Skip to main content

Les attentats à Paris auraient fait grimper les ventes d’anxiolytiques (L’EXPRESS.fr)

By 15 janvier 2015Lève-toi !

Une étude publiée par Le Figaro révèle que les ventes d’anxiolytiques et de somnifères ont augmenté de 18,2% depuis les attaques terroristes de la semaine dernière.

Du jamais vu depuis 2011 et la catastrophe de Fukushima. Les différents attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et Vincennes auraient eu un impact sur les angoisses de la population, révèle Le Figaro.

Un phénomène inédit

C’est une étude menée par la société Celtipharm, qui analyse en temps réel les ventes de 4800 pharmacies représentatives, qui a permis de constater une hausse de 18,2%, par rapport aux chiffres habituels, des achats de boîtes d’anxiolytiques ou de somnifères entre vendredi et mardi dernier.

« À Vincennes et dans certains quartiers de Paris, on est même bien au-delà », précise au quotidien Hélène Romano, docteur en psychopathologie au CHU Henri-Mondor (Créteil) et spécialisée dans le suivi de victimes. « Nous n’avions encore jamais observé ce type de phénomène » ajoute quant à lui dans ces mêmes colonnes le Dr Patrick Guérin, PDG de Celtipharm.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »