Skip to main content

LES BRAS ÉTERNELS

By 26 décembre 2015Le mot du jour

Claude Houde

Dieu ne rejettera jamais un cœur sincère qui revient à Lui afin de reconstruire un domaine de sa vie spirituelle qui a été détruit ! Je souhaite partager une promesse avec toi. Crois-la. Médite-la. Empare-t’en et tiens-la bien serrée contre ton cœur. Les promesses sont des lettres d’amour écrites par Dieu, qui te sont adressées. Il les a écrites en pensant à toi, sur les pages de Sa fidélité avec l’encre de Son sang offert pour toi.

“ Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées. Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite” (Deutéronome 33:26-27).

Quand tu as fait les pires erreurs et que les tempêtes de la vie se déchaînent, quand tu as tellement honte de toi-même que tu souhaites disparaître, quand tu es tombé si bas et que tu baisses la tête, sous tout cela, tu trouveras toujours les bras éternels. Quand tu baisses les bras, désespéré à ton sujet et que tes plus proches amis ne peuvent pas croire ce que tu as fait, quand tout le monde t’abandonne et que tu ne peux plus lever les yeux, sous tout ce bazar, tu trouveras Ses bras éternels. Quand cela te demande toutes tes forces pour simplement ramasser la première et la plus petite des pierres pour reconstruire ton autel et que ta tentative de retour à Dieu et à Son appel pour ta vie te semble si futile, si ridicule et sans espoir, tu entendras toujours Sa voix prononcer ces mots dans ton oreille, à ton intention : “ Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre” (Esaïe 42:3-4).

Quand notre foi est forte et que notre autel est fermement établi, lorsque nous nous tenons bien droit devant Dieu avec toute la passion de notre engagement, et que nos yeux sont fixés sur le ciel, dans de tels moments, il n’est pas difficile de croire que Ses bras peuvent nous porter. Nous expérimentons des moments de grâce et d’incroyables réponses à nos prières et Sa présence est si proche et si réelle. Nous accomplissons des exploits qui nous surprennent et qui nous remplissent d’émerveillement et d’adoration passionnée. Sa face est si proche que nous sentons que nous pouvons presque Le toucher, Sa parole est douce et elle nous bouleverse.

Claude Houde est le pasteur responsable de l’Eglise Nouvelle Vie au Canada. Sous sa direction, cette église est passée d’une poignée de personnes à plus de 3500 dans une région du Canada où peu d’églises protestantes rencontrent du succès.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »