Skip to main content

Les Etats-Unis provoquent Poutine, l’Europe est menacée d’une confrontation avec les forces russes

By 5 juin 2022UKRAINE
PUBLIÉ PAR MANUEL GOMEZ LE 4 JUIN 2022

Depuis le début des évènements dramatiques occasionnés par la guerre entre la Russie et l’Ukraine, je pense que les Etats-Unis s’efforcent de provoquer Vladimir Poutine aussi bien verbalement que militairement, et entraînent inévitablement l’Europe dans leur sillage, et cette Europe est bien plus menacée qu’ils ne le sont eux-mêmes, par une confrontation avec les forces russes. 

La dernière de ces provocations est l’envoi, réclamé par Zélensky, de lance-roquettes d’une portée de 80 kilomètres afin de renforcer l’armée ukrainienne. Bien entendu, Biden a le «serment» de Zélensky «de ne jamais attaquer le territoire russe avec ces lance-roquettes», mais il est non moins évident que Zélensky n’a qu’un seul objectif, non pas la victoire de l’Ukraine, qui est aussi improbable qu’impossible, mais l’affrontement provoqué entre la Russie et l’Europe de l’OTAN.

Il est fort possible, sinon probable que par «un accident involontaire» l’une de ces «roquettes» tombe tôt ou tard sur le sol russe.

Quelle sera dès lors la réponse de Poutine ?

Nous vivons un moment extrêmement dramatique de ce XXIe siècle. Poutine et la Russie ont une grande part des responsabilités certes, mais Biden et les Etats-Unis, ainsi que Zélensky, ont l’autre part, et c’est l’Europe qui en supporte, ou en supportera, les conséquences.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »