Skip to main content

Les couples homosexuels pourront être bénis par des pasteurs. Saps Productions

By 17 mai 2015Lève-toi !

mariage-homo-mariage-pour-tous_5339117

LORS D’UN SYNODE NATIONAL, LES DÉLÉGUÉS DE L’EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE ONT TRÈS MAJORITAIREMENT VOTÉ EN FAVEUR DE CETTE ÉVOLUTION.

Une quasi-première en France. L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), qui regroupe luthériens et réformés, a décidé lors de son synode national ce dimanche à Sète (Hérault) d’autoriser la bénédiction des couples homosexuels. Un acte important, deux ans après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous, même si le mariage n’est pas un sacrement à proprement parler pour les protestants. Les couples unis en mairie peuvent juste demandés à être bénis au temple.

Sur la centaine de délégués de l’EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels qui le souhaitent, et trois contre. La France compte quelque 500 pasteurs de ce courant.

En France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Eglise beaucoup plus petite que l’EPUdF, autorise un « geste liturgique d’accueil et de prière » pour les homosexuels.

Source: L’Express

Join the discussion 2 Comments

  • Fleur de Pâque dit :

    Shalom bien aimé(e)s,

    Je lis que vous êtes déjà au courant de la terrible nouvelle qui n’est malheureusement pas inattendue. Elle me parvient tout juste.
    Suis bouleversée, ai perdu tout espoir pour mon pays.
    M’humilie devant le trône saint pour cette église protestante de France qui a perdu la tête.
    Que le Père nous pardonne cette folie !
    Pardon, pardon, pardon !

    • Haïm Goël dit :

      Ils sont combien à vous suivre dans votre « stupeur et tremblements » ? Attendons de voir la réaction des « frères et soeurs », un peu partout…Nous devrions être des milliers à parler comme vous et nous sommes….des miettes. Les valeurs les plus saintes sont piétinées devant « ceux qui savent » et non seulement ils se taisent mais ils acquiessent.
      Bien sûr, faut-il le préciser, et avec un immense (le mot immense ne signifie plus rien, ici) chagrin et une honte à faire pâlir le ciel et nos fronts nous sommes en osmose avec votre réaction. Là, quelque chose de solennel se joue et c’est une pierre noire de plus dans le pauvre jardin des « chrétiens » qui sont pourtant de « ceux qui savent » et qui va justifier un peu plus ce qui vient comme jugement de D.ieu TERRIBLE ce septembre 2015.
      Réjouissez-vous quand même d’être de ceux qui s’indignent.
      Haim Goel

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »