers croient qu’il a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, selon une nouvelle étude publiée mardi par le Jewish Policy Research (JPR) basé à Londres.


Netanyahu ordonne la démolition des« colonies »palestiniennes bâties illicitement en Judée & Samarie par du financement européen (samedi 7 février 2015-Par JUSTIN JALIL ET JTA, TOI – israpundit.org | Adaptation de Mordeh’aï pour malaassot.com)
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a chargé le ministre de la défense Moshe Ya’alon à aller de l’avant avec un plan de démolition de quelques 400 structures palestiniennes construites en Cisjordanie avec des financements européens, les médias israéliens, l’ont rapporté vendredi.


L’UNESCO récompense la révolution SCIO (samedi 7 février 2015-Siliconwadi.fr)
L’invention israélienne dont tout le monde parle depuis plusieurs mois, le scanner moléculaire miniature SCIO a été récompensé à l’UNESCO, le mercredi 4 février 2015, dans le cadre de Netexplo. Dror Sharon, fondateur et PDG de Consumer Physics, la société qui a créé le SCIO, a accordé une interview à Siliconwadi.fr


A bord du bus de l’Amitié : « Je suis le plus juif des musulmans »(samedi 7 février 2015-LCI- TF1)Le rabbin Michel Serfaty et l’imam Mohammed Azizi ont sillonné en début de semaine les mosquées de Montreuil pour prôner l’amitié entre les juifs et les musulmans. Mais près d’un mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, les tensions sont-elles exacerbées ?


Gaza : nouvelle manifestation contre l’Egypte (samedi 7 février 2015-L’Orient-Le Jour | AFP)Des centaines de Palestiniens ont manifesté vendredi devant l’ambassade d’Egypte pour exprimer leur soutien à la branche armée du Hamas déclarée « terroriste » par le autorités du Caire, selon un correspondant de l’AFP. « Les brigades al-Qassam sont la fierté de la nation, pas des terroristes », ont scandé les manifestants, brandissant des drapeaux verts du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle de facto la bande de Gaza.


Israël présent à la conférence de Munich : Ankara renonce à participer(samedi 7 février 2015-)Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a annoncé vendredi avoir renoncé à participer à la conférence annuelle sur la sécurité de Munich en raison de la présence d’Israël à cet événement. « J’avais prévu d’assister à la conférence mais, en raison de l’invitation de représentants israéliens à la table ronde sur le Proche-Orient, nous avons décidé de ne pas y participer », a dit Cavusoglu cité par l’agence de presse gouvernementale Anatolie.


La vente de 24 avions Rafale et d’une frégate multimissions à l’Égypte se précise (samedi 7 février 2015-Zone Militaire)Tout n’est pas encore bouclé mais l’affaire se présente plutôt bien si l’on en croit les informations publiées par le quotidien économique Les Échos. Depuis quelques semaines, on sait que l’Égypte – soutenue par l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis – a fait part de son intérêt pour l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation et au moins pour une frégate multimissions (FREMM) de

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »